Rechercher Annuler

Black Panther : Idris Elba devient T'Challa grâce à ce deepfake et le résultat est impressionnant (vidéo)

De Yann Sousa - Posté le 23 mai 2022 à 17h53 dans Cinéma

Grâce à la technologie du "deepfake", qui permet de remplacer numériquement le visage d'une personne par celui d'un autre être humain, les fans peuvent donner vie à leur imagination. Pas toujours ravis des décisions prises par les studios de cinéma, plusieurs passionnés s'amusent parfois, à remplacer le visage de certains acteurs par un autre qu'ils auraient préférés voir à sa place. Cela a été le cas, par exemple, dans cette bande-annonce de Spider-Man : No Way Home où Tom Holland a été changé en Tobey Maguire.

La relève assurée par Idris Elba ?

Si le deepfake est parfois utilisé pour admirer ce qu'aurait donné un acteur dans la peau d'un personnage qu'il n'incarne pas normalement, il a aussi servi à plusieurs reprises dans des films au cinéma. Il y a quelques mois de cela, Lucasfilm avait tenté d'embaucher un spécialiste de cette technologie, qui avait fait la démonstration de ses talents sur internet, pour lui prêter main-forte en tant que "Senior Facial Capture Artist" sur la série The Mandalorian

Plus récemment, ce sont les productions Marvel qui font l'objet de très nombreux détournements, comme le prouve ce fan, qui a imaginé l'acteur Idris Elba dans la peau de T'Challa du film Black Panther, en vue de la sortie du second opus Wakanda Forever, prévu au cinéma pour le 9 novembre prochain.  

Dans plusieurs vidéos, l'auteur de ce deepfake (surnommé "stryder hd" sur YouTube) a remplacé le visage de l'interprète de Black Panther dans le MCU, le regretté Chadwick Boseman qui nous a quitté il y a presque deux ans, par celui d'un acteur qu'il juge digne d'être son successeur. Le moins que l'on puisse dire après avoir vu le résultat, c'est qu'Idris Elba est plutôt convainquant en super-héros. 

Bien que nous savons déjà que Chadwick Boseman ne sera pas remplacé dans le rôle de T'Challa, ce deepfake pourrait éventuellement donner quelques idées à Marvel. En effet, avec l'introduction du multiverse dans le MCU, une version alternative du valeureux prince pourrait faire son apparition dans les prochains films et séries de la marque. À cette occasion, le héros Black Panther pourrait très bien être incarné par un acteur qui a le vent en poupe depuis quelque temps à Hollywood, comme l'acteur Idris Elba. 

Une erreur ?

Mots-Clés : black pantherIdris ElbaT'ChallaDeepfakevisageChadwick BosemanMarvel

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.