Est-ce encore nécessaire de rappeler que Burger King est le roi des campagnes de publicité et du marketing ? Pour concurrencer McDonald's ou KFC, la firme ne recule devant rien et sait toujours trouver de quelle façon se démarquer. La preuve avec sa dernière campagne qui s'adresse à tout ceux qui ne se retrouvent pas dans les publicités.
Une campagne marketing qui mise sur la simplicité et la réalité
En effet, nos vies sont envahies de publicités. Si les communicants pensent que les messages qui nous sont destinés parviennent à nous impacter, beaucoup de consommateurs ne s'y retrouvent pas. Les clients trouvent que les personnes qui posent sur les affiches sont à l'opposé de ce qu'ils sont, trop beaux, trop parfaits...
Partant de ce constat, et pour faire la promotion de son menu sans additif ni colorant et arôme artificiel, Burger King a décidé de lancer une campagne de pub au Mexique intitulée "Non artificial Mexico". Le concept est simple : à partir de photographies en noir et blanc, plusieurs photographes ont parcouru le pays pour immortaliser des Mexicains sans artifice en train de manger un produit de la chaîne de restauration rapide.
L'objectif était de capturer des clients lambda de la façon la plus réelle possible. Soulignons qu'aucune retouche n'a été effectuée sur les clichés qui ont ensuite été diffusés dans la rue et exposés.
Au final, cette campagne marketing en toute simplicité a encore une fois fonctionné car la marque a pu enregistrer une hausse de 95 % de sa notoriété, un retour positif à hauteur de 98 % et une augmentation des produits de la filiale mexicaine de 36,7 %.
On vous laisse découvrir les coulisses de cette campagne en vidéo et quelques clichés ci-dessous.
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Si vous n'avez pas encore vu la dernière campagne de Burger King destinée aux fêtards et qui prouve encore une fois que l'enseigne est le roi de la comm' c'est par ici que ça se passe.