Burger King : obtenez une réduction sur votre Whopper selon votre degré de gueule de bois
Burger King est incontestablement l'enseigne de fast-food la plus habile sur les réseaux sociaux. Ses campagnes de communication sont souvent mémorables, quand ses piques sur ses concurrents sont toujours bien pensées. Et le roi du secteur ne va pas perdre sa couronne de sitôt, sa dernière campagne à destination des adeptes de la gueule de bois fait mouche.
une gueule de bois presque rentable
Burger King connait bien son public. Et pour toucher les habitués des gueules de bois, Burger King a annoncé son "Hangover Whopper". Les fêtes de fin d'année sont propices à la consommation d'alcool, fort ou non. Et qui dit célébration, dit parfois abus. Après une soirée bien arrosée vient souvent la gueule de bois. Mais plutôt que de vous tourner vers une plâtrée de pâtes pour vous remplir l'estomac, Burger King cherche à vous faire commander un Whopper.
Et pour vous convaincre, Burger King informe ses clients que plus votre gueule de bois est inscrite sur votre visage, moins votre Whopper sera cher. En utilisant la technologie de reconnaissance faciale pour "mesurer le niveau de gueule de bois", Burger King va offrir un coupon de réduction plus ou moins généreux. Une offre à utiliser sur les Whopper, Whopper Double ou Whopper Jr. Double. Une campagne déployée au Brésil qui pourrait bien arriver dans d'autres pays si le succès est au rendez-vous.
"C'est un privilège d'avoir des partenaires comme Burger King, qui utilisent l'audace, l'innovation et l'irrévérence comme ingrédients essentiels et sont prêts à mettre en pratique des actions de marque comme celle-ci. Dans ce cas, l'utilisation de la technologie de reconnaissance faciale combinée à l'humour créera une nouvelle connexion amusante avec les consommateurs", explique Icaro Doria, coprésident et directeur de la communication de DM9, l'agence derrière cette campagne, dans un communiqué.
Bien évidemment, les selfies utilisés pour "mesurer le niveau de gueule de bois" peuvent être partagés sur les réseaux sociaux. Une manière pour Burger King d'élargir la portée de sa campagne, reste à savoir si des courageux se prêteront à l'exercice.
Haaa, l'industrie pharmaceutique et le médicale ont encore de beaux jours devant eux, a inciter les gens a devenir malade pour payer la facture ensuite.
Réduction de courte durée, rdv a l'hosto. ;)
Beau partenariat effectivement.