Sorti pour accompagner le lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est rapidement constitué une large communauté de passionnés. Un jeu cultissime qui fait débarquer les joueurs dans un open-world vaste et coloré bourré de petits détails. Pour en profiter dans les meilleures conditions, certains usent d'un émulateur sur PC. Et poussé au maximum, voici à quoi ressemble Breath of the Wild en 8K.
un breath of the wild plus sublime que jamais
Sans surprise, c'est par le biais de CEMU, l'émulateur Wii U, que Digital Dreams a fait le nécessaire pour proposer une expérience inégalable dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Exit la petite résolution de la Nintendo Switch, place à une aventure en 8K. Bien évidemment, les technophiles possédant déjà un écran 8K sont rares. Néanmoins, le rendu reste incroyable, que vous le visionniez en 4K, en 2K, voire même en 1080p. Et pour cause, les graphismes et les jeux de lumière sont tellement poussés que les différences entre cette version et l'originale sautent immédiatement aux yeux.
Une version Wii U qui tourne donc à merveille sur PC, grâce à un émulateur gratuit. Néanmoins, il est peu probable que vous obteniez un résultat similaire à celui de la chaîne Digital Dreams. Et pour cause, la chaîne profite d'un setup doté d'un processeur Ryzen 9 3900x 4,5Ghz, de 32Gb de RAM de chez Corsair Vengeance, et d'une ASUS TUF RTX 3090 à 2100mhz, entres autres. Du très lourd qui nous permet néanmoins d'apprécier un gameplay de The Legend of Zelda : Breath of the Wild en 8K. Un jeu qui perd son côté cartoon au profit de graphismes légèrement plus réalistes.
Les puristes préféreront sans doute les graphismes originels de Breath of the Wild plutôt que cette version peaufinée. Quoiqu'il en soit, si le jeu de Nintendo a autant séduit, c'est de par son univers envoûteur et onirique. On aime quand même le fait que les Korogus y soient beaucoup plus détaillés.