Epic Win : ce chat a sauvé un bébé d'une chute dans l'escalier (vidéo)
Vous pensez que les chats sont indifférents face à l'être humain et qu'ils ne pensent qu'à leur petite personne ? Oui, c'est probable pour de nombreux chats, mais celui que l'on vous présente aujourd'hui est un véritable héros. C'est une vidéo captée par une caméra de surveillance qui commence à faire le buzz. La situation se déroule en Chine, on peut voir un bébé jouer à côté de son parc avec son chat qui l'observe. Le bébé commence à bouger et à se diriger vers les escaliers de la maison. Au moment où le bébé pourrait basculer et tomber dans l'escalier, on peut voir le chat bondir pour venir jouer avec le bébé juste avant sa potentielle chute.
Ce n'est peut-être pas un acte prémédité par le chat, mais s'il n'était pas venu jouer avec l'enfant à ce moment là, le petit aurait pu avoir un grave accident.
Aujourd'hui, de nombreux internautes félicitent le chat pour son acte héroïque, mais par la même occasion, ils critiquent les parents pour avoir laissé un bébé tout seul à proximité des escaliers. Le chat a voulu jouer, mais cela aurait pu tourner au drame si dans son jeu il avait poussé le bébé.
Vous l'aurez compris et on ne le répétera jamais assez, ne laissez jamais un enfant tout seul sans surveillance, surtout quand c'est un bébé !
Voici une photo de notre héros du jour :
par contre c'est quoi ce foutoir ? c'est pire que chez moi !
Y'a vraiment un décalage j'ai l'impression...
Il veux juste jouer avec point.
Pour ma part, je n'ai aucun doute sur sa volonté de protéger l'enfant. N'avez vous jamais vu de vidéo de chat supportant les abominations que certains enfants leur font subir? Pour moi c'est une preuve de la patience et de l'instinct parental qui resurgit inconsciemment chez cet animal à l'égard des enfants proches. Mettez le même chat avec un adulte ou un étranger et vous verrez que sa réaction sera toute différente. Dans cette vidéo on voit bien que le chat est alerte dès le début et pas particulièrement dans une attitude de jeu même après la petite tape de l'enfant. Le chat semble plutôt en surveillance active et réagit qu'après l'approche du petit du danger.