Un bug d'iPhone a fait apparaître le bout du monde
Lorsqu'on fait une erreur au moment de prendre une photo, l'image est souvent décevante. Une femme en Floride a vraisemblablement raté sa photo, mais le résultat est plus surprenant que décevant. Un bug avec son iPhone a donné un résultat plus qu'inattendu.
Le bout du monde devient viral
Mercredi dernier, un homme du nom de Bobby et ses amis conduisaient le bateau de ce dernier sur la rivière St John, à Jacksonville en Floride. La femme d'un de ses amis, restée sur le quai, a alors décidé de prendre des photos du départ avec son iPhone 7. Après cela, le groupe a décidé de regarder lesdites photos et quelle ne fut pas leur surprise en remarquant un bug improbable sur un des clichés.
Comme vous pouvez le voir, la photo montre un effet d'optique pour le moins cocasse. Le bateau semble arriver au bout du monde.
Postée sur Reddit, la photo est vite devenue virale, amusant beaucoup les utilisateurs du site.
Les joies de l'IPhone
Véritables enquêteurs en herbe, les membres de Reddit ont fait leur investigation afin de trouver une explication cohérente à ce problème. L'un d'entre eux s'amuse d'ailleurs à dire que cette image "servira de preuve à ceux qui sont persuadés que la Terre est plate."
Alors que le groupe d'amis pensait que le téléphone avait légèrement surchauffé, la communauté Reddit pense avoir trouvé une explication rationnelle à ce bug, explication approuvée par le fameux Bobby comme il l'a expliqué à PetaPixel.
Apparemment C (la femme ayant pris la photo) avait ouvert son appareil en mode portrait et elle a accidentellement mis en marche le mode panorama. Après cela, elle a tourné son téléphone pour prendre une photo horizontale et elle a arrêté son panorama en souhaitant immortaliser l'instant.
Cet incident technique est finalement assez commun mais, dans le cadre de cette photo, il apporte un rendu pour le moins original qui n'est pas sans rappeler les illustrations du bout du monde qu'on voit dans beaucoup d’œuvres de fiction.
Du coup il est ou le bug ?