Burger King : cette nouvelle pub ne passe pas auprès des internautes
Alors que la rentrée est à nos portes, Burger King a lancé une nouvelle campagne de recrutement à travers une publicité qui, sur Twitter, n'a pas vraiment fait l'unanimité. Tentons de comprendre pourquoi en découvrant les réactions des internautes.
burger king recrute pour la rentrée
Au cours du mois d'août, Burger King a lancé une nouvelle campagne publicitaire afin de recruter du nouveau personnel. Pour cela, la chaîne a mis en ligne une publicité à destination des jeunes, qu'elle souhaite probablement embaucher pour la rentrée après que les saisonniers ont terminé leur contrat. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, ce spot humoristique met en scène un futur chirurgien qui a eu la mauvaise idée de craindre le sang, au point de s'évanouir à la vue de la moindre goutte. Alors, en attendant qu'il soit prêt, on lui dit ceci : "en attendant, c'est bien d'avoir une autre option. Ça tombe bien, on recrute".
Pas besoin de Master, on en a déjà à la carte. pic.twitter.com/ZxCC15ILY1
— Burger King France (@BurgerKingFR) August 14, 2023
Vous aurez probablement compris que si ce spot publicitaire mise sur une touche humoristique, le message transmis est quant à lui tout à fait sérieux. La chaîne de restauration rapide sait que c'est chez les jeunes qu'elle recrutera le plus, et elle leur propose donc de venir travailler dans ses restaurants en attendant de terminer leurs études et de trouver le métier qui leur convient réellement. Et il fallait bien trouver un moyen de rendre l'idée amusante, tant elle est peu originale : c'est ce qu'il se passe dans la plupart des fast-food et dans le milieu de la restauration de manière générale.
des réactions très contrastées
Mais dans le cas de cette pub en particulier, les retours des internautes se sont avérés plutôt négatifs, ceux-ci reprochant à la chaîne de mettre en commun deux métiers qui n'ont rien à voir et de ne pas mentionner les défauts et la précarité du métier polyvalent chez Burger King. Ce qui est, vous en conviendrez, logique pour une publicité. Quoi qu'il en soit, on vous laisse découvrir les réactions à chaud des twittos. Evidemment, certains détracteurs venus encensés McDo et tacler l'enseigne se sont également montrés.
Ah ouais arrêter des études de médecine pour aller taffer à BK pour être payé une misère et subir le harcèlement de la direction pas mal comme carrière
— EMB (@matt7593) August 14, 2023
Dsl mais les seules personnes qui bossent chez vous c’est le Etudiant les chômeurs en fin de droit et bientôt ceux aux RSA…
"Quittez votre emploi mal payé et la pression folle de votre hiérarchie pour un emploi mal payé et la pression folle de notre hiérarchie mais avec un burger gratuit par jour !"
— Ecrasons Poutine ! #NAFO \ud83c\uddfa\ud83c\udde6 (@ecrasonspoutine) August 14, 2023
Vous recrutez au service communication ?
— Frk (@MonkeyFrk) August 14, 2023
On aura peut-être des commandes complètes ?
— Cedvano (@cedvano) August 14, 2023
Une pub débile ! Comme si faire le métier de chirurgien et équiper chez Burger King est la même chose !!!
— Dany Axel (@DanyAxel13) August 24, 2023
McDo vous froisse. Y’a que les gens qui veulent se faire passer pour des bandeurs de la gastronomie qui disent le contraire
— (@Diazinho_fox75) August 14, 2023
la pub est très drôle, mais comment pouvez-vous comparer les deux emplois ? Étant moi même équipier BK, nous savons vous et moi que c’est un travail précaire que temporaire dans la vie d’une personne.. c’est idéal pour les jeunes ou pour un job d’été
— giovanni (@giovannitds) August 14, 2023
Si l'équipe marketing de la chaîne semble avoir commis un léger faux pas - comme avec ce whopper qui leur a valu une poursuite en justice, cela ne devrait pas impacter sa réputation de roi de la com' outre mesure. C'est d'ailleurs ce que beaucoup de clients apprécient chez eux, comme vous le constaterez avec notre top tweets sur Burger King, à découvrir juste ici !
Et ils ont le mérite de proposer des emplois, contrairement aux multiples débouchées qu'on te vend et qui sont finalement toutes bouchées, ou qui te demandent des pré-requis abhérants
C'est pas un job de rêve certes, mais ça reste un métier qui dépanne quand t'es en galère