En visite dans le quartier chaud de Tokyo qui a inspiré Yakuza, ce Français devient la star d'une émission nippone !
Vous connaissez peut-être ce blogueur français, Grégory Chabal aka SuzuKube. Originaire de Martinique, il décide de partir faire un trip au Japon, à Tokyo, pour découvrir Kabukichô, le quartier chaud de Shinjuku de la capitale japonaise pour constater la ressemblance avec le Kamurochô des jeux Yakuza et le quartier rouge tokyoïte.
Star d'une émission TV japonaise dès sa sortie de l'avion
Mais ce que SuzuKube n'avait pas prévu, c'est qu'il allait devenir la star d'une émission de télévision japonaise. Et ce, à peine descendu de l'avion.
En effet, depuis 2013, la chaîne de télé Tokyo TV propose une émission intitulée You wa Nani Shi ni Nippon e? que l'on peut traduire par "Pourquoi êtes-vous venus au Japon ?" et dans laquelle une équipe suit des touristes étrangers venus découvrir le pays une fois sortis de l'avion. Le programme est l'occasion de suivre les étrangers le temps de leur séjour et de s'en moquer un petit peu comme le précisent certains fans de l'émission.
L'équipe de télévision a alors demandé la raison de son séjour au Pays du Soleil levant et le blogueur français a expliqué être ici pour visiter le quartier rouge de la ville. Une réponse qui les a étonnés, mais qui les a motivés à lui proposer de l'accompagner pendant son périple. Une demande que SuzuKube a aimablement accepté.
Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre ce frenchie à la découverte de Kabukichô carrément étonné de la ressemblance avec les jeux et des activités proposées dans le quartier et vues aussi dans la série vidéo-ludique. Activités que notre blogueur n'hésite pas à tester. Sa seule déception : ne pas voir facilement de vrais yakuzas, la mafia japonaise. Une remarque qui provoquera une certaine gêne de la part de l'équipe et les internautes, sur les réseaux sociaux, ont souligné qu'il n'aurait pas franchement apprécié sa rencontre s'il avait eu "la chance" de rencontrer de véritables yakuzas.
Une expérience positive pour SuzuKube qui a partagé sur sa chaîne YouTube l'envers du décor du tournage de l'émission. Certains sont même allés jusqu'à proposer que le Français ait sa place comme PNJ dans le prochain titre de la série !