Coca-Cola : après sa saveur inspirée de l'espace, la marque lance une boisson au goût de pixels
Vanille, Cherry, Lemon, Light, Zero, des saveurs cultes que Coca-Cola commercialise parfois depuis des décennies. Et récemment, le géant américain a décidé d'ouvrir une nouvelle division d'innovation. Des créations plus farfelues que jamais qui cherchent avant tout à surprendre. Après une première saveur le mois dernier, Coca-Cola vient d'annoncer une nouvelle boisson : un Coca-Cola au goût de pixels.
un coca-cola au goût de pixels ?
Après son Coca-Cola Starlight et sa saveur "inspirée de l'espace", voilà que Coca-Cola a choisi d'annoncer sa nouvelle boisson au goût de pixels. Un moment adéquat compte tenu de l'actualité puisque ce mardi 5 avril s'est finalement clôturée l'édition 2022 de la Pixel War, une guerre de pixels se déroulant sur le subreddit r/Place de Reddit, au cours de laquelle une multitude de communautés différentes ont interagi ensemble dans le but de remplir une toile blanche en n'utilisant que des pixels de couleur. Le résultat final a été dévoilé cette nuit, avant que les participants ne se chargent eux-mêmes de faire disparaître toutes ces créations via des pixels blancs.
Un travail de longue haleine qui fait écho à la toute nouvelle saveur de Coca-Cola. Une boisson baptisée Coca-Cola Zero Byte qui doit posséder le goût de pixels. Seulement, quelqu'un est-il seulement en mesure de décrire le goût d'un pixels ? Coca-Cola compte bien tabler sur ce mystère pour promouvoir sa boisson inédite, dont le goût doit maintenant être imaginé par les futurs consommateurs avant d'atteindre leurs gosiers. "Coca-Cola Zero Sugar Byte rend tangible le goût intangible du pixel" explique Oana Vlad, directrice principale de la stratégie chez Coca-Cola. Cette nouvelle boisson aura "le goût Coca-Cola que vous connaissez et aimez avec des éléments brillants au départ et rafraîchissants à la fin".
What do you think taste like? Reply with your most creative guesses. pic.twitter.com/MJDZE4VHNm
— Coca-Cola (@CocaCola) April 4, 2022
Cette nouvelle saveur sera lancée le 2 mai prochain aux Etats-Unis uniquement en ligne jusqu'à épuisement des stocks. Attention tout de même, des pays d'Amérique Latine ainsi que la Chine pourront en profiter également. Quid de la France dans tout ça ? Il semblerait que les intéressés soient obligés de passer par une importation en bonne et due forme. Une saveur imaginée par la nouvelle division d'innovation de la marque qui semble se tourner de plus en plus vers des goûts mystères et farfelus. Reste à savoir si les amateurs de Coca-Cola répondront nombreux à l'appel.
De votre côté, êtes-vous intéressés par cette saveur au goût de pixels ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaires.