Comment éviter que le câble des écouteurs fasse des nœuds ?
Pour tous les fans de musiques qui utilisent des écouteurs filaires, il y a souvent un problème de taille lorsqu'ils sortent leurs écouteurs de leur poche ou de leur sac. Vous l'aurez deviné, ce sont les noeuds. Ces derniers sont parfois très complexes et vraiment énervant à démêler. Mais heureusement le physicien Robert Matthews de l'Université d'Aston à Birmingham à la solution à notre problème.
Sa solution est finalement assez simple mais il fallait y penser. Ce dernier propose tout simplement d'assembler les deux écouteurs avec un petit clip. Il propose également de placer un clip pour assembler les deux écouteurs ainsi que la prise jack (voir photo ci-dessous). Cela permet d'éviter que les nœuds se créent lorsque les écouteurs se trouvent dans une poche. Le risque de nœud est toujours possible mais beaucoup moins probable. Pour vérifier cette astuce, nous avons effectué un petit test et miracle, aucun nœud même après une minute de mélange intense.
On vous laisse faire le test ou sinon vous avez toujours la possibilité d'acheter des écouteurs à câble plat qui minimisent le risque de nœud.
Sinon, il existe la solution des enrouleurs de câbles qui ont parfois un design bien sympa :
Elle consiste à prendre une 15éne de ressorts de vieux stylo et de les en filés tout le long des câble :) ils permettront aussi de ne pas les abîmé :D
Ça sert à quoi alors ?