Un blockhaus normand transformé en Shenron par deux graffeurs français
Plutôt que d'inscrire leurs initiales à la bombe de peinture sur les murs d'un hôtel de ville, Blesea et Baby.K, deux graffeurs originaires de Cherbourg ont décidé de transformer un blockhaus en véritable Shenron de Dragon Ball. Pour cela, direction la plage de Jonville à Réville, pour y trouver un blockhaus datant de la Seconde Guerre Mondiale. À travers leur série 'Cherbourg fait le mur', Blesea et Baby.K font le tour du Cotentin pour y embellir diverses structures. Plutôt que d'exposer le gris terne des bâtisses, les deux graffeurs y apposent de leur style plusieurs oeuvres colorées faisant parfois références à la pop culture comme un Dark Vador géant en décembre dernier. Dans ce 10ème épisode de Cherbourg fait le mur, le duo réalise un "rêve de gosse" de Blesea en transformant ce blockhaus en Shenron, issu de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Dans le manga, ce dragon chinois vert et jaune n'apparait qu'une fois les sept Dragon Ball réunies. Deux jours de travail auront été nécessaires pour fignoler leur oeuvre et le résultat en vaut la chandelle.
Une box pour les amoureux de Shenron
Si vous aimez Dragon Ball, sachez qu'Hitek propose également sa Hitek Box Manga 100% Dragon Ball. Des produits à l'effigie des personnages de l'oeuvre d'Akira Toriyama n'attendent que vous. Pour seulement 39,99€, retrouvez environ 80€ de produits comme des figurines, des t-shirts et d'autres objets exclusifs. Pour ce mois-ci, une figurine XXL de Shenron est de la partie.
Pour commander c'est simple, c'est par ici.
N’oublions pas que c’est Shenron messager qui peut exaucer nos souhaits , donc porteur d’espoir :D
C'est notre histoire avant tout, et puis ça va faire 80 ans, la plaie est refermée depuis longtemps, tout le monde est pardonné et on en parle jusque dans les livres d'histoire à l'école
Au contraire, je trouve que c'est un sujet passionnant
Une guerre peu importe laquelle n’est jamais qqch d’agréable , mon terme employé n’est peut être pas assez fort mais il vaut mieux véhiculer quelque chose de positif grâce à Shenron que celui d’une guerre sale et tristement célèbre pour son genocide.
C0MME L'ART NE DERANGE PALE & M'AIME PAIRE S0NNENT...
....
SI SA AVAIT T.T.D BEAT GAYS... V0US AURIEZ T0US CRIEZ 0H G NID !!
De toute façon c'est déjà déprimant de voir que personne ne sait quoi en faire et qu'ils restent gênants niveau esthetique et securité jusqu'à ce que la Mer les engloutissent (du moins pour ceux situés à profimité de falaises). Les autres, surtout des bunkers d'arrières-lignes, sont souvent restaurés, ou au moins entretenus, dans ce que les budgets permettent (après c'est sûr que l'ètat ne joue pas son rôle de protection du patrimoine)
Pour finir ces deux personnes ont eu l'accord de la ville et sont donc dans la légalité ( contrairement aux squatteurs qui font leurs besoin dedans )
https://ouest-france.fr/normandie/…
Et on peut apercevoir pas mal de leurs oeuvres sur les murs de Cherbourg, ça peut allez de personnages de fictions, science-fiction ou personnalités connues. Enfin plein de choses, et c'est respecter de tout le monde tellement ça se confonds dans le paysage!