Un codex contenant d'étranges documents sur des artéfacts et des OVNIS vient d’être découvert dans une poubelle
C’est un événement qui pourrait s’apparenter au début d’une quête d’un RPG. Ou d’un épisode pour Flynn Carson et Les bibliothécaires ! Et ce n’est pas une porte menant vers des animaux fantastiques ou une nouvelle porte dimensionnelle qui se trouvait à l’intérieur de cette valise …
Quoique, tout dépend comment vous voyez la chose.
C’est à Asheville, en Caroline du Nord que l’histoire commence
Publiée pour a première fois sur humansarefree.com c’est en novembre 2013 que la nouvelle devient virale : un internaute du site Reddit nommé TramStopDan se trouve en possession d’une valise contenant des documents du travail d'un certain Daniel S. Christiansen. La valise contient une centaine de pages évoquant des artéfacts aperçus entre 1930 et 1980 qui suggèrent, entre autres, l’arrivée d’OVNIS, d’êtres ailés sortant tout droit d’un texte biblique, d’une tempête à St. Petersburg, à Tampa Bay (Floride), des cartes de lignes aériennes, d’étranges lettres et j'en passe ! Retrouvée dans une benne à ordures, cette valise contient de nombreuses cartes dessinées à la main, des détails techniques (extrêmement bien dessinés !) de ce qui semble être un composant d’un vaisseau extraterrestre, ou encore des dessins assez effrayants de personnages ailés à 4 têtes. Entre fantastique, science-fiction et apocalypse, il est encore étonnant que ce contenu ne soit pas adapté au cinéma ! On pourrait établir une foule de scénarios (mais surtout de théories) avec le contenu de ce qu’on appelle sur Internet "The Box of Crazy".
Une vision de L'apparition à Tampa Bay
Les "êtres" ailés correspondent au livre biblique de Ezéchiel qui les appelle "Les Vivants".
"LA TRENTIEME ANNEE, le quatrième mois, le cinq du mois, je me trouvais à Babylone au milieu des exilés près du fleuve Kebar ; les cieux s’ouvrirent et j’eus des visions divines (...)
J’ai vu : un vent de tempête venant du nord, un gros nuage, un feu jaillissant et, autour, une clarté ; au milieu, comme un scintillement de vermeil du milieu du feu."
"Au milieu, la forme de quatre Vivants ; elle paraissait une forme humaine.
Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes.
Leurs jambes étaient droites ; leurs pieds, pareils aux sabots d’un veau, étincelaient comme scintille le bronze poli."
"Des mains humaines, sous leurs ailes, étaient tournées dans les quatre directions, ainsi que leurs visages et leurs ailes à tous les quatre.
Leurs ailes étaient jointes l’une à l’autre ; ils ne se tournaient pas en marchant : ils allaient chacun droit devant soi.
La forme de leurs visages, c’était visage d’homme et, vers la droite, visage de lion pour tous les quatre, visage de taureau à gauche pour tous les quatre, et visage d’aigle pour tous les quatre."
"J’ai vu les Vivants : il y avait une roue à terre, à côté de chaque Vivant, pour leurs quatre visages."
"Ces roues et leurs éléments scintillaient comme de la chrysolite. Toutes les quatre avaient même forme. L’aspect de leurs éléments était tel que les roues paraissaient imbriquées l’une dans l’autre."
A cela s’ajoute quelques dates comme le 7 Juillet 1977 ainsi que les nombres 7-7-77. D'après la Tribune, cette date correspondrait au jour où une tornade avait frappé la zone Polk County à Tampa Bay en Floride où le bâtiment nommé "The Pier" se trouve. Sur le dessin, on y voit une tornade s’en échapper, ou s’abattre sur le bâtiment accompagné d’êtres volants et surtout "d’objets volants non-identifiés (identifiables ?)".
Le contenu artistique d'un ancien militaire ?
Daniel semblerait être le porteur de la valise, mais pas son créateur. Quoique certaines pièces sont de son oeuvre, comme ayant ressenti le besoin de continuer les recherches. On y retrouve également des dessins géométriques, des cartes du monde anciennement annotées et utilisées, des notes d'observation.
Par ailleurs, son contenu a été exposé à la Horse Hospital en 2014 sous le nom de "THE VISIONARY WORK OF DANIEL S. CHRISTIANSEN".
Mais qui est-il exactement cet Daniel Samuel Christiansen ? Et pourquoi tout ce contenu a-t-il été retrouvé dans une poubelle ? D’origine danoise, son détenteur a immigré aux Etats-Unis en 1927, et après quelques études à l’université il s’engagea dans l’armée en 1942, à Fort Dix, travaillant comme charpentier. Il a été libéré de ses fonctions le 2 octobre 1945.
Cependant, l’histoire de cette valise débute bien avant cela, car certaines images comme les plans de roulements à billes datent de 1939. Ce qui pourrait se comprendre étant donné son métier de charpentier.
Mais dans ce cas que pouvait-il bien faire avec une classification périodique des éléments simplifiée ?
En tout cas, il est certain que vous pourrez mener l’enquête en commençant par faire le tri dans son histoire , puis dans sa valise car énormément de documents sont encore à étudier. En tout cas cette histoire est passionnante pour les mordus de paranormal !
,,,
,,,
Au calendrier Haztek & 2o12....
C'est... impressionnant !