Rechercher Annuler

One-Punch Man : le challenge de l'entrainement réalisé par un Singapourien

De Tiphaine Elsener - Posté le 2 avril 2019 à 11h49 dans Mangas/Comics

Que vous ayez fait le choix de regarder One Punch Man en VO pour les puristes, ou en VF pour entendre la voix d’Orelsan prêtée à Saitama, vous aurez très certainement en tête la scène où Saitama explique à son disciple, Genos, le déroulé exact de son entraînement. 

Partout où Saitama passe, les ennemis trépassent. Comment en est-il arrivé à ce niveau ? En s’imposant un entraînement strict et régulier, qu’un Homme en condition physique suffisante serait en mesure d’effectuer. Bien que cet entraînement passé n’explique pas vraiment le niveau actuel du héros au terrible coup-de-poing, il a été une source d’inspiration pour plusieurs internautes, dont le Singapourien Sean Seah, qui a décidé d’entamer le 10 février dernier le « One-Punch Man Workout ». Ce challenge demande de réaliser pas moins de 100 pompes, 100 abdos, 100 squats et 10 kilomètres de course à pied par jour, et ce, tous les jours de la semaine. 

Sean Seah s’est décidé à tenter le challenge non pas pour devenir le futur héros de notre temps, mais afin de perdre du poids et de pouvoir remodeler son corps. Son incroyable transformation, aussi bien physique que mentale, a ainsi été suivie par près de 25 000 personnes sur les réseaux sociaux. Comme le dit si bien Saitama après tout : 

Notre vrai pouvoir à nous autres les humains, c’est que nous pouvons nous changer nous-mêmes.

D’autres internautes se sont eux aussi laissés tenter par le « One-Punch Man Workout ». Pourtant, avant de tenter un challenge aussi physique, il faut rappeler qu’une bonne condition physique est nécessaire au préalable. 

Une erreur ?

Source(s) : Nautiljon

Mots-Clés : challengeOne-Punch Manentrainement

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.