Découvrez cet incroyable stade en forme de lotus, érigé en Chine !

De Dan - Posté le 27 mai 2020 à 15h08
33réactions !
2 commentaires

En avril dernier, une cérémonie d'ouverture de chantier a eu lieu dans le district de Panyu près de la gare de Guangzhounan. Les festivités marquaient la signature de la vente d'un terrain de 300 000 mètres carrés pour près de 880 millions d'euros pour construire le plus grand stade de football au monde pour un prix total de près de 1,6 milliard d'euros.

Pour ceux qui ne s'y connaissent pas en football chinois, le Guangzhou Evergrande est le club chinois champion en titre avec à son palmarès huit des neuf derniers championnats. Avec un tel succès, chaque match du club accueille 50 000 supporters.

Une capacité de 100 000 spectateurs

Au cours d'une conférence de presse, le club a présenté l’œuvre d'Hasan A. Syed qui sera un énorme stade sur six étages présentant une architecture en forme de fleur de lotus, symbole de la ville. L'enceinte sportive sera située au cœur d'un ensemble commercial composé de restaurants, cinéma, bowling...

A l'intérieur du stade, la toiture permettra d'afficher des informations à l'aide de plusieurs panneaux électroniques.

Le futur stade pourra accueillir 100 000 spectateurs et disposera de 16 loges VVIP, 152 loges VIP, une zone FIFA et une salle de conférence de presse réparties sur 150 000 mètres carrés.

Objectif : Coupe du monde !

A l'heure actuelle, la Chine a déjà entrepris la construction de onze stades de football à travers le pays. L'objectif est de posséder d'ici 2023 dix-huit stades répondant aux normes de la FIFA pour pouvoir accueillir les matchs de la prochaine Coupe du monde des clubs en 2021 et ceux de la Coupe d'Asie des nations pour 2023. Très clairement, la Chine a une idée bien précise en tête : mettre toutes les chances de son côté en termes d'infrastructures afin de pouvoir déposer éventuellement un dossier de candidature pour la Coupe du Monde. Une éventualité qui séduit Gianni Infantino, président de la FIFA. Ce dernier avait annoncé qu'il serait ravi de voir la Chine candidater pour le prochain mondial à être attribué, à savoir en 2030. D'ici là, on vous laisse contempler ce magnifique stade en photos ci-dessous.

Une erreur ?

Source(s) : constructiondive.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : StadefootballChineGuangzhou Evergrandefleur lotus

Commentaires (2)

Par pieroupierou, il y a 5 mois :

Magnifique !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 5 mois :

Très beau, dommage que ce soit quelque chose d'aussi trivial qu'un stade de foot.. m'enfin bon, si ça donne une raison de payer aux investisseurs pour nous servir des beauté pareil, tant mieux !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 6 mois