En visite dans le quartier chaud de Tokyo qui a inspiré Yakuza, ce Français devient la star d'une émission nippone !

De Dan - Posté le 30 janvier 2020 à 11h49

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous connaissez peut-être ce blogueur français, Grégory Chabal aka SuzuKube. Originaire de Martinique, il décide de partir faire un trip au Japon, à Tokyo, pour découvrir Kabukichô, le quartier chaud de Shinjuku de la capitale japonaise pour constater la ressemblance avec le Kamurochô des jeux Yakuza et le quartier rouge tokyoïte.

Star d'une émission TV japonaise dès sa sortie de l'avion

Mais ce que SuzuKube n'avait pas prévu, c'est qu'il allait devenir la star d'une émission de télévision japonaise. Et ce, à peine descendu de l'avion.

En effet, depuis 2013, la chaîne de télé Tokyo TV propose une émission intitulée You wa Nani Shi ni Nippon e? que l'on peut traduire par "Pourquoi êtes-vous venus au Japon ?" et dans laquelle une équipe suit des touristes étrangers venus découvrir le pays une fois sortis de l'avion. Le programme est l'occasion de suivre les étrangers le temps de leur séjour et de s'en moquer un petit peu comme le précisent certains fans de l'émission.

L'équipe de télévision a alors demandé la raison de son séjour au Pays du Soleil levant et le blogueur français a expliqué être ici pour visiter le quartier rouge de la ville. Une réponse qui les a étonnés, mais qui les a motivés à lui proposer de l'accompagner pendant son périple. Une demande que SuzuKube a aimablement accepté.

Ainsi, les téléspectateurs ont pu suivre ce frenchie à la découverte de Kabukichô carrément étonné de la ressemblance avec les jeux et des activités proposées dans le quartier et vues aussi dans la série vidéo-ludique. Activités que notre blogueur n'hésite pas à tester. Sa seule déception : ne pas voir facilement de vrais yakuzas, la mafia japonaise. Une remarque qui provoquera une certaine gêne de la part de l'équipe et les internautes, sur les réseaux sociaux, ont souligné qu'il n'aurait pas franchement apprécié sa rencontre s'il avait eu "la chance" de rencontrer de véritables yakuzas.

Une expérience positive pour SuzuKube qui a partagé sur sa chaîne YouTube l'envers du décor du tournage de l'émission. Certains sont même allés jusqu'à proposer que le Français ait sa place comme PNJ dans le prochain titre de la série !

Une erreur ?

Mots-Clés : blogueurJaponvisitefrançaisSuzuKubestaremissionTVYakuza

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par jeanLucasec, il y a 3 semaines :

Bien joué mec !

Répondre à ce commentaire

Par TheBlackRunner, il y a 3 semaines :

Heureusement qu'on fait pas ce genre d'émission nous aussi sinon je pense qu'on se marrerait bien à se foutre de leurs gueules mais en tout GG a lui

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Heureusement qu'ils sont pas tombés sur moi quand j' y étais parce que la chasse aux figurines pas sûr que ça rende bien.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines