Breath of the Wild : un joueur finit le jeu en utilisant seulement des boucliers
L'E3 2018 nous a confirmé l'existence d'un The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2. Une suite, directe ou non, de l'un des jeux phares de la Nintendo Switch. Et après une sortie initiale et deux DLC, le jeu continue de séduire, de part son univers poétique et son gameplay atypique. Breath of the Wild offre une liberté de gameplay quasi totale et les joueurs ont rivalisé d'imagination pour trouver les manières les plus farfelues de finir le jeu. Pendant que certains joueurs sont toujours à la recherche des glitchs facilitant la progression des speedrunners, d'autres s'amusent à augmenter le rendement des pêcheurs en herbe, via une technique terriblement efficace.
Mais récemment, c'est le YouTuber et streamer Twitch connu sous le nom de Point Crow qui s'est illustré en parvenant à finir le jeu en n'utilisant que des boucliers. Après avoir réussi l'exploit de vaincre la forme ultime de Ganon avec des boucliers et des bombes, Point Crow a souhaité réitérer la chose en n'utilisant cette fois, que des boucliers. Aucune arme n'est permise et le joueur a dû vaincre ses ennemis grâce au module Polaris, tout en complétant certains des puzzles du jeu via le module Cinetis. Pour parvenir à ses fins, Point Crow s'est équipé d'une flopée de boucliers Lynel, ainsi que du bouclier Hylien. Au total, son aventure aura duré plus de 27 heures, dont 3 heures pour le combat final, rien que ça. Et comme le résume le joueur dans un tweet, il ne lui aura fallu tuer que 9 Lynels via des boîtes de métal, et effectuer que 180 contres parfaits.
It took me 27 hours, 180 perfect parries, and killing 9 lynels with just metal boxes, but I am the first person to beat the Breath of the Wild with ONLY SHIELDS (no weapons, bows, or even the bomb rune)!
— Eric | PointCrow (@PointCrow) 21 septembre 2019
Full video: https://t.co/IBj8p4ggla#breathofthewild #botw #legendofzelda pic.twitter.com/ZHnXGMCHyb
Pour finir la chose en beauté, Point Crow a tenu à porter le coup final grâce à un contre du "Couvercle de marmite", le bouclier le plus mauvais du jeu. Un exploit qui aura nécessité de longues heures de préparation, avant même de pouvoir commencer.
Et sinon, sachez que Zelda Link's Awaking est enfin disponible sur Nintendo Switch à partir de 44,49€ sur Amazon ou sur Fnac.