Bitcoin : ces policiers ont trouvé la manière parfaite pour se débarrasser des ordinateurs des mineurs de crypto
Le farming de cryptomonnaies a le vent en poupe. Néanmoins, certains pays semblent bien décidés à faire la guerre à ceux qui les minent. Et pour cause, derrière une ferme de cryptomonnaies peut se cacher du vol d'électricité. C'est le cas de cette ferme malaysienne, repérée pour sa consommation criminelle, qui a dû voir ses ordinateurs disparaître grâce à une solution parfaite.
Des ordinateurs aux allures de pâte à pizza
Internet est le lieu de toutes les trouvailles. Parmi les différentes catégories de contenu que l'on peut y retrouver, l'une se veut "extrêmement satisfaisante". Tubes de dentifrices déroulés parfaitement, objets écrasés via une presse hydraulique, ballons d'eau explosés au ralenti, des images particulièrement plaisantes qui détendent et permettent de passer un bon moment. Dernièrement, ce sont les forces de l'ordre de la ville de Miri, en Malaisie, qui ont pu se vanter d'être à l'origine d'un tel contenu. Entre les mois de février et d'avril, la police locale a procédé à 6 raids visant à déloger des mineurs de cryptomonnaies.
Bien que cette pratique soit légale, dérouter l'électricité avoisinante afin d'éviter de payer les grosses factures est illégal. Et via ces 6 raids, permis grâce à la suspicion d'une entreprise énergétique locale, huit hommes ont été arrêtés et 1069 ordinateurs ont été saisis. Pour faire passer un message aux mineurs encore en activité, les forces de l'ordre malaysiennes ont décidé de détruire leur matériel en utilisant un rouleau compresseur. Une initiative filmée dans le but de décourager ceux qui souhaiteraient faire perdurer cette pratique.
Tout au long d'une vidéo de 45 secondes environ, on peut découvrir un rouleau compresseur passer sur un millier de configurations différentes. Bien évidemment, le résultat est sans appel : les ordinateurs finissent aussi plats qu'un MacBook. Une vidéo satisfaisante et inhabituelle qui a son charme. Reste à savoir combien de temps cet avertissement va-t-il marcher. Bien que le marché de la cryptomonnaie soit en baisse, il devrait remonter dans un futur proche.
Mise à part pour un échange (carte défectueuse avec garantie), jamais entendu parler, il faut l'envoyer à d'autres sociétés tierces qui s'occupe de faire du recyclage..
Après tu crois que les autorités vont se faire chié ? On aurait fait la même en France lol
La haine envers les cryptos prend des proportions irrationnelles.
Et sérieux ? Tout ce gaspillage ?
J'ai cru entendre le conducteur du rouleau dire un truc du genre "et n'oubliez pas de trier vos déchets, bande de moules !"
Ou peut-être ne serait-ce que mon imagination...