Rechercher Annuler

Bitcoin : ces policiers ont trouvé la manière parfaite pour se débarrasser des ordinateurs des mineurs de crypto

De Guillaume Chagot - Posté le 20 juillet 2021 à 15h26 dans Insolite

Le farming de cryptomonnaies a le vent en poupe. Néanmoins, certains pays semblent bien décidés à faire la guerre à ceux qui les minent. Et pour cause, derrière une ferme de cryptomonnaies peut se cacher du vol d'électricité. C'est le cas de cette ferme malaysienne, repérée pour sa consommation criminelle, qui a dû voir ses ordinateurs disparaître grâce à une solution parfaite. 

Des ordinateurs aux allures de pâte à pizza

Internet est le lieu de toutes les trouvailles. Parmi les différentes catégories de contenu que l'on peut y retrouver, l'une se veut "extrêmement satisfaisante". Tubes de dentifrices déroulés parfaitement, objets écrasés via une presse hydraulique, ballons d'eau explosés au ralenti, des images particulièrement plaisantes qui détendent et permettent de passer un bon moment. Dernièrement, ce sont les forces de l'ordre de la ville de Miri, en Malaisie, qui ont pu se vanter d'être à l'origine d'un tel contenu. Entre les mois de février et d'avril, la police locale a procédé à 6 raids visant à déloger des mineurs de cryptomonnaies. 

Bien que cette pratique soit légale, dérouter l'électricité avoisinante afin d'éviter de payer les grosses factures est illégal. Et via ces 6 raids, permis grâce à la suspicion d'une entreprise énergétique locale, huit hommes ont été arrêtés et 1069 ordinateurs ont été saisis. Pour faire passer un message aux mineurs encore en activité, les forces de l'ordre malaysiennes ont décidé de détruire leur matériel en utilisant un rouleau compresseur. Une initiative filmée dans le but de décourager ceux qui souhaiteraient faire perdurer cette pratique. 

Tout au long d'une vidéo de 45 secondes environ, on peut découvrir un rouleau compresseur passer sur un millier de configurations différentes. Bien évidemment, le résultat est sans appel : les ordinateurs finissent aussi plats qu'un MacBook. Une vidéo satisfaisante et inhabituelle qui a son charme. Reste à savoir combien de temps cet avertissement va-t-il marcher. Bien que le marché de la cryptomonnaie soit en baisse, il devrait remonter dans un futur proche. 

Une erreur ?

Mots-Clés : cryptomonnaiefermeBitcoinMalaisie

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.