Durant la nuit, un collégien a twitté avec le compte du ministère de la Culture
Mais que s'est t-il donc passé cette nuit sur le compte Twitter du ministère de la Culture ? Les twittos insomniaques ont pu assister à un défilé de messages peu conventionnels sur le compte Twitter officiel du ministère de la Culture. C'est un collégien qui en as pris possession cette nuit parce qu'il "s'ennuyait".
Le fils de la CM
Une question subsiste, comment un collégien a t-il pu hacker le compte officiel d'un ministère français ? La réponse est simple, il n'y a eu aucun hack. Le jeune homme a lui même dit être le fils de la community manager du compte. Cette information n'est toujours pas confirmée pour le moment.
Il semblerait donc que le compte twitter ait été laissé sans surveillance durant la nuit et que le jeune garçon en ait profité allègrement. Insultes et clashs se sont succédés.
Le collégien s'est même payé le luxe de dévoiler son vrai compte Twitter, il s'agirait en réalité de ViViTiX qui est suivi par plus de 7000 personnes, mais dont le compte a été suspendu ce matin.
#MinistereChomage
On a aussi pu voir cette nuit, dans les tendances, le #MinistereChomage (référence aux éventuelles sanctions dont pourrait écoper la CM) apparaitre. L'occasion pour les utilisateurs de Twitter de réagir à ce faux hack du compte du ministère de la Culture et de sauvegarder les meilleures perles qui sont sorties cette nuit. Bien évidemment au petit matin tous les tweets tendancieux ont été supprimés, mais les screenshots des meilleurs sont visibles sur le hashtag.
Ca aurait été marrant s'il ne mettait pas sa mere dans merde ( et lui avec du coup)
LA culture FrançaisE
Comment peut-on être CM et ne pas avoir la moindre idée de l'importance de se délogguer?!
Enfin, vous me direz, à la maison blanche, c'est trump qui a profité qu'Obama s'étais pas déloggué pour prendre le contrôle du compte "Potus"
Evidement que ce sont des blagues bateau, c'est un collegien ... Vous preferiez peut-être voir chaque journée se ressembler ? Ca a beau ne pas être votre genre d'humour, je suis sûr qu'il ya plein de gens (collegiens ou pas) que ça a dû faire marrer
Donc, ouais, c'est drôle pour les gosses de 13 ans. Super si ça t'a fait rire.
T'inquiètes pas pour sa mère, si elle a réussi à être nommée chargée de com dans un ministère, elle aura sûrement pas grand mal à se faire embaucher ailleurs (combien même elle se ferait virer)
Puis t'es gentil mais une année ça ne fait pas une génération (qui est au passage, un concept completement banqual), d'autant plus que s'il est de 2000, il a 17 piges et rentre sûrement en terminale
Faut un putain d attardé pour penser que les jeunes sous toujours plus cons et bla bla ouin, mets toi la nostalgie en position Vietnam