Cet artiste russe recrée le clown de Ça en bonhomme de neige et il est extrêmement réaliste !
Vous êtes coulrophobe ? Autrement dit, vous avez la phobie des clowns ? C'est sûr qu'avec toutes les histoires autour de ces personnages qui sont parfois sordides dans les faits divers et le fameux clown Grippe-Sou du roman Ça de Stephen King, ce n'est pas comme ça que leur image va changer.
Et cette sculpture en neige de Grippe-Sou bluffante de réalisme créée par un artiste russe ne va pas améliorer les choses ! L'artiste s'appelle Alexander Savski et il s'est inspiré du clown dans le film Ça réalisé par Andrés Muschietti et incarné par Bill Skarsgård.
A l'aide de neige, il a donc quasiment donné vie au terrifiant clown dansant et l'a installé sur la balançoire d'une cour de récréation.
Si Savski s'est lancé dans ce projet c'est pour participer à un concours de bonshommes de neige. Pour ce faire, l'artiste a dû attendre que les conditions météorologiques soient optimales pour pouvoir donner sa formes à Pennywise. Alexander s'est filmé tout au long de son processus de création avec l'aide d'un assistant qui s'occupait des prises de vues pendant que lui sculptait. Une course contre la montre pour éviter que la sculpture ne fonde !
On vous laisse découvrir son œuvre impressionnante de réalisme en photos et vidéo ci-dessous.