Breath of the Wild : pour tuer le temps, les joueurs s'amusent à déplacer des bibliothèques partout dans Hyrule
Sorti en mars 2017, à l'occasion du lancement de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda: Breath of the Wild ne va plus tarder à souffler ses deux bougies. Malgré ses deux DLC, les joueurs commencent à manquer de contenu renouvelé. Arpenter Hyrule à cheval peut prendre du temps, mais pas suffisamment à leur goût. Pour s'occuper, certains joueurs se lancent donc des défis. Certains s'amusent à traverser la map à toute vitesse par le biais de bugs ou de glitchs, d'autres à transporter des bibliothèques un peu partout.
Ce défi, lancé par le biais de Reddit par u/Yoshinkling, a rapidement séduit. D'autres joueurs ont suivi le mouvement et vidé le Château d'Hyrule pour en déplacer ses bibliothèques. Du désert Gerrudo aux fontaines des fées, en passant par l'île Finalis, un joueur est même parvenu à transporter trois bibliothèques simultanément jusqu'au village d'Eurzero.
Mais alors que certains joueurs ont finalisé ce transport acharné par une photo souvenir, u/aaronwashere01 s'est lancé un défi : parvenir à transporter une bibliothèque jusqu'à la Montagne d'Ordinn pour la jeter dans la lave. Ce périple, durant lequel de nombreux dangers ont été rencontrés, la pluie bravée, et une bibliothèque transportée, s'est terminé après le Pont d'Ordinn.
Cette mission, semblable à celle de Frodon dans Le Seigneur des Anneaux, n'aurait pas pu mieux être illustrée que par le célèbre thème musical imaginé par Howard Shore. Débutée par le titre Concerning Hobbits, la vidéo se termine grâce à The Bridge of Khazad Dhum, qui ne manquera pas de rappeler de vieux souvenirs à certains.
N’hésite pas !
Ah si les 15000 sanctuaires-remplissage et les 900 noix à récupérer, pardon. Mais c'est Nintendo donc c'est révolutionnaire ! X)
Déjà : il y'a plein de choses à faire dans le jeu, c'est juste qu'on ne te les montre pas, c'est à toi de les trouver.
Ensuite, ce Zelda est un Zelda différent, je l'ai souvent dit, mais c'est un excellent jeu, mais plutot un mauvais Zelda.
Le scénario est très bof, les donjons sont ennuyeux et vides, mais le monde ouvert offre des possibilités tellement infinies qu'on ne se concentre plus que sur ça, je me souviens avoir passé des heures à explorer la carte, j'ai même fait une partie où je n'utilisais pas les tours, j'étais un aventurier qui se repérais au fil de son aventure, je ne me lassais jamais d'aller buter des lynels, etc...
Bref... tout ça pour dire que ce n'est pas pour rien que ce jeu n'est pas dans la timeline, mais dans la timegate, il est exclu, il est unique et je pense qu'il le restera, il n'y aura pas de suite à cet opus, peut être un jeu reprenant le positif de BOTW, mais qui sortira dans quelques années, pas tout de suite.
Miyamoto a tout de même créé un chef-d'oeuvres et j'ai kiffé ma race.
Merci d'avoir lu !
J'comprends que ce Zelda possède une notion de sandbox, on est d'accord mais ce que je comprends pas c'est l'engouement des gens pour ce jeu, j'ai l'impression de limite pas avoir joué au même jeu x)
J'ai perdu 4 Heures dans ce but. Totalement inutile. Je me suis même pas senti accomplit ou quoi.