Chernobyl : quand il est difficile de faire la différence entre la réalité et la série de HBO !
Vous vivez certainement sur une autre planète si vous n'avez pas encore entendu parler de la mini-série de HBO qui cartonne en ce moment. On parle, bien entendu, de Chernobyl le programme qui met en scène la catastrophe nucléaire survenue en avril 1986 à Tchernobyl.
La série, en partie inspirée du livre Voices of Chernobyl de Svetlana Alexievich, est même devenue la série la mieux notée sur Rotten Tomatoes, dépassant ainsi des classique tels que Breaking Bad et Game of Thrones.
L'une des raisons du succès du programme, c'est certainement l'effort des créateurs de la série pour être le plus fidèle à la réalité tant sur l'enchaînement des évènements après la catastrophe que sur les décors. Un effort largement salué par les ex-habitants de l'URSS.
D'ailleurs, le vidéaste Thomas Flight a posté une vidéo dans laquelle il a réalisé un comparatifs des scènes de la série de HBO et des images d'archives de l'incident. Et force est de constater qu'il est souvent difficile de discerner la réalité de la reconstitution.
T'arrive au bout des 5 épisodes sans même t'en rendre compte.
Par contre , regarde pas en mangeant, parce que les scènes ou tu vois les mecs contaminé, sont assez gore.
Mais cette série est un pur chef d'oeuvre vraiment !
Par contre j’ai vu que beaucoup souhaite une saison 2..
Mais mec t’espère tellement pas une saison 2 !!