Rechercher Annuler

Burger King : cette nouvelle pub ne passe pas auprès des internautes

De Robin Stalin - Posté le 31 août 2023 à 11h02 dans Insolite

Alors que la rentrée est à nos portes, Burger King a lancé une nouvelle campagne de recrutement à travers une publicité qui, sur Twitter, n'a pas vraiment fait l'unanimité. Tentons de comprendre pourquoi en découvrant les réactions des internautes.

burger king recrute pour la rentrée

Au cours du mois d'août, Burger King a lancé une nouvelle campagne publicitaire afin de recruter du nouveau personnel. Pour cela, la chaîne a mis en ligne une publicité à destination des jeunes, qu'elle souhaite probablement embaucher pour la rentrée après que les saisonniers ont terminé leur contrat. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ce spot humoristique met en scène un futur chirurgien qui a eu la mauvaise idée de craindre le sang, au point de s'évanouir à la vue de la moindre goutte. Alors, en attendant qu'il soit prêt, on lui dit ceci : "en attendant, c'est bien d'avoir une autre option. Ça tombe bien, on recrute".

Pas besoin de Master, on en a déjà à la carte. pic.twitter.com/ZxCC15ILY1

August 14, 2023

Vous aurez probablement compris que si ce spot publicitaire mise sur une touche humoristique, le message transmis est quant à lui tout à fait sérieux. La chaîne de restauration rapide sait que c'est chez les jeunes qu'elle recrutera le plus, et elle leur propose donc de venir travailler dans ses restaurants en attendant de terminer leurs études et de trouver le métier qui leur convient réellement. Et il fallait bien trouver un moyen de rendre l'idée amusante, tant elle est peu originale : c'est ce qu'il se passe dans la plupart des fast-food et dans le milieu de la restauration de manière générale.

des réactions très contrastées

Mais dans le cas de cette pub en particulier, les retours des internautes se sont avérés plutôt négatifs, ceux-ci reprochant à la chaîne de mettre en commun deux métiers qui n'ont rien à voir et de ne pas mentionner les défauts et la précarité du métier polyvalent chez Burger King. Ce qui est, vous en conviendrez, logique pour une publicité. Quoi qu'il en soit, on vous laisse découvrir les réactions à chaud des twittos. Evidemment, certains détracteurs venus encensés McDo et tacler l'enseigne se sont également montrés. 

Ah ouais arrêter des études de médecine pour aller taffer à BK pour être payé une misère et subir le harcèlement de la direction pas mal comme carrière

Dsl mais les seules personnes qui bossent chez vous c’est le Etudiant les chômeurs en fin de droit et bientôt ceux aux RSA…

August 14, 2023

"Quittez votre emploi mal payé et la pression folle de votre hiérarchie pour un emploi mal payé et la pression folle de notre hiérarchie mais avec un burger gratuit par jour !"

August 14, 2023

Vous recrutez au service communication ?

August 14, 2023

On aura peut-être des commandes complètes ?

August 14, 2023

Une pub débile ! Comme si faire le métier de chirurgien et équiper chez Burger King est la même chose !!!

August 24, 2023

McDo vous froisse. Y’a que les gens qui veulent se faire passer pour des bandeurs de la gastronomie qui disent le contraire

August 14, 2023

la pub est très drôle, mais comment pouvez-vous comparer les deux emplois ? Étant moi même équipier BK, nous savons vous et moi que c’est un travail précaire que temporaire dans la vie d’une personne.. c’est idéal pour les jeunes ou pour un job d’été

August 14, 2023

Si l'équipe marketing de la chaîne semble avoir commis un léger faux pas - comme avec ce whopper qui leur a valu une poursuite en justice, cela ne devrait pas impacter sa réputation de roi de la com' outre mesure. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de clients apprécient chez eux, comme vous le constaterez avec notre top tweets sur Burger King, à découvrir juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : burger kingfast foodemploitwittertweets

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Damien85, il y a 7 mois :

Après ça reste de l'humour pour dire que les étudiants peuvent bosser en parallèle de leurs études, les gens s'emballent trop mdr

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Damien85):

Pas du tout. Le message est très clair, si tu foires tes études viens bosser chez BK. La pub met mal à l'aise dans le sens ou comme tu dis la plupart des gens qui y bossent sont des étudiants ou des personnes qui n'ont pas d'autre choix. Ceux qui choisissent BK comme plan de carrière ne sont pas nombreux.

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 7 mois :

Honnêtement la pub est cool
Et ils ont le mérite de proposer des emplois, contrairement aux multiples débouchées qu'on te vend et qui sont finalement toutes bouchées, ou qui te demandent des pré-requis abhérants
C'est pas un job de rêve certes, mais ça reste un métier qui dépanne quand t'es en galère

Répondre à ce commentaire

Par Nicobd, il y a 7 mois :

Il faut comprendre que tout le monde ne peut pas comprendre le second degré. Et c'est triste en 2023

Répondre à ce commentaire

Par seb, il y a 7 mois :

La team 1er degré en sueur. Plus sérieusement, cette pub m'a fait marrer. Ce n'est que de l'humour. Je ne comprends pas que l'on puisse s'en offusquer

Répondre à ce commentaire

Par Altkahz, il y a 7 mois :

La pub est quand même super cringe. Honnêtement ce qui énerve le plus c'est qu'elle fasse, peut être sans le vouloir, l'apologie de ce système qui pousse les étudiants déjà précaires à taffer dans un fast-food, payé au lance pierre en se tapant des journées de 12h pause incluse. Tout ça pour manger des pâtes eco+ toute la semaine.

Répondre à ce commentaire

Par Lars, il y a 7 mois (en réponse à Altkahz):

Du coup ils mangent pas des pâtes mais des burgers vu que c'est le seul avantage de travailler dans un fast-food

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.