Game of Thrones

La bonne façon de bien profiter de Game of Thrones !

De William - Posté le 17 avril 2015 à 9h17

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La saison 5 de Game of Thrones vient tout juste de voir le jour et les nombreux fans se sont rués sur HBO et OCS ou sur Internet pour enfin découvrir la suite des évènements qui se sont déroulés en fin de saison 4. Si nous nous attendions à un seul épisode en ce lundi, nous avons pu profiter des quatre premiers épisodes de cette saison 5 et ce n'était pas pour nous déplaire. Mais, savez-vous quelle est la bonne manière de bien profiter de la série Game of Thrones ? Le site Dorkly nous l'explique rapidement grâce à une courte bande dessinée très drôle où un homme tente d'expliquer à sa petite amie qu'il faut d'abord lire les livres Game of Thrones avant de regarder la série. Selon lui, il est complètement inconcevable de regarder la série sans avoir lu les livres car on ne peut pas apprécier de la même manière. On vous laisse découvrir cette bande dessinée qui vous fera certainement sourire !

got

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Source(s) : dorkly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 6 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
Le seul… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 3 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
Tu regardes Game of Thrones ? Laisse un avis !

Commentaires (36)

Par pedro, il y a 5 ans :

Je n'aime pas Game of Thones.

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Chacun ses défauts.

Répondre à ce commentaire

Par Waylander65, il y a 5 ans (en réponse à Blint):

Chacun ses goûts.

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans (en réponse à Waylander65):

Très juste

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans (en réponse à Blint):

En quoi est-ce un défaut ?

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

rendez vous est pris pour une lapidation sur place publique à 13h30 !!

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans (en réponse à Bazinga):

Je dois donc être massacré pour ne pas aimer une chose ?

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Mais non ne t'en fait pas je ne faisais que de l'humour, chacun est en droit d'aimer ou non une série !!

De toute façon je n'ai pas réussi à savoir qui tu es/à te retrouver, sinon je t'aurais ramener par la peau du cul au bucher !!

Répondre à ce commentaire

Par Skyblue450, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Et moi j'aime pas Breaking Bad.

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

J'aime pas GoT non plus. En quoi c'est si mal ? Et pourtant j'ai essayé de regarder, j'ai regardé toute la saison 1. Mais ça me laisse ni chaud ni froid. Y a trop de personnages a mon gout, et ils sont tous un peu trop débiles (surtout chez les Stark). Bref moi trop de personnages, je finis par m'y perdre. C'est en partie pour ça que j'aime pas GoT. Parce que j'arrive pas a suivre. Ensuite, j'ai l'impression que le seul intérêt que les gens trouvent à cette série, c'est le cul, la violence et le cul. C'est pas assez a mon gout pour aimer une série.
Dans tout les cas, je vois pas pourquoi je devrais me faire lapider comme il est dit plus haut, et pourquoi Pedro a autant de pouces rouges ?

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans (en réponse à Lorrain):

Trop de personnages, c'est juste au début mais ils deviennent assez rapidement identifiables, suffit de prêter plus d'attention ! :)

Mais je crois que si tu penses que l'intérêt de la série est dans le sexe et la violence, tu passes à côté de tout ce qui a de l'intérêt dans la série : les jeux de pouvoirs ! Les manipulations, les politiques, les idéaux ! Dans ce contexte, la violence et le sexe sont des moyens pour parvenir à des fins biens plus intéressantes que le reste, enfin je trouve ..
Donc à mon sens tu passes à côté de l'essentiel de la série, qui ne se situe pas tant dans l'image mais dans l’interprétation que l'on peut en avoir :)

Répondre à ce commentaire

Par Samshot, il y a 5 ans (en réponse à Shriukan):

Toujours un plaisir de lire un commentaire constructif, sans faute et intéressant en plus ! Merci a toi

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans (en réponse à Samshot):

ton ironie me déplais.

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans (en réponse à Samshot):

Toujours ouvert à la discussion, ça vaut mieux qu'un dialogue de sourd où chacun se montre du doigt "Booouh il aime pas Game of Thrones !" , Lorrain a pris le temps de nous expliquer pourquoi il n'aimait pas cette série (contrairement à pedro d'ailleurs :p) alors je prends le temps de lui répondre :)

Mais merci du compliment sinon :)

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 5 ans (en réponse à Shriukan):

Après la grande majorité c'est du troll :)
Sinon j'adore games of thrones, mais je ne comprends pas le succès que cela rencontre. Cette série est très bien, toussa toussa mais je ne la trouve pas extrêmement originale ... Les personnages sont des clichés prévisibles je trouve :3

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à Lorrain):

En même temps, pour un univers médiéval (même fantastique), la violence est un peu le quotidien...... Tu croyais que c'était le monde des bisounours ? ^^

Le sexe en tant que déclencheur d'intrigue est largement "compréhensif" et beaucoup "plus acceptable" que les orgies gratuites de Spartacus par exemple....

Donc non, GOT n'est pas une série basée uniquement sur le sexe et la violence, c'est avant tout une lutte de pouvoir entre plusieurs maisons (Baratheon, Lannister, Targaryen....), contre la mort qui arrive (par les marcheurs blancs ; les maisons qui veulent subsister ; le héros solitaire en mode survivor....), l'intrigue étant extrêmement développé, bien plus que dans de nombreuses autres séries comme Vikings ou Black Sails.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 5 ans (en réponse à RTS_Gamer):

développée*

Répondre à ce commentaire

Par devilangenoir, il y a 5 ans (en réponse à Lorrain):

je peux comprendre qu'on aime pas c'est comme tout, etrange ce systeme ou il n'y a pas de personnage principal, et ou tout le monde peux mourir,
en tout cas j'ai appris à aimer meme à adorer, comme TWD

Répondre à ce commentaire

Par pedro, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

C'est fou le nombre de pouces rouges que tu récolte quand tu dis que tu n'aime pas une chose appréciée par beaucoup...
C'est encore plus fou certain commentaire qui dénigre totalement ton avis, certes je n'ai pas expliqué le pourquoi du comment, mais je ne me suis pas contenté d'un "c'est de la merde" ...
Puis quand je vois comment Lorrain se fait traiter alors que lui donne desraisons ... triste communauté hitek

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Tu dis que t'aimes pas, les gens, eux, aiment. Ils mettent un pouce rouge.

Personne n'a insulté personne, les seuls vrais commentaires sont construits (surtout de la part ce ceux qui aiment, m'enfin, passons).

Répondre à ce commentaire

Par Shriukan, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Je crois que les pouces verts et le pouces rouges c'est juste les gens qui ont la flemme de répondre et qui expriment leur désaccord, rien de plus !
Lorrain a beaucoup de pouces rouges, pour autant il n'est pas insulté, au contraire ...
De ce fait, Pouces rouges = Nombres de personnes qui désapprouvent ton opinion :)

Répondre à ce commentaire

Par Lorrain, il y a 5 ans (en réponse à Shriukan):

Je ne me sens pas insulté. De toutes façons, je savais par avance que j'aurais un mass dislike. C'est mon coté marginal ça :p

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Et sinon bien de venir poster ça juste pour créer un pseudo débat et pour revenir poster le même commentaire "gnagnagna on m'a dit de pas dire que ctait de la merde, je dis que j'aime pas et j'ai des pouces rouges ouin :'( "

ça fait juste deux articles que je lis à 5 min d'intervalle, et que vois-je en premier com ? perdro !! avec "je n'aime pas /insérer le sujet de l'article/ " et plus bah le même genre de com en bas .... donc soit Troll, soit .... après si t'as vraiment que ça à faire -_-

pis bon baser toute sa vie sur les pouces rouges ou verts que tu reçois, si t'es en manque de considération trouve toi autre chose XD

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 5 ans (en réponse à pedro):

Je te soutiens mon frère tu t'es mit a dos tous les kikoo fanboy de GoT encore plus dangereux et con(non la j'avoue j'abuse quand même) que les fan girl de Justin bieber (bouh il aime pas Game of throne connard va je te met un pouce rouge). J'espère que tu réussira a sortir de cette guerre acharné en leur faisant comprendre que tu attends plus d'une série que des boubz ,du gore et des effet spéciaux certains te sortirons que il n'y a pas que ca mais qu'il y a aussi "non mais att c'est pas k ca got y a aussi les jeux de pouvoir et tout" (jeux de pouvoir qui est fucking loin d’être réaliste ) a cela tu pourra leur rétorquer que peut être que c'est le cas mais qu'ils ne regardent certainement pas la série pour ça.Je te laisse camarade soit prêt face a cette guerre éternelle que tu viens de déclencher!

Répondre à ce commentaire

Par MasterMaevis, il y a 5 ans (en réponse à ???):

bah mettre un pouce rouge pour moi ça ne veut pas dire "vas crever sale hérétique" mais juste que t'es pas d'accord .... du coup s'il met qu'il aime pas, et que la plupart des gens ici aiment (normal sur un article à propos de GoT) c'est bien logique de recevoir des pouces rouges ^_^

et c'est quoi cette manie de venir pleurer pour des pouces rouges ? sérieux ça compte tant que ça ? je vais peut etre me remettre en question alors XD

et ne parlons même pas de l'inutilité de venir dire que tu n'aime pas qqchose, précisément sur un article A PROPOS de cette chose .... à part pour Troller jvois pas O_o

fin bref, tt le monde est d'accord pour dire chacun ses goûts, c'est un fait, alors paix et amour :3 ♥

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 5 ans :

Pour la violence, le sexe et les dragons, la série me parait mieux.

Par contre chaque chapitre des livres est écrit du point de vue de l'un des personnages. Et tous les personnages sont très travaillés.
Ca permet de comprendre beaucoup mieux les nuances du "game of thrones", à côté de la violence, du sexe et des dragons.

Répondre à ce commentaire

Par MrCrash, il y a 5 ans (en réponse à Blint):

J'imagine bien le chapitre d'Hodor x)










/!\\/!\\/!\\ Ceci était une blague (au cas où) /!\\/!\\/!\\

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 5 ans :

Alors j'aime beaucoup la série mais ça m’empêche pas de bien aimé les livres aussi. Comme ça on a la série pour les visuels et on enchaîne avec les livres pour la profondeur ! :) Le tout donne un bel ensemble nuancés ! :)

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 5 ans :

Perso je préfère faire l'inverse. Série et ensuite => livres
J'ai été déçu à chaque fois que je fais l'inverse de toute façon... Au moins là je découvre des détails et j'fais pas mon blasé.

Répondre à ce commentaire

Par Willi93, il y a 5 ans :

C'est mieux de regarder la série avant !

Répondre à ce commentaire

Par Elo, il y a 5 ans :

L’intérêt de simplement dire "j'aime pas " sans argumenter est de ... ?
Mais oui, un troll.
Félicitation -_-

Répondre à ce commentaire

Par Charlie, il y a 5 ans :

C'est pas très Charlie tout ça

Répondre à ce commentaire

Par Norss, il y a 5 ans :

Tu ne sais rien Jean-Neige !

Répondre à ce commentaire

Par Vitalynk, il y a 5 ans :

C'est quand même dingue, l'intolérance des fans hardcore de la série, envers ceux qui n'aiment pas GoT.

Super, vous êtes intelligents, les mecs !

Répondre à ce commentaire

Par Marinix, il y a 5 ans via l'application Hitek :

GoT est une serie complexe et je l'adore par ses details et encore + quand ils font mourir un personnage que tu crois important ! Le petit bémol est que c'est lent a cause de tt ces personnages ! Hate de voir la suite en tt cas.. vite vite vite le prochain episode !

Répondre à ce commentaire

Par reamdaranoi, il y a 5 ans :

Très bonne série. mais beaucoup trop lente à mon goût.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois