One-Punch Man : le challenge de l'entrainement réalisé par un Singapourien
Que vous ayez fait le choix de regarder One Punch Man en VO pour les puristes, ou en VF pour entendre la voix d’Orelsan prêtée à Saitama, vous aurez très certainement en tête la scène où Saitama explique à son disciple, Genos, le déroulé exact de son entraînement.
Partout où Saitama passe, les ennemis trépassent. Comment en est-il arrivé à ce niveau ? En s’imposant un entraînement strict et régulier, qu’un Homme en condition physique suffisante serait en mesure d’effectuer. Bien que cet entraînement passé n’explique pas vraiment le niveau actuel du héros au terrible coup-de-poing, il a été une source d’inspiration pour plusieurs internautes, dont le Singapourien Sean Seah, qui a décidé d’entamer le 10 février dernier le « One-Punch Man Workout ». Ce challenge demande de réaliser pas moins de 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 kilomètres de course à pied par jour, et ce, tous les jours de la semaine.
Sean Seah s’est décidé à tenter le challenge non pas pour devenir le futur héros de notre temps, mais afin de perdre du poids et de pouvoir remodeler son corps. Son incroyable transformation, aussi bien physique que mentale, a ainsi été suivie par près de 25 000 personnes sur les réseaux sociaux. Comme le dit si bien Saitama après tout :
Notre vrai pouvoir à nous autres les humains, c’est que nous pouvons nous changer nous-mêmes.
D’autres internautes se sont eux aussi laissés tenter par le « One-Punch Man Workout ». Pourtant, avant de tenter un challenge aussi physique, il faut rappeler qu’une bonne condition physique est nécessaire au préalable.
Si il continue ce sera dans le seul but d'atteindre son objectif, même si ça a l'air d'être déjà le cas
Tu compares un personnage de manga à un mec irl. Tu crois aussi que ceux qui se réussissent le challenge peuvent défoncer des immeubles?
Le plus dure c'est d'être régulier surtout sur les 10km de courses a pied, rien que ça prend déjà 1h.
Les pompes les squat et les abdo tu compte aussi une bonne heure et demi je dirais. , faut avoir pas loin de 3h à tuer tous les jours
Mais les 10km de courses, c'est clairement le plus compliqué, et ce qui fait la différence.
Et comme tu le dis, il faut avoir le temps quand même ...
Par contre se taper 10km de footing au Jour1, faut être déter
Dans tout les cas, personnellement, je pense que le corps n'est pas une machine. La régularité n'est pas le premier soucis "selon moi", la volonté est très forte chez certain. Mais le corps et le mental ne pourront jamais tenir sur 3 ans avec 1 entrainement par jour. Pour cause, des blessures, des dégâts musculaire, fatigue intense, burnout... Tout excès est nuisible même boire trop d'eau peut tuer, c'est dire.
Selon moi, s'il faut modifier cette entrainement sur 3ans pour qu'il soit à peu près réalisable. Il faudrait un bon apport calorique le matin, S'entrainer Max 5 jours par semaines, donc 2 jours de repos.
Bien évidemment, ce n'est qu'un avis personnel, je suis d'accord avec toi sur le temps que ça prend en effet et l'alimentation.
En 10 min je passe 250 pompes et autant d' abdos.
Les bras aussi où dans la première photo, ils sont le long du corp et écraser sur sont corps ce qui donne l'impressions qu'il sont gras, alors que l'autre photo, ils sont sur ses hanches.
Le ventre, j'en parle même pas.
Je doute même que ses deux photos aurait pus être prises le même jours.
Obtenir un tel résultat sur un mois, c'est n'importe quoi.
Rien que la remise en route du corps lui bouffe une grosse semaine, voire deux. Car dès qu'il va commencer à courir un peu plus, les courbatures vont le latter.
En fait, je serais curieux de connaître ses performances en haltérophilie.
Combien il soulevait au day one, et ensuite au day 30, par exemple.
Car là j'ai plus l'impression de voir un mec qui a torturé son corps en virant tous les sucres, en bouffant un à deux repas max par jour, et peut-être même avalé des produits brûle-graisse, exprès pour fondre en vitesse.
Ça n'a limite rien à voir avec le sport. Je me rappelle encore des émissions que je regardais sur les Amerloques obèses qui se mettaient au sport pour fondre, bah les mecs en chiaient comme des malades. Leurs coachs les poussaient tellement à la salle qu'ils en pleuraient, et perdaient assez peu de kilos au final (sur une courte période).
Et, on en parle des jours de repos ? Le mec il a laissé son corps souffler quand, durant son mois ? Cet entraînement est une débilité.
Et le français qui s'était lancé là dedans, il avait beau être sportif et ancien militaire, en-dessous de 30 ans, donc pétant le feu, il avait niqué son psoas en quoi, 4 mois à peine ?
Je crois tout à fait que ces 10km & co sont faisables, mais pas du jour au lendemain. Le corps a besoin de temps pour s'adapter sans quoi on blesse.
D'autre part, je doute qu'en 30 jour il aie la peau sur les os alors qu'il avait un surplus de peau avant (autrement dit, ok pourquoi pas qu'il aie perdu bcp de poids en 1 mois, mais ça laisse des traces sur la peau et là on voit rien).
Fake...
Un autre gars avait fait l'entrainement Saitama et s'était blessé non?!
Epuis ce n'est pas son but il l'a bien signifié. Il voulait juste perdre du poids et remodeler son corps et il a trouver le moyen le plus cool pour le faire.
Le type de mec qui va te mater discrètement a la salle et te jalouser... C'est déplorable.
Certains sont persuadés d'avoir la science infuse, quelle preuve d'immaturité.
On ne peut pas dire avec certitude s'il a suivi ou non le training en question, pensez a nuancer vos propos comme certains le font... Et grandissez un peu..