Classement des chiens : lequel est le plus intelligent, le plus surestimé...
Les chiens sont, c'est bien connu, les meilleurs amis de l'homme. Ils nous divertissent, nous permettent d'oublier nos tracas et sont à l'origine, pour certains d'entre nous, de souvenirs particulièrement savoureux. Mais ce que nous ne savions pas, c'est que tous les chiens ne sont pas égaux entre eux.
Cette infographie nous montre que, en prenant certains critères en compte comme l'intelligence, la longévité, la santé mais aussi l'appétit, on peut classer les chiens dans certains types de blocs : les valeurs sûres, les chiens méconnus, ceux qui ne sont clairement pas réputés et ceux qui le sont sans que ce soit justifié.
Un exemple simple : il semblerait que le bulldog soit la race au score le plus bas et que le grand gagnant de ce test soit le Border Collie, alors que la situation s'inverse dès qu'on jette un oeil au niveau de la popularité.
Tout le monde à a Golden ?
Ah ben ça tombe bien c'est le plus mieux bien !
Et si ça avait été le pire du pire ? Malheureusement, on connait la réponse surtout venant de certains proprios qui les considèrent comme des jouets.
Ceci dit, si tu avais eu un boxer, vu comme c'est gentil, joueur, qui apprend vite et en plus est bon gardien, tu saurais pourquoi je les défends ;)
Y'a pas de mauvais chiens ya que des mauvais maitres
Les gens qui ont des BC en appart sont tout simplement cruels avec lui sans le savoir et leur chien est très certainement dépressif de ce fait ...
Avec des sous classements type sportifs, non sportifs et ... terrier.
Avec même un Boston terrier pas de la bonne couleur.
+ santé + coûts - entretien - appétit ?
Parce que la santé ne coûte rien (et à priori les coûts non plus ???)
Sans compter que plus un chien vit vieux et plus il te coûte cher (sans dec ?) donc c'est pas forcément un plus.
J'ai eu deux boxers de deux familles différentes, ils étaient malins comme des singes (faut dire qu'ils avaient de bons maîtres ;) et je constate que tous les molosses sont à gauche et la plupart sont classés "idiots".
De toutes façons, quand t'es con comme une valise, faut pas t'attendre à ce que ton clebs soit malin...
J'ai un bouledogue français. Et ma foi il me semble fort malin. Il me surprend même parfois. Il fait tout ce que j'y demande meme quand je fait pas gaffe à comment je lui demande. Et souvent comprend direct des trucs que j'y demande pour la première fois. Alors à dire que c'est un des plus bêtes .... N'importe quoi.
( et non je vous devance, je ne suis pas moi même con comme la lune, merci les enfants )
Ils l'ont par contre définis comme "surclassé", ce qui ne signifie rien en fait, sauf peut-être que de plus en plus de monde les apprécie et que eux ne les aime pas.
Classement le plus subjectif of the world...
Pas si innocent d'ailleurs si les molosses sont mal vu par les pauvres psychologiquement fragiles qui ont fait ce classement, caractère inside (c'est qui le patron ?)
Des chiens un peu brusques dans le jeu mais géniaux avec les enfants.
Bref on a testé pour vous.
Après cest vrai leur tête fait peur a pas mal de gens à tort.
Ce sont aussi de très bons protecteurs.
Le défaut c'est que les bouledogues sont peut être trop attachés à leur maître.
Ils le lâchent jamais, yen a un qui mange pas tant que les deux maîtres sont pas la, et ils hésitent pas a sauter sur un chien 10 fois plus gros ( zéro chance de succès ) si le maître est menacé. Cest déjà arrivé deux fois et cest moi qui ai sauvé le bouledogue qui voulait me sauver.
Pourquoi juger de l'intelligence des chiens alors qu'on est plus cons qu'eux
Ayant un Husky je peut vous dire que c'est un chien extrêmement malin.
Je pense aussi que le Rot' aurait pu être un peu "mieux classé" car c'est un très bon chien de famille.
Je ne suis pas d'accord.
Quant au Rot, l'un des plus beaux chiens.