Noël : la bûche du chef pâtissier Cédric Grolet moquée par les internautes
A l'approche de Noël, les habituels calendriers de l'Avent, sapins et autres guirlandes commencent à faire leur apparition dans les foyers, et sont déjà disponibles en rayons depuis quelques semaines. Du côté des grands chefs pâtissiers, c'est à qui réussira la création la plus originale et appétissante. Et à ce petit jeu-là, ce n'est certainement pas Cédric Grolet qui gagnera cette année, au vu des retours générés par sa bûche de Noël.
cédric grolet, un chef pâtissier de renom
Cédric Grolet est l'un des chef pâtissiers les plus reconnus de France. Sacré "Meilleur Chef pâtissier du Monde" par le classement britannique 50 Best il y a cinq ans, il est également l'une des personnalités du métier les plus suivies sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram cumule ainsi plus de 9 millions de followers, qui peuvent découvrir des idées de recettes et des créations originales qui sont régulièrement publiées. Mais malgré cet immense succès public et professionnel - rappelons qu'il travaille au Meurice, un établissement hôtelier 5 étoiles situé dans le 1er arrondissement de Paris, Cédric Grolet est la cible de nombreuses moqueries.
une bûche de nöel râtée et bien trop chère
Depuis quelques jours, Cédric Grolet est moqué sur les réseaux sociaux. Et ci cela se fait de façon parfois un peu virulente, on peut expliquer l'incompréhension des internautes. Comme chaque année et comme nombre de ses confrères, le chef pâtissier à dévoilé sa création originale pour Noël, la bûche "bonhomme des neiges" (et non DE neige). Composée de guimauve, de ganache coco, de dacquoise coco et de croustillant coco, ainsi que de mangue fraîche, celle-ci surprend avant tout par son apparence. Si elle est censée ressembler à un bonhomme de neige, avec un nez qui fait penser à une carotte, la présence de bras et de jambes très basiques étonne, surtout venant d'un grand chef tel que Grolet.
Comme on l'a dit plus haut, les internautes n'ont donc pas été convaincus par l'apparence de cette bûche qui, objectivement, n'est esthétiquement pas très réussie. Mais à cela vient s'ajouter le prix, tout de même fixé à 95 euros ! Et cette fois, il n'en fallait pas plus pour que la twittosphère s'en prenne ouvertement au chef pâtissier, que ce soit à travers l'humour ou bien des attaques plus frontales, certaines criant carrément à l'arnaque.
95 balles pour ça sérieusement ? pic.twitter.com/fqyTzLsjcB
— GAMEZZE (@gamezze_14) November 29, 2023
Ça y est c'est officiellement l'heure de recommencer à vanner le gros front de Cédric Grolet l'escroc pour son étron de neige à 100 balles pic.twitter.com/irukOhSMQx
— Pamplemousse \ud83c\uddf5\ud83c\uddf8 (@PamplemousseV2) November 28, 2023
je vois que le gâteau fait de son mieux vraiment il essaye hein mais alors cédric grolet zéro effort https://t.co/zcdmCqubrT
— eloane (@elbrdd) November 30, 2023
Cedric Grolet c'est la version bourgeoise des célèbres "patissiers insta" qui te livrent des cupcakes dégueulasses pour 250 euros. https://t.co/H5EtJE7MXF
— Path of the NinjAss (@UltraGaucho) November 29, 2023
Cédric Grolet, toujours le pâtissier le plus incompétent de France. Ça bouge pas. pic.twitter.com/4biG0QesFL
— Hrod_ (@Hrodgarillo) November 28, 2023
Ptdrrr il a fait zero effort pic.twitter.com/GMPFvlszwu
— La Pistache (@La_Pistache_) November 29, 2023
Après s'il existe des couillons prêts à payer très cher cette bouse , ce pâtissier a raison .
— Isa Si (@IsaSi25189893) November 30, 2023
95€ pour un Olaf de Wish j’suis cuit
— RAYANANAS (@UnRayananas) November 29, 2023
N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette bûche de Noël atypique, et si vous jugez que les reproches faits à Cédric Grolet sont justifiés !