Rechercher Annuler

Un chef cuisinier japonais a dessiné tous les plats qu'il a mangé et cuisiné depuis 30 ans

De Mickaël - Posté le 31 mars 2020 à 16h59 dans Art

Le chef cuisinier japonais, Itsuo Kobayashi, âgé aujourd'hui de 58 ans, a illustré dans les moindres détails l'ensemble des plats qu'il a mangé et cuisiné depuis plus de 30 ans avant de sombrer dans l'alcool à seulement 46 ans. On a l'impression que ces dessins viennent directement du studio Ghibli.

Un chef d'oeuvre

On y retrouve des recettes, mais aussi la liste des ingrédients, le prix de chacun d'entre eux et le prix final du plat. Il ne s'est pas contenté de lister les ingrédients, il a aussi donné son ressenti, et les émotions qu'il a eu en les dégustant. Le chef japonais a dessiné pas moins de 1000 de ses repas et ce carnet est un véritable trésor artistique et culinaire. Il s'est même essayé à la création 3D, comme certaines cartes postales, et quand on passe d'une page à l'autre, un nouveau plat apparaît en se dépliant.

Une erreur ?

Source(s) : news.artnet.com

Mots-Clés : Japonillustrationcuisine

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.