Vengeance : quand les animaux martyrisent les hommes
Il y a quelques mois, nous vous présentions une série d'illustrations mettant en scène l'homme dans un monde où les rôles étaient complètement inversés. Aujourd'hui, les images qui suivent se concentrent sur les rapports entre les hommes et les animaux. Ces derniers prennent la place des hommes le temps de quelques illustrations pour dénoncer certains comportements. C'est ainsi qu'on retrouve un homme se faire couper le nez à la tronçonneuse par un rhinocéros ou un autre en train de tirer une calèche occupée par des chevaux. Mention spéciale au cochon qui se découpe une petite tranche de cuisse humaine.
L'être humain a toujours consommé de la viande, vous voulez pas en manger? Tres bien! Mais veuillez rester dans vos terrier de lapins.
Et bien, manger de la viande te rendrait-il violent et haineux?
Pourquoi voudrais-tu nous tuer? Tu as un problème contre les gens pacifistes, qui luttent contre la souffrance inutile, la maladie, la déforestation, les pluies acides, la pollution et la famine?
HO, c'est mal ! Ils méritent de mourir...
"Ont vous fais pas chier à vous dire que vous avez bien l'air cons a bouffer de la salade et pourtant, Dieu sait que vous avez l'air con!!"
On ne mange pas que de la salade, personnellement je ne mange jamais de salade. Cela montre bien que tes idées sont très arrêtées et fermées, et que tu es très peu renseigné sur ce sujet.
Et si "Dieu" comme tu le dis, était là, ils ne nous trouverait pas con :) Que mangeait Adam et Eve? Tout ce qui provenait des arbres, du sol...
" Mais veuillez rester dans vos terrier de lapins. "
Certainement pas, on va pas se cacher parce que tu as un problème avec les gens bien.
Et puis, il a été prouvé aussi que les plantes ressentent des émotions (alors qu'ont ne l'as pas encore prouvé pour les animaux, mais je pense qu'ils e ressentent aussi). Donc l'argument "émotions" n'est pas valable.
De plus, l'homme n'est pas le seul animal Omnivore, les fourmis par exemple, ou encore simplement carnivore (car oui, je rappelle que énormément d'animaux se nourrissent exclusivement d'autres animaux, parfois même vivant).
Enfin,je ne vais pas faire l’apologie de l’élevage en batterie, car je le condamne. Cependant, vegans et autres végétariens, allez chez votre charcutier, acheter un steak du producteur du coin, vous mangerez de la viande saine, élevée dans des champs de verdure, et ferez vivre deux personne, le producteur, et le boucher. Après, rien ne vous empêche d'aller acheter par exemple au marché des légumes pour agrémenter le tout. Vous prendrez soin au total de 4 familles, en plus de votre propre santé physique.
D'ailleurs, puisque tu as l'air de t'intéresser beaucoup à la science, sache qu'il a déjà été prouvé scientifiquement, plusieurs fois, que les végétariens et même les végétaliens ont une espérance de vie plus accrue, ils sont beaucoup moins sujets à plusieurs maladies comme les cancers, les problèmes de peau, les rhumes, même alzheimer...
En ce qui concernent les plantes, il a été prouvé qu'elles ont une MEMOIRE, rien à voir avec les émotions. Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est la différence entre un être vivant, qui a un coeur et des émotions et une plante. Même un enfant comprendrait la différence.
Il n'a peut-être pas été prouvé que les animaux ressentent des émotions, mais tu as déjà du bien entendre un chien pleurer ( pleures->tristesse->émotion ), tu n'as qu'à regarder les yeux d'un cochon qu'on emmène à l'abattoir, écouter les pleurs et le désespoir d'une vache après qu'on lui ai retiré son veau, il est EVIDENT qu'il s'agit d'émotions. Pas besoin d'études scientifiques pour ça.
Oui, certains animaux sont omnivores, carnivores, mais 75% des animaux sont herbivores. De plus, les animaux herbivores comme les singes, sont beaucoup plus proche physiquement de nous que les animaux carnivores, comme les lions. Nous n'avons pas des longues canines pour tuer un animal de notre propre bouches. Nous n'avons pas les griffes, nous n'avons pas l'odorat no la vue super développée pour chasser. Nous avons un très long intestin ( plus de 7x plus long que celui du lion) ce qui fait que digérer de la viande prends énormément de temps, notre intestin n'est pas fait pour ça.
Enfin, les vegans et les végétariens n'ont pas de charcutier, car ils ne mangent pas d'animaux. De plus, tu n'es peut-être pas au courant que la grande majorité des bouchers, charcutiers, vendent de la viande périmé de plus de 10jours (renseigne-toi). Tu n'es jamais sûr d'avoir ta viande "de qualité".
Certes, si j'achète de la viande et des légumes au marché, etc., je vais nourrir 4 familles. Mais pour produire 1kg de viande de boeuf il faut 15.OOO L d'eau et 70m carré de terre, je ne sais pas trop si tu imagines que toute cette eau pourrait servir... Et pour la même surface, 142kg de pommes de terres... Donc nous pourrions nourrir bien bien plus que 4 familles et diminuer ou stopper la consommation de viande pourrait être une solution facile et efficace contre la faim dans le monde...
Il a été prouvé aussi que les plante ont des émotions, tu sais,l'amour, l'amitié, etc.... enfin pas ans ce sens là, mais de la même manière que les animaux (bref pas comme l'homme). Bien entendu, la memoire va avec, mais fais vivre quelqu'un de triste avec une plante, elle se flétrira au fur et à mesure (même si on s'en occupe correctement).
Et désolé de te décevoir mais.... effectivement les animaux sont triste quand ils perdent leurs bébés, la preuve, une mère chat va tuer ses petits si ils sont imparfait, ou s'ils veulent rester avec eux. Une vache oubliera sont veau trois jours après, si c'est un mâle et qu'il n'est pas envoyé à l'abbatoire, le taureau finira par copuler avec sa mère, et oui, c'est ça les animaux.
Ensuite, désolé de te décevoir encore mais les singes sont omnivores, leur estomac digère de tout, viande, poisson, fruit, pâtes, etc.....
On va continuer les déceptions (mais on a bien du te mentir pour que t'ai entant de faux espoirs), mais une viande périmée depuis trois jours est couverte d'asticots, aucune chance qu'une viande périmée depuis au moins 10 jours soit encore en vente. Donc pas de soucis à ce niveau là.
Je ne vais par contre pas te contredire sur le fait que la plupart de la population mange trop de viande, la plupart des gens en mangent une fois par jour alors que deux fois par semaine et une fois du poisson est suffisant.
Enfin, les protéines n'ont pas toutes la même utilité. Celles apportées par les plante auront un impact sur ton cerveau principalement alors que celles venant de la viande maintiendront tes muscles en bon état.
tu feras moins le tonton du steak
Bon ok je vais chercher loin mais voilà quand on sait pas on s'écrase.
Je suis au courant pour l'industrie laitière mais il n'est clairement pas possible d'avoir une santé stable sans manger de viande c'est tout.Je pense a la vidéo Le jugement.jugement. Même en citent des article les nutritionnistes sont tellement en désaccord entre eux que on ne peut affirmer ce genre de chose.Et quand tu vois tout les problèmes de santé qu'on les gosses vegan je doute que le pseudo "régime" permettent de manger sans viande sois si efficace.
Je tombe moins malade depuis que je suis végétarienne. Je connais des végétaliens (ni lait ni oeuf donc) qui n'ont aucun problème de santé non plus. Faut donc arrêter le cliché des végé tout maigres, tout pâles, tout fragiles... (car oui, mes quelques kilos en trop et mon teint mâte peuvent te prouver le contraire =) )
Mange ce que tu veux, mais n'entre pas dans un débat dont tu ignores visiblement les termes.
Au fait regarde un peu tes dents de devant, des incisives et des canines servant, des dents de carnivores, dent typiquement carnivore (quoique certains herbivore en on mais moins développé), et derrière des molaires et pré-molaires dent d'herbivore.
Signé un omnivore quasi jamais malade (au cas ou l'un de vous pourrait avoir l'idée géniale de dire que ça rend malade.., ceux qui étaient malade avant d'être végétarien n'ont qu'à regarder leurs consommations avant qui devait être abusive et comme tous les abus c'est pas bon! Jte parle même pas du guignol qui dès qu'il a un rhume prend direct des médicament.. du coup effectivement devenir végétarien aura été le plus bel acte de leur vie pour leur propre santé et pour le monde...).
Pour finir en tant qu'omnivore je ne vous impose pas mon régime alimentaire, faites moi plaisir arrêter de vouloir me faire culpabiliser et de vouloir me faire changer de régime moi et les autres, car dans ce cas vous êtes les mêmes fascistes et extrémistes que ceux qui prétendent que le lait et la viande doivent être consommé régulièrement et nous bassine le crâne avec des pubs à la con en ce sent...
Par contre venez me dire qu'il y a surconsommation de viande, de lait et je vous suivrai, je vous suivrai également contre la fourrure, en attendant... laissez-nous un peu tranquille !
Personne vous demande de devenir vegan, juste moins de violence envers les animaux, c'est possible merde?
PS : je plaisante bien entendu #mecvénère
Tu traites pas ta meuf quand elle avale ? Bon bah voilà c'est pareil !
Moi perso je m'en bat les salades...
Je ne suis pas contre les végétariens, ni végétaliens ( même si c'est chaud quand même^^), mais il faut arrêter de se plaindre que l'on mange des animaux, je vois pas vraiment le problème... Chacun mange ce qu'il pense être bien.
Merde, ces images sont très vraies, la corne de rhino, la peau à de croco, les trophées de chasse... Mais le cochon, je vois pas le problème ! On le mange, c'est différent de "on le maltraite". Donc ici personne ne parle d'être végétarien ou pas, seulement d'arrêter de maltraiter les animaux.
Arrêtons de déplacer le débat là ou ça nous arrange. Et messieurs et mesdames les vegans, arrêtez de réagir au quart de tour là ou le régime alimentaire humain n'est pas le sujet...
Vous savez comment on reconnait un végétarien ? Ne cherchez pas, il vous préviendra lui-même... Faut dire aussi, ça donne envie de les griller, puisqu'ils réagissent si promptement. Du coup ça n'aide pas à maintenir un climat amical...
Mais j'ai mis ce commentaire pour justement répondre à tout ces végétariens qui disent que manger de la viande, c'est mal etc...
Après, comme je l'ai dit, chacun ses goûts, et il est donc inutile de crier partout que votre choix est le meilleur, il faut juste faire attention à ce que l'on mange, et il n'est pas obligatoire de renier la viande.
Après on ne parlera pas des mœurs de certains animaux versés dans la nécrophilie, le viol/inceste et cannibalisme.
Mais ! là n'est pas la question..
Mais bon tant pis on ne va pas argumenter 100 ans chacun de notre coté, je suis pour la corrida et tu ne l'est pas, y a plus grave comme problèmes dans la vie ;)
Ce que je ne supporte pas dans la corrida, c'est qu'on ne laisse aucun choix à l'animal. Ce combat lui est totalement imposé. Qu'on impose sa mort à un animal dans le but de se nourrir, passe encore. Mais la torture et le spectacle, ça c'est inacceptable. J'espère sincèrement qu'un jour, tu changeras d'avis. Car entre l'image d'un taureau qui souffre horriblement et d'un taureau qui se balade tranquillement dans un pré, pour moi y a pas photo :)
Et pour ceux qui croient que le taureau et mangé après le spectacle. Eh bien non, depuis la vache folle pour des raisons sanitaires, puis la viande d'un animal ayant beaucoup souffert est réputée pour être immangeable.
Ah et tu dis que le taureau ne se mange pas, alors comment tu expliques que ce soit une spécialité de là où j'habite ? (13)
Votre argumentaire non plus n'a pas changé, et ça sert à rien de se disputer pour si peu vu qu'aucun de nous ne changera d'avis.
Aller bonne journée ;)
Voici les arguments des pro-corrida démontés un à un de manière constructive
http://collectif-protec.fr/article-accom…
http://collectif-protec.fr/article-accom…
Je ne suis pas du tout pro-corrida et j'apprécie peu ce genre de pratique. Mais les gens qui parlent et jugent sans rien connaître m'exaspèrent encore plus !
Que l'on mange où non de la viande,chacun est libre de faire comme bon lui semble mais sans tenter d'imposer aux autres SON propre choix de vie.
Blood-Eagle, j'ai parlé un peu pour toi donc préviens-moi si je me suis plantée ^^
Aujourd'hui il est important de savoir le mode de vie de l'homme n'est pas durable, il n'y aura pas toujours de la viande et on ne pourra pas asservir les espèce indéfiniment. Ceux qui refuse de l’admettre font parti des gens irresponsables qui petit a petit détruisent la biodiversité. Alors non je n'impose pas à tous le monde mon point de vue mais il s'imposera a vous un jours ou l'autre parce que ce n'est pas durable et un jours on parlera de nous dans les livres d'histoire comme des être pas encore tout à fait civilisé qui fermaient les yeux sur des choses démontré par de nombreuses études et qui ont détruit la casi totalité des espèces.
Consommons mais consommons mieux. Plus de fourrures ou cuire animal, moins de viande dans nos assiette, et privilégier le producteur local que celui intensif relégué par les grandes surface.
Si vous n'êtes pas d'accord ne faite pas part de votre mépris à ceux qui essaye de vivre en respectant la nature qui les entoures.
Mais depuis, la viande ne coûte pas plus cher maintenant qu'il y a 20 ans (indexé avec le coût de la vie) et on nous abreuve de régimes surproteinés pour perdre la graisse que nous mangeons avec les protéines....contradictoire non????
Et ben oui, l'industrie agroalimentaire nous inonde de produits bruts mais surtout prêts a l'emploie pour nous faciliter la vie et pour que l'on ait beaucoup plus de temps pour les loisirs....cuisiner n'est plus un loisir???? A chacun de redéfinir ses priorités et tout le monde consommera de façon plus raisonnable et plus raisonnée et responsable.
Chacun fait comme il veut mais en connaissance de cause et sur Hitek on essaye de montrer régulièrement le véritable visage de l'humanité (en bien ou en pas bien parfois !)
Comme tu le dit si bien heureusement qu'il y a aussi des personnes qui mènent ces combats tout les jours ! Ils y en a beaucoup je sais mais la barbarie des autres j'ai vraiment du mal a comprendre POURQUOI ?? Pourquoi toute cette méchanceté ? Pourquoi toute cette violence ? Pourquoi pourquoi .....
heuresement que internet existe cela vous donne de l importance. ps je c k il y a des fotes d orthographes et k il y aura un fdp ki critiquera pour prouver sa grande intelligence allez tchao les minables ....
Encore un qui se croit au dessus des autres avec une orthographe parfaite, fait la morale et critique des internautes sans les connaître...
Bref, ton commentaire ne mérite même pas de réponse !
Si demain je me trouve face à une horde de fourmis magnans et que je me fais bouffer ce ne sera que si choquant, la vie est une question d'équilibre.
Dans le cas présent on y fait attention car ce sont de grosses bébétes, mais chaque pas que tu fais massacre un nombre important de petits organismes.. paix à leur âme :'(
Des règles dans les abattoirs oui c'est normal et ca devrait etre le cas pour que les animaux ne souffrent pas inutilement (on a des lois en France dans ce sens mais avec le halal et autre abatages spéciaux ça a tendance à être ignoré par envie de faire plaisir)
Par contre supprimer les abattoirs, ça c'est de l'extrémisme.
Comment vous espérez avancer?
D'un côté c'est vrai qu'on devrait être plus responsable et stopper un mode de production inhumain et redonner à la viande son côté un peu rare (parce que plus longue à produire et en moins grandes quantités). Pour les apports en protéines, il y a la spiruline qui est un aliment extrêmement complet et certainement d'autres moyens alternatifs.
D'un autre côté, la viande c'est quand même vachement bon et, pour ma part, je trouverai dommage de m'en passer. Après j'ai de la chance parce que là où j'habite je peux trouver de la viande d'animaux élevés en plein air, bien nourris et en bonne santé (sans antibiotiques) donc je me sens pas vraiment coupable dans la mesure où ils n'ont pas eu une vie courte et dégueulasse.
Chacun est libre au final (même d'être prosélyte, si) mais c'est quand même vrai qu'il est nécessaire d'agir en êtres responsables et changer notre mode de fonctionnement qu'on sait pertinemment nocif.
Je pense pas dire quelque chose de nouveau ou démêler un sujet compliqué, c'est juste que quand on se contente de voir les erreurs de raisonnement de part et d'autre c'est clair que le rendu final c'est des disputes et du bullshit en continu...
Je pense (et encore une fois ce n'est que mon avis) que c'est plus malin de prendre le meilleur d'en face pour ET améliorer ton opinion sur le sujet et t'approcher un maximum de l'objectivité ET (par voie de conséquence) construire de façon plus efficace tes propres arguments en retour.
Encore une fois, j'insiste sur le fait que ce n'est que mon opinion personnelle sur la valeur de l'échange comparé à celle de la confrontation (mode sur lequel vous communiquez depuis le début des com') donc pas de rageux pour m'envoyer chier ça ne sert à rien et je m'en balance complètement. Par contre je suis ouvert à toute remarque constructive ou opinion contraire afin d'améliorer ma propre opinion.
Bonne journée à tous et bonnes fêtes :)
En revanche, l'exploitation animale existe belle et bien et certaines choses devraient effectivement changer. Ouvrez les yeux, les vraies horreurs ne sont pas là où vous les voyez : Faites de petites recherches sur les feedlots par exemple, vous comprendrez de quoi je parle.
Par contre, ces dessins ne sont pas anthropomorphiques : le fait d'inverser les rôles vise avant tout, je pense, à ce que les gens se mettent à la place des animaux et mesurent toute leur souffrance. Le but à mon sens est d'éveiller l'empathie et une remise en question de certaines de nos mauvaises habitudes. Et bien sûr, de dénoncer l'exploitation animale sous toutes ses formes.
Animaux = dominés
Dieux la voulu ainsi. Sinon il aurait donné l'intelligence aux animaux.
Pour ma part je ne mange pas d'animaux qui comprennent les concepts, donc pas de cheval ou certains poissons, cependant les bovidés sont simplement incapables de comprendre les concepts, même si je m'oppose fermement à l'élevage type nord-américain, je ne suis pas contre notre élevage français, moralement défendable.
Peace.