Civil War vs Batman v Superman, l'affrontement en BD (spoiler)
Chez les fans de super-héros, il y a les pros Marvel et les pros DC (et ceux qui sont pour la paix sociale qu'on oublie trop souvent) ! En cette, année 2016, tous les amateurs de justiciers en collants quels qu'ils soient, sont comblés avec un calendrier cinéma bien rempli. Captain America 3, Batman V Superman, Deadpool, X-Men Apocalypse, Suicide Squad etc... Et si cette année est placée sous le signe des super-héros, elle est aussi placée sous le signe de leur affrontement avec les sorties de Captain America : Civil War et Batman V Superman : L'aube de la Justice. Et même si bien entendu les deux oeuvres ont leurs points forts et leurs points faibles, on ne peut s'empêcher de les comparer un peu. Mais juste pour rire ne vous inquiétez pas !
Attention Hitek ! :p
Et perso moi j'ai encore plus adoré l'échange entre Spidey et Rogers, ainsi que contre Bucky et Sam :).
D'un autre côté ça reflète bien la société d'aujourd'hui
Ça rappelle à Batman ce qui l'a poussé à devenir Batman, le traumatisme d'avoir perdu sa mère. Son but c'est d'éviter que ça recommence (cf le flash-back).
Après c'est sûr que le film est pas hyper bien fait de ce côté là mais faut savoir lire entre les lignes des fois...
Et puis de toutes façons y'aura toujours des gens pour critiquer chaque petit détail d'un film qu'ils n'ont pas compris. x)
Pour moi BvS n'a rien de subtil, il n'est pas intelligent, pas profond, ni rien de tout ce que les fan de DC veulent faire croire pour infantilisé leurs ennemis de toujours = Les fans de Marvel... BvS n'a rien n'a envié à un Antman niveau creux scénaristique et vide thématique, c'est juste que l'un des film est honnête avec lui même, et que l'autre tente tant bien que mal de nous faire croire qu'il brasse des choses, sauf qu'au final il brasse du vent plus qu'autre chose.
Alors dans toute cette bouillie de tentative de faire ressortir un thème quelconque, avec un manque flagrant d'affect pour les personnages, cette scène ne peux tourner qu'au ridicule, elle n'est desservit et soutenue par rien de concret, et par dessus le marché elle est mal amené et mis en scène...
Bref, ne traite pas tout les gens qui aime moquer cette scène de beauf, pour moi elle mérite ses moquerie tant elle est symptomatique du ratage total de ce film à vouloir jouer la carte de la fausse-prodondeur, évidemment ce n'est que mon avis, et tant mieux si certains on su l'apprécié tel quel, moi je ne trouve pas ce bashing vraiment justifié, mais je constate qu'il a des raisons d'être quand même ^^.
Je crache pas du tout sur Ant-Man ou sur les autres Marvel (d'ailleurs j'ai bien apprécié Ant-Man).
Les héros sont traités comme des dieux autant par la lumière qu'avec l'ambiance générale du film.
C'est vrai qu'en général les films/comics DC sont plus sombres mais cet aspect n'est pas forcément transcrit dans le scénario en lui même.
Le propre du cinéma c'est de mettre des images sur des propos et l'atmosphère d'un film se fait en partie par les images (avec les dialogues, les musiques, le propos, etc).