Ce britannique a construit un véritable petit village pour les souris de son jardin
L'hiver approchant, il n'est pas rare de voir des boules de graisse accrochées aux branches d'arbre. Parfois dissimulées dans des petits abris, ces boules de graisse servent à aider les oiseaux à passer l'hiver tout en pouvant compter sur ce complément alimentaire bienvenue. Toutefois, Simon Dell, un britannique, a souhaité aller un peu plus loin. Plutôt que de s'arrêter à un apport de nourriture, le photographe a tenu à créer un véritable petit village pour les souris de son jardin.
"J'étais dehors un jour, à prendre des photos des oiseaux dans mon jardin et, vu que je venais de tondre la pelouse, j'ai remarqué quelque chose bouger dans l'herbe. J'ai pointé ma caméra dessus et j'ai été surpris, mais heureux, de voir une mignonne petite souris se tenir sur ses pattes arrières comme un suricate dans l'herbe fraîchement coupée.
J'ai su instantanément qu'il s'agissait d'une star née et j'ai couru à l'intérieur pour récupérer des cacahuètes avant de les lui donner. J'ai attendu là, ce n'était qu'une question de minutes avant qu'il revienne pour se régaler.
C'est à ce moment là que j'ai pensé que je pourrai lui construire un petit foyer, une place sûre où il pourrait se cacher et se nourrir" a-t-il indiqué à Bored Panda.
Cette souris, baptisée Stuwart, a ensuite décidé de lever le camp au printemps dernier. Seulement, d'autres ont suivi, en commençant par George, une souris identifiable par son oreille légèrement coupée. Au total, Simon Dell est parvenu à croiser la route de 6 ou 7 adultes et de 14 bébés. Le village a été construit à la main et la nourriture donnée à majoritairement été cueillie par ses soins. Une adorable initiative qui permettra à ces souris de trouver un refuge et de la nourriture facilement. Dell a pris le soin de mettre en place différents abris, de manière à ce que ses pensionnaires puissent aisément échapper à leurs prédateurs, tels que les chats du voisinage.
Un serpent ou une araignée pourquoi pas mais ça...
Et tant mieux, c'est pas mimi craquant kawai quand tu entends ces saloperies gratter dans la laine de verre que t'as dans les murs.