Découvrez à quoi aurait dû ressembler le casting d'Harry Potter s'il avait été fidèle aux livres
Les fans de la saga Harry Potter le savent, les livres sont différents des films. Que ce soit dans les évènements, les décors ou encore le physique des personnages, il existe certaines différences notoires. Concernant le dernier point, les livres donnent suffisamment de détails pour que des artistes parviennent à émettre un portrait sensiblement plus proche de l'ouvrage que ce peuvent laisser paraitre les films. De la coupe de cheveux aux traits du visage, il est extrêmement difficile de dégoter l'acteur qui parviendrait à incarner un personnage sans qu'aucun souci du détail ne ressorte. Sans plus attendre, découvrez à quoi aurait dû ressembler le casting des films de la saga Harry Potter si les personnages avaient été fidèles physiquement aux livres. Mais avant ça, pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux de l'école des sorciers, le tout en vidéo ?
en fait... les perso dans le film donne vachement mieux que dans les livres... enfin, le visuel tirés des livres... :-)
Il manque juste l'accent du Ch'nord et c'est bon.
J.k Rowling a encore fait sa trumpettiste.
Voilà, heureux ?
http://images.google.fr/imgres/…
http://i.huffpost.com/gen/3344094/…
Un personnage capable de changer sa couleurs de cheveux.
Les cheveux de Harry qui reprennent tout le temps la même taille/forme.
Tout ça passe, mais pas un noir avec des cheveux roux ?
hahaha :D
Et le plus fidèle c'est Drago on dirait
"je vous fais un grec salade tomate ognion ?"
" Non sans oignons svp"
elle ne s'impose plus et ça ruine l'idée originale ça donne quelque chose de prévisible puisque c'est le public qui veut que tel personnage soit comme ça ou soit comme ci.
Tout comme les boulets de la reine des neiges qui veulent que Elsa soit une homosexuelle. Ça donne un côté marché, je me fais mes offres en fonction de la demande . Dans le milieu artistique tu dois imposer tes propres pensées et pas faire du marketing bon sang !
Elle a peut-être fait de Dumbledore un gay parceque des gens se sont posé la question et ça leur ferait plaisir, peut-être qu'harry Potter était censé être en couple avec ron au départ. Mais un héros gay ferait perdre beaucoup de ventes. C'est pas le fait que Dumbledore soit gay qui me gène. C'est que je remets en doute maintenant si on écrit par plaisir ou on écrit pour gagner des ventes.
Tu as plutôt raison je pense, surtout pour le délire sur Hermione noire. Evidemment qu'elle a imaginé Hermione blanche dès le départ même si ce n'est pas mentionné. Et tu as raison, si elle a dit qu'elle n'avait jamais précisé la couleur de peau de Hermione c'était juste pour que la pièce de théâtre (à chier) soit cohérente.
Mais je pense que pour Dumbledore elle l'avait imaginé dès le début.
Puis je me contre branle de la couleur de peau ou de l'orientation sexuelle de quelqu'un tant que le personnage est bien écrit, mais c'est vrai que ça peut amener à douter de la parole de JK Rowling sur son oeuvre...
Dumby est pas gay parce que le monde le veut, mais parce que JK l'a imaginé ainsi.
Après si vous croyez à la première chose qu'elle raconte, je peux vous dire que vous êtes crédule de croire que Trump va vraiment construire un mur...
Personnellement, dès qu'on me dit un truc et qu'on fait autre chose, je ne fais plus confiance et c'est rétro-actif.
Vous répondez qu'en faisant une fixation sur l'homosexualité de Dumbledore alors que l'idée principale que j'essaie de vous faire passer est l'industrialisation des créations romancières et d'autres médias.
Un auteur est en droit de laisser son œuvre libre d'interprétation, en ne disant pas tout de l'histoire ou en passant certains points sous silence. Et c'est alors au spectateur d'y projeter sa vision.
j.K rowlings cherche à créer un monde réaliste, riche et autonome avec son histoire, ses traditions et qui évoluent par lui même. Elle ne peut donc pas tout contrôler comme un dictateur ou une sorte de dieu. Si sont monde et autonome et se veut réaliste alors il est normal que ces personnages le soit aussi. Si pour certains fans il existe une possibilité que Dumbeldor soit gay alors qui est J.K Rowlings pour leur dire "non" ? Elle n'est pas Dumbeldor, elle n'a pas encore écrit toute sa vie, donc son homosexualité peut être une possibilité envisageable.
Arrêter d'attendre que les auteurs ou artistes vous prennent par la main et vous propose des univers fermé où tout y est figé et artificiel. Quand une œuvre devient populaire sont auteur n'a plus la main mise dessus.
Exemple : Sir Conan Doyle qui a été obligé de ressusciter Sherlock Holmes après l'avoir tué.
Normalement à partir de la 2nd au lycée on vous apprend en cours de français que chaque œuvre littéraire est libre d'interprétation et que l'on peut y trouver plus que ce que l'auteur pensait dire au moment où il l'écrivait.
Accepte que tout le monde peut interpréter Harry Potter comme il l'entend, tout comme il y a plusieurs interprétations des faits historique parmi les historiens. Fait toi à l'idée qu'il n'y a pas qu'une Hermione et qu'un seul Dumbeldore mais qu'il y en a autant que l'on peut en imaginer en lisant les livres.
T'es parti beaucoup trop loin mec..!
L'article fait juste une comparaison tranquille en image des personnages entre les livres et les films, et tu finis en parlant de Trump ?! Sérieusement détends toi..
On a Harry Potter, série terminé et laissant a chacun une interprétation propre sur les personnage (rien qu'a voir le couple Remussirius jugé canon par une partie des fans).
En donnant des fait pas totalement explicité dans les livres (bien que souvent présent de manière implicite), JK enlève cette partie d'interprétation individuel.
Soit tu écris les faits de manière à ne laisser aucune place à l'interprétation, soit tu laisse des sous entendu ou autre, soit tu laisse choisir le lecteur, mais tu revient pas après coup pour dire: "ça c'est passé comme ça" (même si c'est cool, que ça continue à faire vivre l'oeuvre tout ça tout ça).
Du coup je poste ça en réponse à un commentaire sur Dumby, mais ça vaut pour plein d'autre chose (le couple Rolf/Luna par exemple)
En partant dans tous les sens, j'ai perdu le fil de ma discussion heureusement que tu étais là pour synthétiser mes dires. Encore merci
Là c'est juste des illustrations qui sont apparus dans quelques bouquins ou fanart par-ci par là.
Alors oui ok pour Rogue c'est JKR qui l'a dessiné mais il n'est absolument pas décrit comme tel (avec un bouc, mais d'où ça sort??). Et encore moins Pétunia qui est décrite comme blonde dans les livre (or ici même si c'est un dessin elle apparait bien brune).
Et encore une fois, pour Hermione, rien n'est spécifié quand à sa couleur de peau. Ici c'est comme d'habitude les l'idée de "blanc" qui est privilégié... AAAaaaïïïe aaiiee aaiie .
Bref, première fois que je commente mais la je suis désolé mais cet "article" est bidon.
A++++++++++
Avant de faire sa petite sarcastique en mode "je vé corijé lé rajeu" on apprend à lire. C'est tout.
Déjà vous prenez des dessins fais par des artistes qui on réalisés les couvertures des livres, ce qui en fait LEUR interprétation (ex : le Harry dessiné).
Ensuite toutes ces images proviennent de sources différentes et donc d'artistes différents qui n'ont pas la même vision (croquis, HP illustrés, couvertures).
Et là je chipote vraiment mais : où est l'utilité de prendre un dessin de Sirius jeune et de le comparer à Sirius vieux ?
Sans compter le fait qu'en écrivant la Pierre Philosophale, JK imaginait déjà Rogue comme Alan Rickman, donc à quoi Rogue aurait dû ressembler ? À Alan Rickman... Pas à un Karkaroff sans barbe.