One Piece : McDonald's dévoile cette affiche improbable pour officialiser leur collaboration avec Eiichiro Oda

22 avril 2023 à 19h44 dans Insolite

Plus tôt dans le mois, nous vous avions révélé que la célèbre enseigne de restauration rapide McDonald's allait collaborer avec le shonen culte d'Eiichiro Oda, à savoir One Piece. Un partenariat entre deux franchises très populaires partout dans le monde, qui a ainsi donné naissance à des visuels aussi improbables que marrants.

One Piece : McDonald

la collab one piece x mcdonald's

Étant donné que les mangas et les animes font désormais partie intégrante de notre culture populaire contemporaine, on peut voir que de plus en plus d'œuvres nippones sont sollicitées par des marques, leur permettant ainsi de se démocratiser encore plus. Les fans avaient notamment pu assister à la collaboration entre le jeu vidéo Fortnite et l'univers de la franchise Dragon Ball, permettant ainsi aux joueurs d'incarner des personnables emblématiques tels que Goku et Vegeta dans le fameux battle royal développé par Epic Games.

Et plus récemment encore, c'est McDonald's qui a décidé de mettre le manga One Piece à l'honneur, en proposant de nouveaux produits inspirés de l'univers de l'œuvre culte d'Eiichiro Oda. C'est pourquoi on peut dores et déjà voir au Japon des affiches promotionnelles mettant en avant cette nouvelle collaboration, en témoigne cette récente publication partagée par un internaute sur Twitter.

One Piece x McDonald's ad spotted in Shibuyapic.twitter.com/EtkHRR0Wnz

— Artur - Library of Ohara (@newworldartur) April 18, 2023

Une publicité One Piece x McDonald's repérée à Shibuya

On peut ainsi y voir Zeff, anciennement connu sous le nom de Zeff aux Pieds Rouges lorsqu'il était encore pirate, qui est le chef d'un navire-restaurant baptisé Le Baratie. Mais Zeff est surtout connu pour être le mentor de Sanji, cuisinier et membre de l'équipage du Chapeau de Paille. Le personnage se caractérise entre autres par sa longue toque de chef, une caractéristique qui a été reprise et exagérée dans l'affiche publicitaire de McDonald's.

Une collaboration qui fait sens si l'on considère la place qu'occupe la nourriture dans l'univers de One Piece, le protagoniste Monkey D. Luffy étant lui même ce que l'on peut appeler un "gros mangeur" à l'appétit vorace.

Par ailleurs, McDonald's a l'habitude de faire régulièrement des collaborations avec des franchises populaires, ayant dernièrement fait un partenariat avec la série Netflix Emily in Paris, ou encore avec le dernier film d'animation Super Mario Bros. de Nintendo. De plus, la chaîne de restauration rapide avait également déjà collaboré avec d'autres mangas par le passé, comme par exemple Naruto de Masashi Kishimoto.

On comprend alors pourquoi McDonald's s'est rapproché de la célèbre franchise japonaise, puisque One Piece est le manga le plus vendu au monde, ayant alors passé ce nouveau record l'été dernier. Une œuvre qui impressionne tout le monde en raison de son incroyable longévité, l'anime étant notamment parvenu à conserver se place sur le podium des titres les plus populaires au Japon l'année dernière, et ce après près de 25 ans de diffusion.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir cette campagne géniale du concurrent de McDonald's qui va vous donner envie de manger un Whooper, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (3)
c'est que au japon je suppose ?
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 2 ans Répondre
Ca craint.... Honte a Eiichiro Oda
photo de profil de Neh Par Neh, il y a 2 ans Répondre
Oulala arrête d'être aigris un peu
photo de profil de ... Par ..., il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler