Burger King et Free se frittent sur Twitter, un coup de com à point comme un Whooper

7 juillet 2022 à 17h46 dans Insolite

Les années défilent et Burger King continue de prouver qu'elle est la franchise de fast-food la plus habile sur la communication. Ses coups de com ne cessent de surprendre et ce, malgré les mastodontes qui s'opposent à elle. McDonald's et KFC peinent à l'égaler, son dernier coup de com en date renforce cette idée. 

Burger King et Free se frittent sur Twitter, un coup de com à point comme un Whooper

un coup de com aussi bon qu'un whooper

Ce mercredi 5 juillet, alors que l'Hexagone était ensoleillé du Nord au Sud, le compte Twitter de Burger King France annonçait que son nouveau burger, le Master Poulet était désormais disponible. Une aubaine pour les férus du fast-food qui peuvent ainsi en découvrir la dernière nouveauté. Seulement, cette annonce a été l'amorce d'un nouveau coup de com à point de Burger King. En effet, dans l'image partagée, on pouvait y lire : "Il est frit, il a tout compris".

Ça va tranquille les réfs ?

Vous ne voulez pas sortir une Fritbox tant que vous y êtes ?

— Free (@free) July 6, 2022

Si vous êtes vraiment capables de tout, offrez votre Master Poulet avec le code #FRITBOX

— Free (@free) July 6, 2022

Une référence évidente au slogan de Free, que le compte Twitter du FAI n'a pas manqué de commenter le lendemain. S'en est alors suivi un échange de quelques tweets à faire frémir vos zygomatiques, conclu par un défi de Free, celui de faire don du Master Poulet avec le code #FRITBOX. 

Ok ça part.
Un Master Poulet offert aux 100 premiers qui rentreront le code promo #FRITBOX sur l’app BK. https://t.co/jRdqoYXjdp pic.twitter.com/3DvFvWUxuj

— Burger King France (@BurgerKingFR) July 6, 2022

Un défi accepté par Burger King France, qui a rapidement informé les utilisateurs de l'application BK que les 100 premiers à rentrer le code #FRITBOX pourraient repartir avec un Master Poulet gratuit. Certains chanceux ont donc pu repartir avec leur burger offert, de quoi se remplir l'estomac gaiement après un coup de com à point. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (6)
J'vous remercie pas
photo de profil de J'ai faim maintenant Par J'ai faim maintenant, il y a 2 ans Répondre
Y'a du Poulet dans leur Master Poulet?
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
Nan, c'est un diplôme de la fac pour être flic.
photo de profil de Attila37 Par Attila37, il y a 2 ans (en réponse à Putride) Répondre
All Chickens Are Beautiful
photo de profil de Branlidoquant Par Branlidoquant, il y a 2 ans (en réponse à Attila37) Répondre
Coup de communication monté de toute pièce
photo de profil de boulbizarre Par boulbizarre, il y a 2 ans Répondre
Autant j'aime généralement pas le marketing, autant je trouve pour le coup j'aime bien. C'est enfantin mais plutôt sympa en vrai, si tout n'est pas calculé…
Ça m'incite toujours pas à consommer chez eux cela dit.
photo de profil de Manu Par Manu, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler