Rechercher Annuler

Akon City : le chanteur Akon pose la 1ère pierre de sa ville du Sénégal aux allures de Wakanda

De Guillaume Chagot - Posté le 1 septembre 2020 à 18h21 dans Insolite

Ce 31 août 2020, le chanteur Akon posait la première pierre de sa ville futuriste baptisée sobrement Akon City. L'occasion pour le producteur américano-sénégalais de 47 ans de détailler son projet, qui doit devenir un centre économique mondial et faire du Sénégal l'un des pays les plus importants de l'Afrique. 

la première pierre d'une future ville de 300 000 habitants

Après ses tubes "Lonely" ou encore "Smack That", c'est vers l'architecture et le bâtiment que se tourne Akon, de son vrai nom Aliaune Badara Akon Thiam. Né dans le Missouri de parents sénégalais, Akon souhaite faire du Sénégal un pays référence du continent africain. Akon City doit se situer à une centaine de kilomètres au Sud de Dakar, du côté du petit village de Mbodiène, qui borde l'océan Atlantique. 

Un projet faramineux dont le coût a été estimé à 6 milliards de dollars environ. Universités, studios de cinéma, hôpitaux, hôtels, centres d'affaires et de loisirs, Akon City, qui doit devenir à terme "la porte d'entrée de l'Afrique", sera reconnaissable entre mille par son architecture toute en courbes. Des matériaux de pointe doivent venir donner vie aux bâtiments imaginés par l'architecte Hussein Bakri. Une architecture basée sur des sculptures africaines qui rappellent évidemment le design atypique et futuriste des bâtiments entrevus dans le Wakanda, une province fictive du Marvel Cinematic Universe. 

Une comparaison qui aurait "décuplé sa motivation", alors qu'Akon City doit débuter ses travaux au premier trimestre 2021. Une ville de 300 000 habitants et de 55 hectares qui doit être finalisée en 2023 et dont la monnaie ne sera autre que le Akoin, une cryptomonnaie, elle aussi, imaginée par le chanteur. Reste à savoir si ce projet aboutira, réponse dans les années à venir. 

Une erreur ?

Source(s) : Le Figaro

Mots-Clés : villewakandapremièrepierrerappeurchanteurafriquecontinent

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.