Zone 42 : Enfin une réponse sérieuse si l'iPhone 6 se plie plus facilement que ses concurrents !

De William - 29 septembre 2014 à 10:33

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis sa sortie le 19 septembre dernier, l'iPhone 6 fait beaucoup parler de lui. D'une part pour son record de vente, mais d'autre part pour sa fragilité. En effet, à cause de sa finesse (6,9 mm pour l'iPhone 6 et 7,1 mm pour l'iPhone 6 Plus), le nouvel iPhone aurait tendance à se plier sous une faible pression. Appelée bendgate ou scandale de la pliure, cette polémique a pris fin ou presque lorsque Apple a affirmé que seulement neuf cas ont été recensés. Mais l'organisme de défense des consommateurs américains Consumer Reports a tout de même souhaité faire le test de résistance de l'iPhone 6 en le comparant à quelques uns de ses concurrents, notamment le Galaxy Note 3 de Samsung ou le LG G3.

Pour cela, chaque appareil est testé durant une période de 30 secondes sous une pression de 4,5 kg. Cette dernière augmente palier par palier pour atteindre jusqu'à 100 kg. Et comme l'indique le magazine dans son rapport publié vendredi : "Nos tests montrent que les deux iPhone semblent plus résistants que ne le laisse croire le brouhaha sur Internet". Effectivement, les tests démontrent que l'iPhone est finalement assez solide pour résister à une utilisation normale. L'iPhone 6 commence à se plier à 31,7 kg tandis que l'iPhone 6 Plus plie à partir de 40,8 kg. Le rapport ajoute que la séparation de l'écran de la coque pour l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus s'est respectivement faite à 45,3 kg et 49,8 kg. Bien que la plupart des concurrents soient plus solides, l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus restent tout de même solides pour l'utilisation qu'on en fait. Pour en savoir plus sur le nouvel iPhone, découvrez vite notre test de l'iPhone 6 Plus.

bendgate

test

test

Deux adolescents ont souhaité savoir si l'iPhone 6 se pliait vraiment. De ce fait, ils se sont rendus dans un Apple Store et ont tenté l'expérience avec les iPhones 6 proposés en boutique. Le résultat est assez étonnant mais ces deux jeunes hommes n'ont pas vraiment réfléchis avant d'agir en filmant leurs visages et en publiant ensuite la vidéo sur Internet. Bien qu'ils soient encore jeunes, ils ont tout de même réussi à plier plusieurs iPhone !

Une erreur ?

Source(s) : Consumer Reports

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (68)

Par Willi93, il y a 5 ans :

Je comprends même pas comment neufs personnes ont pu le plier. Je pense plus à une excuse de concurrents pour faire chuter le nombre de ventes !!

Répondre à ce commentaire

Par Vitalynk, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Paranoïa, quand tu nous tiens...
Les iPhones 6 se plient bel et bien, y a pas besoin de douter ou de croire à une conspiration de la part des concurrents.

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 5 ans (en réponse à Vitalynk):

Oui, ils se plient..comme d'autres téléphones concurrent..

Et alors ??

Répondre à ce commentaire

Par Super_Ouf, il y a 5 ans (en réponse à Chris):

Traduction : " rou rou rou Iphone 6 <3 rourou".

Répondre à ce commentaire

Par Goldnnred, il y a 5 ans (en réponse à Super_Ouf):

Woaw. Ta maturité m'a l'air très élevée, toi.

Répondre à ce commentaire

Par docMGTM, il y a 5 ans (en réponse à Super_Ouf):

Jean Onche la grosse tapette!

Répondre à ce commentaire

Par Anatarr, il y a 5 ans (en réponse à docMGTM):

Toi mon grand tu n'as rien compris à la vie ... Pauvre de toi.

Cordialement, Kalvin.

Répondre à ce commentaire

Par Jinette, il y a 5 ans (en réponse à Willi93):

Cette vidéo montre une pression exercée pile au MILIEU du smartphone. Or l'iphone se plie très facilement sous le bouton du VOLUME, qui est environ au tier du téléphone, et pas à la moitié. Il se plie donc bien plus facilement que montré ici, et c'est aussi pour ça que 90% des gogols de twitter qui ont post " l'iphone ne se plie pas " n'ont rien compris au problème.

Répondre à ce commentaire

Par Maestro31, il y a 5 ans :

Si on le met en poche arrière et qu'on s'assoie dessus, forcément, pour la plupart des gens ça va bien dépasser les 50Kg. Pas impossible que ça arrive à beaucoup de gens malheureusement.

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à Maestro31):

Ceux qui veulent un Iphone sont prévenus, ils doivent se mettre au régime

Répondre à ce commentaire

Par StEv0, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

ou ne pas les mettre dans sa poche arrière... d'ailleurs je me suis toujours demandé comment des personnes ont déjà pu avoir l'idée de mettre leur smartphone dans leur poche arrière ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Leyenka, il y a 5 ans (en réponse à StEv0):

Je le fais souvent car les poches avant de mon jean sont trop petite pour contenir mon téléphone. Mais bon vu que je n'ai pas d'Iphone 6 je ne risque rien :)

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 5 ans (en réponse à FredFirefly ):

Vu ce qu'ils ont dépenser pour l'Iphone, ce ne sera pas difficile.. ^^

Répondre à ce commentaire

Par Arebel, il y a 5 ans (en réponse à Maestro31):

C'est comme les gens qui les font " tomber" dans les toilettes, ils savent pas utiliser correctement leurs affaires....

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 5 ans :

enfin une experience objective qui regroupent plusieurs marques de portables. sinon l'iphone 6 c'est pas comme la fable du roseau et du chene?

Répondre à ce commentaire

Par HAHAHA, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Ouais mais avec cette fable on a inventé le judo...

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à Castiel):

Objective haha tu crois que y a pas un ptit bifton d'apple qui s'est glissé la de dans pour arranger le coup a mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par GmmTaMomDouceMonchaiBouzin, il y a 5 ans :

Criss le gars y payent des téléphone presque tous au prix fort pis y les plie !!!
GANG DE MONGOLE SA MON CHUMEY

Répondre à ce commentaire

Par Skymar, il y a 5 ans :

Il execute la force au milieu des smartphones ,mais ca veut pas dire que c'est forcement au milieu que la resistance est la plus faible ,pour l'iphone 6 c'est au niveau des touches volumes ,qui ne sont pas au milieu.
Donc ,a moins que je me trompe dans mon raisonnement ,ce test est mal fait

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 5 ans (en réponse à Skymar):

+1

Répondre à ce commentaire

Par julien22, il y a 5 ans (en réponse à Skymar):

Commentaire intéressant mais pas forcement vrai !
En effet ils sont fragile au niveau des boutons de volume mais tu remarquera que c'est bien a cet endroit qu'ils ont pliés !
Comme dans toute expérience il faut que les conditions d'applications de forces ce fasse au même endroit ! sinon expérimentation ne vaut rien ...

Répondre à ce commentaire

Par itsme, il y a 5 ans :

Salut skymar le test étant fait un comparatif, il est effectué à l'identique sur chaque modèle, les résultats est donc correct.
Mais apple à bien reconnu un problème et "s'en excuse" malgré le faible nombre de defaut constaté puisqu'en six jours de vente, un total de neuf clients ont contacté Apple pour un iPhone 6 plus plié !!
après à chacun de choisir son camp ! lol
Pro Aplpe vs Pro Samsung = Match nul

Ils nous entubent autant l'un que l'autre !!!

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans (en réponse à itsme):

Pour les téléphones je suis habituellement pro apple, mais tu ne trouve pas quelque chose de bizarre ? L'Iphone 6 est celui qui ce plie le plus facilement et apple ne parle que du 6 plus.

Aussi le test appliquait une force au centre des téléphones, or l'iphone 6 est particulièrement fragile au niveau des touches volumes et avec ça il obtient un score assez médiocre quand même.

Apple est visiblement à sa première tentative pour un téléphone avec ces dimensions et ça se sent dans les erreurs de ce type. Au moins le plus a l'avantage d'être plus proche d'un ipad par rapport à l'expertise d'apple.

Répondre à ce commentaire

Par Borknagarr, il y a 5 ans (en réponse à itsme):

Non les résultats ne sont absolument pas corrects, pour qu'ils soient objectifs il faut déterminer quel est le point le plus faible du téléphone et appliquer cette force sur chaque point faible de chaque téléphone, à partir de là on peut déterminer la fragilité EN UTILISATION du téléphone et non une valeur empirique et arbitraire qui ne reflète rien (dans votre poche la pression s'exerce partout et pas seulement au milieu donc ça pliera où c'est fragile, pas forcément au milieu)

Après le coup des 9 retours qui vous donne l'info ? Oh tiens Apple, le fautif, quand on veut juger quelqu'un on lui fait pas :
"C'est vous qui avez tué M. X ?
- Non
- OK on vous croit sur parole passez une bonne journée"
. . . non mais sérieux WTF, vous n'avez aucune capacité de jugement propre ? De capacité de remise en question des infos ? C'est vraiment effrayant arrivé à ce niveau (dont certain comme dis dans un autre commentaire qui changent carrément leur fusil d'épaule...).

Les faits :on a une vidéo de mecs, et maintenant de gamins, qui plient un i-phone en quelques secondes et sans se tuer les mains (parce que faut pas exagérer quand même), plusieurs videos d'origines différentes donc la fiabilité de la source devient crédible, et pour le moment on n'a pas de vidéos similaires des autres marques.
Ca c'est un fait, c'est indiscutable.
Donc tant qu'on n'a pas la même chose sur d'autres marques, cette "capacité" de l'iphone restera quelque chose d'anormal et ce peu importe le degré d'aveuglement des fanboys.

Maintenant si vous êtes un fanboy il est inutile de répondre à ce commentaire tant que vous n'avez pas de fait à présenter, trouvez une video de quelqu'un qui plie un Xperia Z3 (ou autre) à la main sans finir avec un platre ou s'ouvrir la main et là on pourra discuter, pas avant.

Pour le moment i-phone 6 = daube vendu comme s'il était en or, statut inchangé (remarquez s'il était en or on pourrait au moins comprendre pourquoi il plie...)

Répondre à ce commentaire

Par james, il y a 5 ans (en réponse à Borknagarr):

C'est pas une question de fan boy ! Juste une question de bêtise ! Et la tu es pas intelligent ! Il faut comparer le comparable... Il n'y a pas de video de téléphone parce que personne ne s'y intéresse ! Dès que c'est Apple il faut y trouver quelque chose parce que c'est au devant de la scène et que c'est Apple ! Alors que pour les autre marques, aucune mise appart samsung ne fait autant la Une ! Et puis l'Aluminium se reforme au meme titre que l'Or ! l'acier garde la forme pas le plastique donc chacun choisi ce qu'il veux ! si je veux plier une portière de voiture à main nu je peux le faire ! Si tu achète une ferrari tu va pas la garer n'importe ou ! si tu met 700 euros dans un téléphone ne le mets pas dans ta poche arrière ! Puis prix d'or ? Il y a pas que l'iphone dans cette ordre de prix ! à 50 euros ! à bon entendeur ...

Répondre à ce commentaire

Par Aymerickboy , il y a 4 ans (en réponse à james):

Déjà quand on est intelligent on met pas 700€ dans un téléphone -- alors qu'un autre encore plus cher et plus mauvais sortira dans quelques mois --

Répondre à ce commentaire

Par julien22, il y a 5 ans (en réponse à Borknagarr):

Faux ! pour faire un comparatif il faut mettre tous les appareils dans une situation identique ! ce qui est le cas dans la video !

Répondre à ce commentaire

Par itsme, il y a 5 ans :

Salut skymar le test étant en fait un comparatif, il est effectué à l'identique sur chaque modèle, le résultat est donc correct.

Mais Apple à bien reconnu un problème et "s'en excuse" malgré le faible nombre de défaut constaté puisqu'en six jours de vente, un total de neuf clients ont contacté Apple pour un iPhone 6 plus plié !!

note pour plus tard toujours se relire !!

Répondre à ce commentaire

Par Sarmy, il y a 5 ans via l'application Hitek :

De toute façon lorsqu'il y a 1 seul personne qui a un problème, la rivalité va faire en sorte de bien généraliser le truc et les gens, comme des moutons, vont tous suivre sans savoir exactement le contexte du problème.

Répondre à ce commentaire

Par lorenzofreres, il y a 5 ans via l'application Hitek :

IPhone 4S c'est le meilleure y'a rien à dire

Répondre à ce commentaire

Par Torikonnard, il y a 5 ans :

Proute

Répondre à ce commentaire

Par antonin, il y a 5 ans via l'application Hitek :

sa reste une belle merde :)

Répondre à ce commentaire

Par panda, il y a 5 ans :

Iphone 6 + poche arrière + chaise = Iphone plié
Aussi simple que ca.

Répondre à ce commentaire

Par Strato, il y a 5 ans (en réponse à panda):

En même temps... n'importe quel téléphone je m'assoie pas dessus, faut être un peu maso. Je sais pas que ce soit iPhone ou le LG G3 (pour pas citer Samsung chaque fois), 'fin ouais faut être con pour le laisser dans la poche arrière déjà pour les vols, et aussi pour poser son gros cul dessus .-.

Répondre à ce commentaire

Par jokaaaa, il y a 5 ans :

avec tout les vol de smartphone qui le laisse encore dans sa poche arrière et BORDEL QUI OSE SE POSER SUR UN OBJET A + DE 700 BALLE

Répondre à ce commentaire

Par MrVaykadji, il y a 5 ans (en réponse à jokaaaa):

Je m'assieds souvent sur ma voiture... et ça coûte plus que l'iPhone 6 (à dire vrai je pense que j'ai payé à peu près le prix de l'iPhone 6+ 128Gb, mais ça c'est un autre débat :D)

ET ELLE PLIE PAS ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Davosmh, il y a 5 ans :

Pourquoi soudainement vous n'etes plus Anti-apple ? il faut arretez de sucer les les redacteurs d'Hitek , depuis l'article sur la chute commercial des telephones samsung , ça y est tout le monde est passé du coté apple , Les gens comme vous je les comprends pas. j'ai bien retenu les pseudo , et vous vous contredisez un truc de fou.

Répondre à ce commentaire

Par Strato, il y a 5 ans (en réponse à Davosmh):

C'est pas pro-Apple, c'est comparatif, parce si tu regardes bien la vidéo avant de parler, c'est pas les meilleurs en terme de résistance donc on peut pas crier " Wouhou iPhone the best" voyez.
Comparatif et explicatif, que à part les 9 rares personnes qui ont contacté Apple, y a que des glands qui ont acheter l'iPhone pour le tordre dans une vidéo ...

Répondre à ce commentaire

Par Davosmh, il y a 5 ans (en réponse à Strato):

C'est quoi deja ce mot "Pro apple " Pro Samsung " Pro -> Proffesionel ? -> Proffesion -> Travail -> Des gens qui travaillent chez Apple/ Samsung ?


brf je suis loin d'etre "Pro Apple" Je dis juste que les gens se font manipuler par la mode Anti apple / anti samsung / anti console ... Si on y reflechie 2 sec c'est trop con ! On st tous des geek et on aime nimporte quel technologie non ?

Répondre à ce commentaire

Par Topkek, il y a 5 ans (en réponse à Davosmh):

Pro vient du latin Pro qui veut dire pour.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 5 ans :

On se plaint que les téléphones se plient mais en même temps on veut des téléphone hyper fin avec de large écran... désolé mais physiquement plus c'est fin et plat et plus ça va se tordre (CTB)...

Bientôt on aura des téléphones format A4 et fin comme une feuille et on va se plaindre parce qu'ils se froissent ! xD

Répondre à ce commentaire

Par HakaiGTO, il y a 5 ans (en réponse à Lenof):

En meme temps, il y a quelques années, on voulait avoir le téléphone le plus petit, puis avec les smartphones, on voulait celui avec le plus grand écran, et maintenant, tout cela se joue sur sa finesse... Peut-être qu'ils vont ressortir les téléphones bien épais et rigide qui sait !?

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 5 ans (en réponse à HakaiGTO):

Personnellement la taille iphone 4S (que j'ai) est pour moi l'idéal, l'écran est assez grand pour pas se niquer les yeux (chanceux sont veux qui n'ont pas connu le petit écran des smartphones !) et il rentre dans la poche ! Il est pas si lourd que ça et assez épais pour pas plier. Bref, il combine grand écran en gardant son côté smartphone.

Bon après il a l'écran fragile mais ça fait depuis sa sortie (plus ou moins) que je l'ai et il s'est pas pété une seule fois, malgré les chutes qu'il a pu faire sans protection sur l'écran.
La seule chose dont je me plains c'est que maintenant il se fait vieux et rame... mais ça c'est le problème de tout les téléphones au bout de quelques années. Ce qui va m'obliger à le changer pour un truc "pliable" (pas forcément iphone, je pense même à voir ailleurs pour découvrir un peu, même si j'aime bien apple par habitude surtout.).

Note : Je parle de taille, pas de marque ! Ce que je dis pourrais bien le faire avec une autre marque mais il se trouve que j'ai un iphone donc voilà. Donc les anti-apple merci d'éviter les commentaires inutiles ^^. J'ai déjà un anti-apple à la maison qui me gave tout les jours avec ça >_>"...

Répondre à ce commentaire

Par HakaiGTO, il y a 5 ans (en réponse à Lenof):

Tout a fait d'accord avec toi pour l'iPhone4 quibreste un classique (beaucoup de mes connaissances l'ont) et meme l'iPhone 5, je pense devrait tenir la route !
J'aime bien regarder les comms pApple vs. pSamsung parce que ca me fait marrer ! Donc pour ma part je ne suis pas la pour critiquer (malgré que je possède un Samsg) mais pour définitivement savoir si le probleme de ces derniers produits iPhone est fréquent (oupas).

A bon entendeur, Peace ! :-)

( ps : Peut etre devrions nous lancer une alliance " pApple & pSamsung " ;-D )

Répondre à ce commentaire

Par HakaiGTO, il y a 5 ans (en réponse à HakaiGTO):

N-B : Et bien sur, toujours en question de taille et d'épaisseur, avec des iPhones a titres indicatifs.

Répondre à ce commentaire

Par OMG, il y a 5 ans :

Apple c'est de la merde même si il n'y a que neuf cas c'est neuf de plus que tout les autres portables de la planete donc c'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Par Blacktrous, il y a 5 ans (en réponse à OMG):

T'inquiètes pas, les portables Samsung se plient aussi! :)

Répondre à ce commentaire

Par kidsnake, il y a 5 ans (en réponse à OMG):

Mais quelle réponse argumentée ! Bravo ! Je t'applaudi ;)

Répondre à ce commentaire

Par Khastiel, il y a 5 ans :

Et les 2 gamins abrutis qui s'amuse à plier des iphone , on en parle ?

Répondre à ce commentaire

Par mariine, il y a 5 ans :

Ils parlent de 9 cas.. en même temps 9 cas en une semaine d'utilisation c'est plutôt pas mal. Combien auront leur téléphone incliné au bout de 2 mois sans la poche avant?

Répondre à ce commentaire

Par anonyme, il y a 5 ans :

Il se plit parce que l'apple store ?

Répondre à ce commentaire

Par FredFirefly , il y a 5 ans (en réponse à anonyme):

Et parce qu'ils sont très portés sur l'écologie. Comme ça maintenant la pomme peut plier...

Répondre à ce commentaire

Par Namm, il y a 5 ans :

Pour ceux qui sont restés un minimum à l'école doivent connaître le principe physique de la résistance de la matière... Effectivement plus un objet est fin, plus il aura une tendance à fléchir par rapport à une force donnée (ou, s'il n'a pas de tolérance de flexion il atteindra son point de rupture sans flambage).
Maintenant, cette vidéo test est tout à fait intéressante, peu importe le point de fragilité du téléphone (boutons ou autres), celui-ci sera le premier à céder sous une force de pression en son centre, c'est le maillon faible de la chaîne.
Maintenant, vu l'extrême minceur des nouveaux IPhones, il est complètement illusoire qu'il n'y aurait pas de problème de ce type, il faut croire que les ingénieurs d'Apple pensaient ne vendre qu'à des prix Nobel et qu'ils n'aient pas eût l'idée que des abrutis mettraient leur téléphones fins comme un casse croûte SNCF dans la poche de leur jeans.... Par-contre à titre perso, je ne suis pas fan des dernier IPhone.

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 5 ans :

Apple, c'est pas l'histoire d'un leader devenu suiveur ?

Répondre à ce commentaire

Par MixAsk, il y a 5 ans :

moi j'ai sauté a pied joins sur mon vieux 3310, j'ai failli me casser les chevilles...

Répondre à ce commentaire

Par Iphreed, il y a 5 ans :

Ayant travaillé dans la vente de téléphone mobile plusieurs années il y a 5-6 ans de cela. Je peux vous qu'à l'époque les te phone que les gens avait dans leur poche arrière avant de sassoir se cassé/ plié .. Tout autant. Mais la il s'agit d'Apple et la concurrence et les éleveurs de pigeons qui savent tellement bien les imiter, ont saisies cette opportunité !
A l'époque pas d'iPhone mais des téléphone monobloc ou à clapet de plus en plus fin ! Je ne comprend pas la volonté ( si ce n'est qu'au niveau marketing ) de faire des tel de plus en plus fin. Puisqu'ils le sont déjà donc quelques millimètre en moins d'épaisseur dans une poche ça ne change rien. Mais par un jour ça pète.. Et le comble c'est qu'ils allient finesse et grande taille c'est du n'importe quoi !
Et la on est tous des pigeons quelques soit les marques. De toute façon le commerce sans pigeons ça n'existe pas ^^ et à tous les niveaux ( voiture, maison, hyper marché...)
Alors arrêter de prendre Apple a partie et ses clients car on est tous les mêmes les amis.. Vive le système !!

Répondre à ce commentaire

Par Maybenop, il y a 5 ans (en réponse à Iphreed):

Le prix, c'est l'argument qui fâche il me semble ..

Répondre à ce commentaire

Par ZetraSythe, il y a 5 ans :

Faites le test avec un Nokia 3310 est c'est la machine qui sera plier.

Répondre à ce commentaire

Par Leyenka, il y a 5 ans :

Suis-je la seule à être pro ZTE ici ?

Répondre à ce commentaire

Par zozo13410 , il y a 5 ans :

D'après mes sources, yen MAJ devrai régler ce problème de pliure. :-p

Répondre à ce commentaire

Par booby, il y a 5 ans :

Rien que sur you tube il y a deja plus de 9 iphone 6 plié, paye ton intox

Répondre à ce commentaire

Par Akals, il y a 5 ans (en réponse à booby):

Oui, mais les types qui font des tests de résistance de leur iPhone sur Youtube vont pas se plaindre auprès d'Apple. Donc que le chiffre d'Apple soit vrai ou faux, il est certes forcément inférieur au nombre d'iPhones accidentellement pliés, dans le sens ou Apple ne peut pas tous les recenser, mais les vidéos Youtube ne peuvent pas être prises en compte.

Répondre à ce commentaire

Par Maxome19, il y a 5 ans :

Ouai mais l'iPhone 6 plus résiste dans l'eau bouillante !! ET BIM !!! ***okjesors***
(Info vraie)

Répondre à ce commentaire

Par tophe, il y a 5 ans :

et oui l' iPhone 6 en plus d'être le plus décadant des smartphone car il ne vaut pas mieux que le nexus 4 de google sortit en 2012 comparaison faite avec des collègues de boulot sfr . il se plie très facilement c'est le pire téléphone qui est sur le marche actuellement vaut mieux rester sur le 5S

Répondre à ce commentaire

Par woutiou, il y a 5 ans :

Et voilà, maintenant on a cloué les becs.

Répondre à ce commentaire

Par lecoyote74, il y a 5 ans :

Perso de di une coque iPhone 6 est c'est boucler, je le kiff ce appareil, mpossible de vivre sans lui
<a href="http://rue-iphone.fr/coque-iphone-6-rigi… iPhone 6</a>

Répondre à ce commentaire

Par lecoyote74, il y a 5 ans :

Perso de dit une coque iPhone 6 est c'est boucler, je le kiff ce appareil, impossible de vivre sans lui...
http://rue-iphone.fr/coque-iphone-6-rigi…

Répondre à ce commentaire

Par Officielgeek, il y a 4 ans :

OFFICIEL: IPHONE 6 PLUS, DES CHERCHEURS FINLANDAIS ONT TROUVE LA PARADE CONTRE LE PLIAGE
http://officieldugeek.wordpress.com/2014…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 jours

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 mois

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 mois

Note : 8,8