Rechercher Annuler

Enfin une réponse sérieuse si l'iPhone 6 se plie plus facilement que ses concurrents !

De William - Posté le 29 septembre 2014 à 10h33 dans Hitek

Depuis sa sortie le 19 septembre dernier, l'iPhone 6 fait beaucoup parler de lui. D'une part pour son record de vente, mais d'autre part pour sa fragilité. En effet, à cause de sa finesse (6,9 mm pour l'iPhone 6 et 7,1 mm pour l'iPhone 6 Plus), le nouvel iPhone aurait tendance à se plier sous une faible pression. Appelée bendgate ou scandale de la pliure, cette polémique a pris fin ou presque lorsque Apple a affirmé que seulement neuf cas ont été recensés. Mais l'organisme de défense des consommateurs américains Consumer Reports a tout de même souhaité faire le test de résistance de l'iPhone 6 en le comparant à quelques uns de ses concurrents, notamment le Galaxy Note 3 de Samsung ou le LG G3.

Pour cela, chaque appareil est testé durant une période de 30 secondes sous une pression de 4,5 kg. Cette dernière augmente palier par palier pour atteindre jusqu'à 100 kg. Et comme l'indique le magazine dans son rapport publié vendredi : "Nos tests montrent que les deux iPhone semblent plus résistants que ne le laisse croire le brouhaha sur Internet". Effectivement, les tests démontrent que l'iPhone est finalement assez solide pour résister à une utilisation normale. L'iPhone 6 commence à se plier à 31,7 kg tandis que l'iPhone 6 Plus plie à partir de 40,8 kg. Le rapport ajoute que la séparation de l'écran de la coque pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus s'est respectivement faite à 45,3 kg et 49,8 kg. Bien que la plupart des concurrents soient plus solides, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus restent tout de même solides pour l'utilisation qu'on en fait. Pour en savoir plus sur le nouvel iPhone, découvrez vite notre test de l'iPhone 6 Plus.

bendgate

test

test

Deux adolescents ont souhaité savoir si l'iPhone 6 se pliait vraiment. De ce fait, ils se sont rendus dans un Apple Store et ont tenté l'expérience avec les iPhones 6 proposés en boutique. Le résultat est assez étonnant mais ces deux jeunes hommes n'ont pas vraiment réfléchis avant d'agir en filmant leurs visages et en publiant ensuite la vidéo sur Internet. Bien qu'ils soient encore jeunes, ils ont tout de même réussi à plier plusieurs iPhone !

Une erreur ?

Source(s) : Consumer Reports

Par William

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.