Rechercher Annuler

Un blockhaus normand transformé en Shenron par deux graffeurs français

De Guillaume Chagot - Posté le 13 décembre 2017 à 12h14 dans Art

Plutôt que d'inscrire leurs initiales à la bombe de peinture sur les murs d'un hôtel de ville, Blesea et Baby.K, deux graffeurs originaires de Cherbourg ont décidé de transformer un blockhaus en véritable Shenron de Dragon Ball. Pour cela, direction la plage de Jonville à Réville, pour y trouver un blockhaus datant de la Seconde Guerre Mondiale. À travers leur série 'Cherbourg fait le mur', Blesea et Baby.K font le tour du Cotentin pour y embellir diverses structures. Plutôt que d'exposer le gris terne des bâtisses, les deux graffeurs y apposent de leur style plusieurs oeuvres colorées faisant parfois références à la pop culture comme un Dark Vador géant en décembre dernier. Dans ce 10ème épisode de Cherbourg fait le mur, le duo réalise un "rêve de gosse" de Blesea en transformant ce blockhaus en Shenron, issu de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Dans le manga, ce dragon chinois vert et jaune n'apparait qu'une fois les sept Dragon Ball réunies. Deux jours de travail auront été nécessaires pour fignoler leur oeuvre et le résultat en vaut la chandelle. 

Une box pour les amoureux de Shenron

Si vous aimez Dragon Ball, sachez qu'Hitek propose également sa Hitek Box Manga 100% Dragon Ball. Des produits à l'effigie des personnages de l'oeuvre d'Akira Toriyama n'attendent que vous. Pour seulement 39,99€, retrouvez environ 80€ de produits comme des figurines, des t-shirts et d'autres objets exclusifs. Pour ce mois-ci, une figurine XXL de Shenron est de la partie.

Pour commander c'est simple, c'est par ici.

1

Une erreur ?

Source(s) : La Manche Libre

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.