Rechercher Annuler

Breath of the Wild : ce glitch transforme Link en un véritable avion de chasse

De Guillaume Chagot - Posté le 8 septembre 2021 à 14h49 dans Jeux vidéo

Régulièrement, les joueurs de The Legend of Zelda: Breath of the Wild découvrent de nouvelles manières inédites de découvrir Hyrule. Des glitchs en tous genres qui viennent également faire évoluer la scène du speedrun, permettant à ces joueurs talentueux de réaliser des temps toujours plus infimes. Mais voilà qu'un membre éminent de la communauté de Breath of the Wild pourrait bien avoir déterré l'un des glitchs les plus pratiques du jeu. 

direction les cieux

La carte de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est vaste. Selon des estimations, elle ferait tout de même 360 kilomètres carrés, rien que ça. La parcourir intégralement, et surtout rapidement, n'est pas une mince affaire, malgré les moyens de déplacement mis à disposition par le jeu. Cheval, ours, cerf, bateau, moto, les joueurs ont diverses possibilités face à eux, reste à savoir laquelle est la plus efficace. Mais avec ses montagnes, ses falaises escarpées et ses étendues d'eaux, Breath of the Wild réclame des moyens de déplacement très éclectiques. 

Mais grâce aux découvertes de certains farfouilleurs de la communauté, les joueurs peuvent désormais en explorer les étendues bien plus rapidement. Outre les différents glitchs partagés au fil des années, voilà qu'un internaute connu sous le nom de LegendofLinkk, présenté comme un chasseur de glitch, a mis la main sur le glitch parfait, puisqu'il transforme Link en un véritable avion de chasse. Baptisé "BLS Sliding" (pour “bow lift smuggling”) ou tout simplement "sky sliding", ce glitch permet à Link de voler sans s'arrêter, sans consommer d'endurance et à haute vitesse. Qui plus est, il est facile à déclencher et ne requiert qu'un bouclier, un arc et des modules des bombes. 

Il vous faudra ensuite : 

  1. Sortir une bombe.
  2. La placer sur le sol.
  3. Sortir votre arc.
  4. Appuyer sur les boutons B et Plus en même temps.
  5. Déséquiper votre bouclier.
  6. Rouvrir le menu d'équipement.
  7. Rééquiper votre bouclier avant de fermer le menu.
  8. Sauter et appuyer sur les boutons B et Plus en même temps.
  9. Déséquiper votre bouclier puis fermer le menu.
  10. Encocher une flèche avant d'annuler immédiatement le tir.
  11. Si vous avez effectué les dix premières étapes correctement, Link devrait avoir un arc dans une main et une bombe dans l'autre.
  12. Essayer ensuite de grimper sur quelque chose, puis relâcher immédiatement le bouton B.

Félicitations, si toutes les étapes ont été menées à bien, vous devriez être en train de voler. Pour se déplacer, c'est simple, il suffit de déplacer la manette d'avant en arrière. Et pour arrêter la manipulation, vous n'avez qu'à relâcher la manette en position neutre. Un glitch qui peut être reproduit à n'importe quel endroit, du moment que Link a accès à un petit décor sur lequel il peut grimper puis tomber, à l'instar des rebords des tours. Un nouveau moyen de locomotion qui pourrait bien se présenter comme une alternative plaisante pour la communauté speedrun du jeu, encore très présente. Un glitch qui pourrait bien avoir chamboulé les prochains records du monde du speedrun pour The Legend of Zelda: Breath of the Wild. De votre côté, n'hésitez pas à tenter de reproduire ce glitch chez vous pour explorer Hyrule depuis les cieux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : the legend of zeldaBreath of the WildglitcharcbombevolerHyrulemapcarte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 1 mois :

je me dois de tester ça pour la science

Répondre à ce commentaire

Par Nash, il y a 1 mois :

Chasseur de Glitch, je me demande bien comment on peut arriver à se schématiser toute ces etapes :

Alors, il se passe quoi si je fais ça ? rien
Et ça ? Rien
Et si je fais ça et ça ? Rien

ça doit etre galère, déjà que je fais partie de cette catégorie de personne qui ont besoin d'aller boire un coup, regarder un truc, sortir, quand on arrive pas à faire une simple combo dans Street Fighter x) (ou un saut particulier dans un jeu de platforme)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.