Rechercher Annuler

Breath of the Wild : voici à quoi ressemble le jeu en 8K, de quoi vous faire saliver d'envie

De Guillaume Chagot - Posté le 18 mars 2021 à 16h46 dans Jeux vidéo

Sorti pour accompagner le lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est rapidement constitué une large communauté de passionnés. Un jeu cultissime qui fait débarquer les joueurs dans un open-world vaste et coloré bourré de petits détails. Pour en profiter dans les meilleures conditions, certains usent d'un émulateur sur PC. Et poussé au maximum, voici à quoi ressemble Breath of the Wild en 8K. 

un breath of the wild plus sublime que jamais

Sans surprise, c'est par le biais de CEMU, l'émulateur Wii U, que Digital Dreams a fait le nécessaire pour proposer une expérience inégalable dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Exit la petite résolution de la Nintendo Switch, place à une aventure en 8K. Bien évidemment, les technophiles possédant déjà un écran 8K sont rares. Néanmoins, le rendu reste incroyable, que vous le visionniez en 4K, en 2K, voire même en 1080p. Et pour cause, les graphismes et les jeux de lumière sont tellement poussés que les différences entre cette version et l'originale sautent immédiatement aux yeux. 

Une version Wii U qui tourne donc à merveille sur PC, grâce à un émulateur gratuit. Néanmoins, il est peu probable que vous obteniez un résultat similaire à celui de la chaîne Digital Dreams. Et pour cause, la chaîne profite d'un setup doté d'un processeur Ryzen 9 3900x 4,5Ghz, de 32Gb de RAM de chez Corsair Vengeance, et d'une ASUS TUF RTX 3090 à 2100mhz, entres autres. Du très lourd qui nous permet néanmoins d'apprécier un gameplay de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 8K. Un jeu qui perd son côté cartoon au profit de graphismes légèrement plus réalistes. 

Les puristes préféreront sans doute les graphismes originels de Breath of the Wild plutôt que cette version peaufinée. Quoiqu'il en soit, si le jeu de Nintendo a autant séduit, c'est de par son univers envoûteur et onirique. On aime quand même le fait que les Korogus y soient beaucoup plus détaillés.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the Wild8Kgraphismeswii uordinateurPC

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (53)
pic

Dernier avis positif

Par Sha-Doh, il y a 2 ans

comment pouvoir installer le jeux et pas l'émulateur. J'ai déjà installer l'émulateur mais je ne trouve pas comment… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par fdssdsd, il y a 4 ans

Du creux dans du vide qui a mal compris tout ce qu'il a inspiré,
Fin fau avoir 8 ans et demi et avoir jouer a aucun jeu pour trouver sa ne… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.