Zone 42 : Vengeance : quand les animaux martyrisent les hommes

De Nicolas - 26 décembre 2014 à 9:59

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Il y a quelques mois, nous vous présentions une série d'illustrations mettant en scène l'homme dans un monde où les rôles étaient complètement inversés. Aujourd'hui, les images qui suivent se concentrent sur les rapports entre les hommes et les animaux. Ces derniers prennent la place des hommes le temps de quelques illustrations pour dénoncer certains comportements. C'est ainsi qu'on retrouve un homme se faire couper le nez à la tronçonneuse par un rhinocéros ou un autre en train de tirer une calèche occupée par des chevaux. Mention spéciale au cochon qui se découpe une petite tranche de cuisse humaine.

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

animaux

Une erreur ?

Source(s) : Piwee

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (162)

Par jeanlucasec, il y a 4 ans :

Ca fait réfléchir, surtout après le rôti de biche d'hier midi !

Répondre à ce commentaire

Par jaimelesanimauxmort, il y a 4 ans (en réponse à jeanlucasec):

Allez bien tous crever les vegans, vous commencez a serieusement me les briser! Ont vous fais pas chier à vous dire que vous avez bien l'air cons a bouffer de la salade et pourtant, Dieu sait que vous avez l'air con!! alors laissez nous bouffer du cadavre d'animal tranquille!
L'être humain a toujours consommé de la viande, vous voulez pas en manger? Tres bien! Mais veuillez rester dans vos terrier de lapins.

Répondre à ce commentaire

Par Max, il y a 4 ans (en réponse à jaimelesanimauxmort):

Désolé mais non.. ( Je mange de la viande ) La viande n'a jamais été aussi présente! Avant c'était un produit rare et cher.. Vu les conditions dans lesquels on "élèves" les animaux pour les abattoirs, je pense qu'il serait bien que ça le redevienne.

Répondre à ce commentaire

Par Adede, il y a 4 ans (en réponse à jaimelesanimauxmort):

Que l'on mange de la viande, consomme des produits laitiers, des produits contenant de l'huile de palme ou porte de la fourrure il faudrait avoir le courage de savoir comment sont obtenus tous ces produits ainsi que les conséquences sur les animaux et nos semblables ici et ailleurs car il est trop facile de ne voir que de la viande en barquette et plus l'être vivant sacrifie, de la fourrure et pas l'être qui est dépecé vivant, tous ces produits à l'huile de palme et les gens spoliés de leurs terres ..... Et bien d'autres situations déplorables ..... Tout ça pour satisfaire nos envies de riches .. Je précise que je ne suis ni végétarienne, ni Vegan et je trouve aussi facile de se lâcher sur ces personnes pour fuir le vrai débat ... Quant a Notre statut supérieur auto proclame qui nous fait penser que l'on a le droit de tout faire, il nous a amené nous être humains a etre la pire chose qui existe sur terre .... Internet permet d'être conscient des conséquences de nos actes, soyez responsables mais c'est moins confortable c'est sur ...

Répondre à ce commentaire

Par Sophie Otg, il y a 4 ans (en réponse à jaimelesanimauxmort):

"Allez bien tous crever les vegans"
Et bien, manger de la viande te rendrait-il violent et haineux?
Pourquoi voudrais-tu nous tuer? Tu as un problème contre les gens pacifistes, qui luttent contre la souffrance inutile, la maladie, la déforestation, les pluies acides, la pollution et la famine?
HO, c'est mal ! Ils méritent de mourir...
"Ont vous fais pas chier à vous dire que vous avez bien l'air cons a bouffer de la salade et pourtant, Dieu sait que vous avez l'air con!!"
On ne mange pas que de la salade, personnellement je ne mange jamais de salade. Cela montre bien que tes idées sont très arrêtées et fermées, et que tu es très peu renseigné sur ce sujet.
Et si "Dieu" comme tu le dis, était là, ils ne nous trouverait pas con :) Que mangeait Adam et Eve? Tout ce qui provenait des arbres, du sol...
" Mais veuillez rester dans vos terrier de lapins. "
Certainement pas, on va pas se cacher parce que tu as un problème avec les gens bien.

Répondre à ce commentaire

Par Agora, il y a 4 ans (en réponse à Sophie Otg):

Serais-tu en train de tous nous catalogués de gens mauvais ?

Répondre à ce commentaire

Par Sophie Otg, il y a 4 ans (en réponse à Agora):

Bien sur que non

Répondre à ce commentaire

Par Agora, il y a 4 ans (en réponse à Sophie Otg):

Ca en avait presque l'air, du moins je l'ai ressentis comme ça.

Répondre à ce commentaire

Par Sophie Otg, il y a 4 ans (en réponse à Agora):

Ce n'est pas parce que j'ai dit que les vegans sont des gens bien qui ne veulent que le bien autour d'eux, que je dis que les non vegans sont des personnes mauvaises ;)

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Sophie Otg):

Vouloir ne pas consommer quelque chose d'animal est un choix, mais je suis un peu d’accord avec le "allez tous bien crever". A ne pas prendre a un sens agressif, notre corps a besoin de protéines animales, les vegans s'auto détruisent, et elles ne peuvent pas être apportées par d'autres moyens (je vous vois venir, les bouffeurs de lentilles.
Et puis, il a été prouvé aussi que les plantes ressentent des émotions (alors qu'ont ne l'as pas encore prouvé pour les animaux, mais je pense qu'ils e ressentent aussi). Donc l'argument "émotions" n'est pas valable.
De plus, l'homme n'est pas le seul animal Omnivore, les fourmis par exemple, ou encore simplement carnivore (car oui, je rappelle que énormément d'animaux se nourrissent exclusivement d'autres animaux, parfois même vivant).

Enfin,je ne vais pas faire l’apologie de l’élevage en batterie, car je le condamne. Cependant, vegans et autres végétariens, allez chez votre charcutier, acheter un steak du producteur du coin, vous mangerez de la viande saine, élevée dans des champs de verdure, et ferez vivre deux personne, le producteur, et le boucher. Après, rien ne vous empêche d'aller acheter par exemple au marché des légumes pour agrémenter le tout. Vous prendrez soin au total de 4 familles, en plus de votre propre santé physique.

Répondre à ce commentaire

Par Sophie Otg, il y a 4 ans (en réponse à n'importe qui):

Notre corps n'a nullement besoin de protéines animales. Il a besoin de protéines, simplement. Il existe des protéines animales et des protéines végétales. Une personne peut vivre un excellente santé, avec uniquement des protéines végétales, c'est d'ailleurs le cas de nombreuses personnes et de plusieurs pays, depuis des centaines d'années.
D'ailleurs, puisque tu as l'air de t'intéresser beaucoup à la science, sache qu'il a déjà été prouvé scientifiquement, plusieurs fois, que les végétariens et même les végétaliens ont une espérance de vie plus accrue, ils sont beaucoup moins sujets à plusieurs maladies comme les cancers, les problèmes de peau, les rhumes, même alzheimer...
En ce qui concernent les plantes, il a été prouvé qu'elles ont une MEMOIRE, rien à voir avec les émotions. Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est la différence entre un être vivant, qui a un coeur et des émotions et une plante. Même un enfant comprendrait la différence.
Il n'a peut-être pas été prouvé que les animaux ressentent des émotions, mais tu as déjà du bien entendre un chien pleurer ( pleures->tristesse->émotion ), tu n'as qu'à regarder les yeux d'un cochon qu'on emmène à l'abattoir, écouter les pleurs et le désespoir d'une vache après qu'on lui ai retiré son veau, il est EVIDENT qu'il s'agit d'émotions. Pas besoin d'études scientifiques pour ça.
Oui, certains animaux sont omnivores, carnivores, mais 75% des animaux sont herbivores. De plus, les animaux herbivores comme les singes, sont beaucoup plus proche physiquement de nous que les animaux carnivores, comme les lions. Nous n'avons pas des longues canines pour tuer un animal de notre propre bouches. Nous n'avons pas les griffes, nous n'avons pas l'odorat no la vue super développée pour chasser. Nous avons un très long intestin ( plus de 7x plus long que celui du lion) ce qui fait que digérer de la viande prends énormément de temps, notre intestin n'est pas fait pour ça.
Enfin, les vegans et les végétariens n'ont pas de charcutier, car ils ne mangent pas d'animaux. De plus, tu n'es peut-être pas au courant que la grande majorité des bouchers, charcutiers, vendent de la viande périmé de plus de 10jours (renseigne-toi). Tu n'es jamais sûr d'avoir ta viande "de qualité".
Certes, si j'achète de la viande et des légumes au marché, etc., je vais nourrir 4 familles. Mais pour produire 1kg de viande de boeuf il faut 15.OOO L d'eau et 70m carré de terre, je ne sais pas trop si tu imagines que toute cette eau pourrait servir... Et pour la même surface, 142kg de pommes de terres... Donc nous pourrions nourrir bien bien plus que 4 familles et diminuer ou stopper la consommation de viande pourrait être une solution facile et efficace contre la faim dans le monde...

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Sophie Otg):

Et bien tu as tord, les personnes vivant le plus longtemps vivent au japon et se nourrissent exclusivement de.... poisson.
Il a été prouvé aussi que les plante ont des émotions, tu sais,l'amour, l'amitié, etc.... enfin pas ans ce sens là, mais de la même manière que les animaux (bref pas comme l'homme). Bien entendu, la memoire va avec, mais fais vivre quelqu'un de triste avec une plante, elle se flétrira au fur et à mesure (même si on s'en occupe correctement).
Et désolé de te décevoir mais.... effectivement les animaux sont triste quand ils perdent leurs bébés, la preuve, une mère chat va tuer ses petits si ils sont imparfait, ou s'ils veulent rester avec eux. Une vache oubliera sont veau trois jours après, si c'est un mâle et qu'il n'est pas envoyé à l'abbatoire, le taureau finira par copuler avec sa mère, et oui, c'est ça les animaux.
Ensuite, désolé de te décevoir encore mais les singes sont omnivores, leur estomac digère de tout, viande, poisson, fruit, pâtes, etc.....
On va continuer les déceptions (mais on a bien du te mentir pour que t'ai entant de faux espoirs), mais une viande périmée depuis trois jours est couverte d'asticots, aucune chance qu'une viande périmée depuis au moins 10 jours soit encore en vente. Donc pas de soucis à ce niveau là.
Je ne vais par contre pas te contredire sur le fait que la plupart de la population mange trop de viande, la plupart des gens en mangent une fois par jour alors que deux fois par semaine et une fois du poisson est suffisant.
Enfin, les protéines n'ont pas toutes la même utilité. Celles apportées par les plante auront un impact sur ton cerveau principalement alors que celles venant de la viande maintiendront tes muscles en bon état.

Répondre à ce commentaire

Par n'importe qui, il y a 4 ans (en réponse à Sophie Otg):

Ho et j'oublie, si tu pense tant à l'eau (vitale sur notre terre), arrête de te laver, d'entretenir ta voiture, de prendre n'importe quel transport en commun, d'aller à la mer (tu imagine, tu pollue de ton corps l'eau ou vivent les poissons). Empêche aussi toutes les bêtes de boire l'eau dans les lacs, notamment en Afrique, où les déserts sont grands.

Répondre à ce commentaire

Par jo, il y a 4 ans (en réponse à jaimelesanimauxmort):

tes un marrant toi, je vais venir chez toi avec une machette et couper les jambes de ta sœur,je vais ensuite la foutre dans un camion avec ses copines, quelque coups de matraques dans sa nuque pour la calmer bien sûr et pour finir je vais aller la filer a bouffer a des pitbulls
tu feras moins le tonton du steak

Répondre à ce commentaire

Par positivons, il y a 4 ans (en réponse à jaimelesanimauxmort):

pauvre crétin!!!!!!!! en tous cas c pas votre intelligence qui brille!!!!!!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Aerof, il y a 4 ans (en réponse à jaimelesanimauxmort):

toi faut que t ecoutes un peu de tryo et que tu regardes un peu Mr Mondialisation et MagicJack tu te rendras conte que tes plat prefere peuvent aussi etre comme toi et avoir un coeur et ressentir la douleur alors les vegans sont plus intelligent que toi et moi et okus comprehensif (je ne suis pas vegetarient)

Répondre à ce commentaire

Par observateur, il y a 4 ans (en réponse à jeanlucasec):

Enormément de conneries et d'intolérance des 2 cotés dans des débats toujours aussi stérils sur ce sujet...

Répondre à ce commentaire

Par Dolladollar, il y a 4 ans :

les pigeons! Bande d'ingrats!

Répondre à ce commentaire

Par Tyron, il y a 4 ans :

Je comprends mieux pourquoi je n'est pas eu de cadeau le 25, l'ours à tué le père Noël!

Répondre à ce commentaire

Par Peakstyle, il y a 4 ans (en réponse à Tyron):

Non, tes parents ne t'aiment pas c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 4 ans :

Ca sent l'extrémisme végétalien tout ca :p

Répondre à ce commentaire

Par darkiosox, il y a 4 ans (en réponse à Wismer):

Franchement, y'a des images ok elles font réfléchir, mais certaines sont vraiment trop "poussée", comme le porc et le cerf qui mange l'humain, c'est juste de la survie, tu regarde dans la nature les animaux se bouffe la gueule aussi .. faut arrêter deux secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Bunnubunny, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

Arrête donc avec les phrases typiques du mec pas renseigné qui recrache tout ce qu'on lui raconte pour tout justifier facilement. La prochaine étape c'est quoi? L'excuse de ''ah mais si tu manges une salade tu la tues aussi hein, LOL''?

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans (en réponse à Bunnubunny):

Oui oui, regarde un peu plus bas y en a qui a trouvé le moyen de la sortir :D

Répondre à ce commentaire

Par Ouranos, il y a 4 ans (en réponse à Bunnubunny):

Bh

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 4 ans (en réponse à Bunnubunny):

"Si tu mange de la salade tu les tue" hahaha

Répondre à ce commentaire

Par Malphizz, il y a 4 ans (en réponse à Martix):

Je dirais même : si tu manges de la salade, tu laitue ! #dealwithit

Répondre à ce commentaire

Par Martix, il y a 4 ans (en réponse à Malphizz):

Oué, c'est ce que j'insinuai à la base mais c'est pas grave ^^'

Répondre à ce commentaire

Par nafyos, il y a 4 ans (en réponse à Bunnubunny):

Mais ferme ta gueule toi !! Idiot

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

Justifier un comportement inhumain comme étant celui d'un animal, tout en se proclamant être au-dessus de l'animal. Cette logique est d'une stupidité sans nom !

Répondre à ce commentaire

Par anotherguy , il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

il y a la survie,comme pour les animaux qui "se bouffe la gueule",et puis il y'a la surconsommation qui est pratiquée chez nous...tu ne verras jamais un autre animal allez en tuer dix autres parce qu'il va peut-être les manger...on voit que la société a bien travaillé avec toi

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 4 ans (en réponse à anotherguy ):

L'hibernation non tu connais pas ?

Répondre à ce commentaire

Par fhfc 9026, il y a 4 ans (en réponse à Jak-Altair):

car d'après toi l'Homme hiberne ? Ce dont tu parles n'a rien à voir...

Répondre à ce commentaire

Par CQFD, il y a 4 ans (en réponse à anotherguy ):

Connais-tu la technique de chasse du Sandre?
Bon ok je vais chercher loin mais voilà quand on sait pas on s'écrase.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

Ne dit pas ça nos amis vegen vont dire que tu es inhumain :( Parce que pour eux être humain c'est ne pas faire comme les animaux , c-a-d manger d'autre animaux pour survivre . Parce que nous "on est supérieure" .Wallah j'te jure . Le plus marrant c'est qu'il critique les mensonge alors qu'ils en font eux même pour rallier des gens a leur causes -_- suffit de look leur gosse pour voir les conneries ils ont tellement la forme bon au moins ca facilitera la sélection naturelle.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à ???):

Vous dites n'importe quoi. Je ne suis pas vegane, mais quand je vois de telles inepties, je me dois de réagir. Premièrement, les véganes ne font pas le choix d'arrêter la viande par une pseudo "supériorité", mais par responsabilité (envers les animaux dont l'homme), et par conviction que l'élevage, intensif ou non, fait partie de l'exploitation animale. Deuxièmement, vous dites que les veganes propagent des mensonges, de quoi parlez-vous exactement ? Je me suis énormément documentée sur le sujet et je n'ai jamais relevé de mensonges. Par contre, si vous voulez de la propagande, regardez plutôt vers l'industrie laitière, vous serez servi.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Pour le premièrement je fait référence aux autres commentaires et pas forcément aux vegen mais certains vegen on trop cette manie de vouloir imposé leur mode de vie comme étant le plus parfait ce qui en fait pour ses cas la des être prétentieux.

Je suis au courant pour l'industrie laitière mais il n'est clairement pas possible d'avoir une santé stable sans manger de viande c'est tout.Je pense a la vidéo Le jugement.jugement. Même en citent des article les nutritionnistes sont tellement en désaccord entre eux que on ne peut affirmer ce genre de chose.Et quand tu vois tout les problèmes de santé qu'on les gosses vegan je doute que le pseudo "régime" permettent de manger sans viande sois si efficace.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à ???):

D'accord, je comprends. En ce qui concerne la nutrition à proprement parler, il est vrai qu'il y a beaucoup de sons de cloche différents. Le truc c'est que nous le sommes tous, et que nous avons donc tous nos spécificités. Je connais des personnes qui ont tenté de se passer de viande et qui n'ont pas pu, car elles en sont tombées malades (anémie par exemple). D'autres s'en sortent très bien. Il faut écouter son corps tout simplement :) Quant aux véganes en général, oui certain(e)s semblent vouloir imposer leur mode de vie (car c'en est un). Mais on sait que c'est impossible d'imposer un régime aux autres. Un végane voit avant tout l'intérêt des animaux, se met à leur place, et pense qu'il est leur voix. Mais à mon sens, s'ils vont essayer de convaincre, les assagis le font dans leur coin (et j'en connais) sans ennuyer personne.

Répondre à ce commentaire

Par Kiyori, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Enchantée, végétarienne depuis presque cinq ans, je n'ai PLUS DU TOUT consommé de viande depuis que je le suis. Résultat? Aucune carence hormis vitamine D (j'habite le nord et je suis une gameuse qui sort pas vraiment, aucun rapport avec la viande).
Je tombe moins malade depuis que je suis végétarienne. Je connais des végétaliens (ni lait ni oeuf donc) qui n'ont aucun problème de santé non plus. Faut donc arrêter le cliché des végé tout maigres, tout pâles, tout fragiles... (car oui, mes quelques kilos en trop et mon teint mâte peuvent te prouver le contraire =) )

Répondre à ce commentaire

Par Kisifrott, il y a 4 ans (en réponse à Kiyori):

Je ne suis pas végétarien, je ne suis pas tombé malade depuis 2002, sauf en 2005 et encore c'était un bébé qui m'a filé la varicelle, que je n'ai jamais eue. Moi aussi je peux faire des corrélations bancales.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 4 ans (en réponse à Kiyori):

Dessolé mais la vitamine D provient également et en majorité d’aliments exogènes comme la viande ou le poisson, donc oui tout à voir avec le fait de ne pas manger de viande, mais bon une carence cela se soigne...

Répondre à ce commentaire

Par genzio, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

survie ? ou plaisir .. faudrait savoir différencier les deux

Répondre à ce commentaire

Par Emi, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

Il est vrai que les animaux se "bouffe " entre eux mais effectivement c'est pour survivre ! Aucune de ses images n'est exagéré c'est la triste réalité ....

Répondre à ce commentaire

Par chrismag, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

"les animaux qui se bouffent la gueule" c'est la loi de la nature, même si je n'aime pas voir ces images dans les documents animaliers, je comprends et accepte. Mais ce génocide animal au quotidien pour la grande bouffe notamment pour les fêtes m'écoeure ! Hier j'ai pu constater que beaucoup avaient été sacrifiés pour finir aux poubelles, la viande étiquetée à - 25% "date courte" parce qu'invendue et qui ne le sera pas même "soldée", c'est une honte ! C'est peut être un peu "poussé" comme vous le dites, mais si cela pouvait faire prendre conscience à tout le monde de la maltraitance de l'animal avant qu'il n'arrive dans votre assiette : élevage, transport, abattage dans des conditions épouvantables. Végétarienne et fière de l'être !

Répondre à ce commentaire

Par Clark, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

De la survie avec les quantités qu'on jette? ah ah tu me fais trop rire! Avec tous les obèses du monde entier, de la survie?

Répondre à ce commentaire

Par Darkiosox, il y a 4 ans (en réponse à Clark):

Je crois qu'il y a eu un malaise sur mon commentaire, attention à ne pas tout mélanger et déformer mes propos les mecs, j'ai sans doute pas été assez précis, je l'accorde, j'ai lu quasiment tout les coms, je suis d'accord que l'humain tue trop avec plaisir par moment et même inutilement quand je vois objets inutile que on fait avec avec certaines modes qui débarque, et je suis aussi d'accord sur le faîtes que l'humain jette trop de nourritures pour à rien aussi ;).

Répondre à ce commentaire

Par Larry Cover, il y a 4 ans (en réponse à darkiosox):

de la "survie" ? hahahahaha tu m'as bien fait rire !

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans (en réponse à Wismer):

Maltraités, braconnés, dépecés vivants... je sais pas quelle est ta définition du mot "végétalien" mais là t'es hors-sujet.

Répondre à ce commentaire

Par Dragunova, il y a 4 ans (en réponse à Kiwi):

Instinct de survie, je veux bien l'admettre, mais c'est une question de survie de vouloir des trucs useless comme des tapis en peau d'ours, des porte-feuilles en croco et porter de la fourrure sur une doudoune ? Le mec qui a une tête de cerf accrochée chez lui, instinct de survie aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par Leeeel, il y a 4 ans (en réponse à Wismer):

185 gens normaux et 50 végétarien

Répondre à ce commentaire

Par draskass, il y a 4 ans :

donc Mickael Jackson avait croisé un rhinocéros !!

Répondre à ce commentaire

Par Darkeat, il y a 4 ans :

Et c'est ainsi que naquit Voldemort...

Répondre à ce commentaire

Par safari, il y a 4 ans :

Cool hitek, encore un article dénonçant l horreur de l humanité qui a su dresser des animaux pour évoluer ou encore les tuer pour manger ouahhhhhhh je rappelle à tout le monde au passage qu on est omnivore, et si vous pensez qu'être végétarien est la solution, mais que vous fait dire qu une vie animale vaut mieux qu une vie végétale ???????????!??? Pas fier de tous ceux qui critiquent à tout va sans réfléchir plus de 3 secondes

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans (en réponse à safari):

Omnivore? Ok, va tuer un animal de tes mains, mange le cru, à même le sol. Et dis moi comment s'en sort ton estomac d'omnivore. Ah oui j'oubliais, tu peux pas la manger si tu la cuis pas :)

Mange ce que tu veux, mais n'entre pas dans un débat dont tu ignores visiblement les termes.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Kiwi):

Tu critique le fais que l'on doivent cuire la viande pour la manger? Tu sais que si on aurait pas commencer a cuir nos aliment ton cerveau aurai pas put se développer pour nous cassez les couilles avec tes idéaux a 2 balles? Bref on continue?Parce que je connais un peu le sujet et pour l'instant je connais pas un seule argument vegen qui me fait taire .Le seule truc avec le qu'elle je suis d'accord c'est qu'on dois manger moins de viande car on en mange trop. Et encore c'est vite dit avec les 30% de matière grasse finalement tu dois bien rajouter un morceau de viande en + par semaine.

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans (en réponse à ???):

Cherche les 30% de matières grasses dans ta connerie, y a matière.

Répondre à ce commentaire

Par fhfc 9026, il y a 4 ans (en réponse à ???):

si ce que tu dis est vrai je te conseille de manger encore un peu de viande cuite car visiblement ton cerveau n'est pas assez développé pour corriger tes fautes d'orthographe flagrantes ! Avant de s'exprimer sur un sujet je pense qu'il vaut mieux savoir écrire et parler (ainsi que connaître le sujet)...

Répondre à ce commentaire

Par le gros chiant, il y a 4 ans (en réponse à Kiwi):

et voila ces connard de végan qui viennes faire chier... quand comprendront t-il que les gens mangent ce qu'il veulent... pas la peine d'essayer de convertir tout le monde a votre secte d'illuminé.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à le gros chiant):

Et encore des préjugés qui confinent à l'insulte... Je ne suis pas végane mais quand je vois de tels propos, je me dis que s'ils pensent que la catégorie omnivore ne vole pas haut, ils doivent avoir raison !

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

En attendent c'est bien les vegan qui m'insulte de débile quand je donne mon avis et que je donne des fait avéré alors bon la tu nous fais un peu l’hôpital qui se fout de la charité alors que 2 lignes plus haut t'as le pro vegan qui m'insulte et la tu dis rien .Mais bon bref rester dans votre ignorances . J'ai même pas envie de répondre a l'autre débile tellement il est pitoyable . Mais bon je dois surement dire des connerie c'est vrai que c'est connu que internet c'est une source bien plus fiable que les prof de fac.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à ???):

Quand quelqu'un te dit que tu es stupide, tu es tout à fait capable de te défendre et de répondre tout seul. Quand quelqu'un dit "tous les végans sont des connards extrémistes sectaires et illuminés", c'est tout un ensemble de personnes qui est insulté, et c'est ça qui m'insupporte. Mettre tout le monde dans le même panier, jeter l'opprobre sur une communauté, c'est ça qui mène à la haine et à la bêtise.

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Ben d'un coté y a pas a dire mais suffit de voir tous les pouce vert de kiwi pour dire que il a pas partiellement tord xD quand tu vois comment ce ksos s'exprime , c'est typiquement le type de gamin en mode "le monde il est trop méchant moi je suis trop gentil gentil ,c'est tous des connard" . Certe il met tout le monde dans le même panier mais bon ça veut pas dire qu'il le pense quand tu vois tout les comms pro vegan ici je trouve ça très normal de réagir comme ca ,c'est juste de la provoc mérité . Ca me fais penser a sketch de dieudonné ou en claire il dit qu'on le traite de antisémite parce que il a dit les juif et qu'il aurait du dire ce juif la , puits cette autre juifs et cette autre juifs la sont... Et puis facile de te défendre essaye d'expliquer a une table remplit que de gros raciste que le racisme c'est de la merde tu sera toujours dans le tord vus que l'avis général est contre le tiens .

Répondre à ce commentaire

Par Skippy13400, il y a 4 ans (en réponse à Kiwi):

Beaucoup confondent omnivore avec carnivore...., omnivore consiste à manger de tout, pas seulement de la viande... et pour beaucoup de viande il y a bien possibilité de la manger cru..., seulement cuire la viande élimine les microbes...
Au fait regarde un peu tes dents de devant, des incisives et des canines servant, des dents de carnivores, dent typiquement carnivore (quoique certains herbivore en on mais moins développé), et derrière des molaires et pré-molaires dent d'herbivore.
Signé un omnivore quasi jamais malade (au cas ou l'un de vous pourrait avoir l'idée géniale de dire que ça rend malade.., ceux qui étaient malade avant d'être végétarien n'ont qu'à regarder leurs consommations avant qui devait être abusive et comme tous les abus c'est pas bon! Jte parle même pas du guignol qui dès qu'il a un rhume prend direct des médicament.. du coup effectivement devenir végétarien aura été le plus bel acte de leur vie pour leur propre santé et pour le monde...).

Pour finir en tant qu'omnivore je ne vous impose pas mon régime alimentaire, faites moi plaisir arrêter de vouloir me faire culpabiliser et de vouloir me faire changer de régime moi et les autres, car dans ce cas vous êtes les mêmes fascistes et extrémistes que ceux qui prétendent que le lait et la viande doivent être consommé régulièrement et nous bassine le crâne avec des pubs à la con en ce sent...
Par contre venez me dire qu'il y a surconsommation de viande, de lait et je vous suivrai, je vous suivrai également contre la fourrure, en attendant... laissez-nous un peu tranquille !

Répondre à ce commentaire

Par kill28spt, il y a 4 ans (en réponse à safari):

Tu propose quoi? on arrête de manger?

Répondre à ce commentaire

Par Kiwi, il y a 4 ans (en réponse à kill28spt):

Toute façon, les cons seront toujours plus nombreux pour justifier leur violence. Y a qu'à regarder les commentaires.
Personne vous demande de devenir vegan, juste moins de violence envers les animaux, c'est possible merde?

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 4 ans (en réponse à Kiwi):

Mais en lisant ton commentaire on croirait presque que tu fait l'amalgame entre ceux qui mangent de la viande et ceux qui brutalisent les animaux.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à SchyzoFriend):

Le souci c'est que dans notre mode de production, c'est devenu la même chose.

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Mon père, boucher de profession, ne frapperai ou ne tuerai un animal pour rien au monde. Il est contre la chasse et moi aussi. Il ne se fournie que chez des éleveurs issus de l'agriculture raisonnée.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à SchyzoFriend):

Schyzo, je parlais de l'élevage intensif car ce type d'élevage est malheureusement devenu le mode de production de viande dominant. J'encourage fortement les modes d'agriculture et d'élevage alternatifs (bio, permaculture...). Je félicite ton père d'avoir choisi de se fournir dans ce type d'élevage là, et je ne veux pas faire de généralités, désolée si c'est ce que tu as compris car ce n'était pas mon propos. Je sais qu'il y a de bons éleveurs et de bons bouchers. Mais dans l'élevage intensif, les animaux sont forcément maltraités puisque ces conditions d'élevage les empêchent de pouvoir ne serait-ce que d'exprimer leurs instincts et besoins naturels. C'est cela que je voulais souligner.

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

On est d'accord

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans (en réponse à Kiwi):

on peut manger le foie d'un cerfs si il vien d'etre tué car ça garde le corps au chaud l'hiver ( pareil pour le coeur) donc ton argument pourri de faire cuire la viande n'est pas valable ( le tartare c'est de la viande cuite? et bim double combo dans ta face) u mad bro?

Répondre à ce commentaire

Par Bfguy, il y a 4 ans (en réponse à safari):

c'est vrais quese nourrir tout les jours de corne de rhinoceros cuite est indispensable pour la santé, sans parler de la peau de crocodile riche en magnesium. Ici les images critiquent surtout la forme (pour tout ce qui est de la bouffe) et le fond ET la forme pour le reste. Celui du pigeon et juste hilarant par contre :)

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à safari):

La question n'est pas de savoir si la vie animale "vaut mieux" que la vie végétale. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais une question de bon sens : puisqu'il faut des tonnes de céréales (donc de vie végétale) pour nourrir un bovin destiné à la consommation (donc la vie animale), être omnivore est plus préjudiciable aux deux formes de vie qu'être végétarien, dans tous les cas et dans toutes les hypothèses. De plus, sur le plan éthique, ces céréales destinées au bétail sont majoritairement cultivées dans les pays pauvres, donc chez ceux, ironiquement, qui en auraient besoin pour leur propre consommation ! Je vous invite à vous renseigner avant toute chose sur le sujet, car se limiter à dire "c'est la nature", "c'est la chaîne alimentaire", c'est oublier beaucoup de paramètres sur l'impact environnemental et surtout social de la consommation de viande.

Répondre à ce commentaire

Par Torgiac, il y a 4 ans (en réponse à safari):

Moi je suis vegan, et je fais chier personne hein ^^

Répondre à ce commentaire

Par Andy, il y a 4 ans (en réponse à Torgiac):

Toi on t'emmerde !

PS : je plaisante bien entendu #mecvénère

Répondre à ce commentaire

Par Disturbed_Guy, il y a 4 ans (en réponse à safari):

Pourquoi tu parles d'une vie végétale mec ? Quand tu manges une pomme, tu manges pas la plante hein ! C'est rien de plus que de la "semence" !
Tu traites pas ta meuf quand elle avale ? Bon bah voilà c'est pareil !

Répondre à ce commentaire

Par WsarotW, il y a 4 ans :

Si je peut me permettre, je suis un peu de l'avis de tout le monde

Répondre à ce commentaire

Par VouteTigre4, il y a 4 ans (en réponse à WsarotW):

Sauf que tout le monde n'est pas du même avis

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 4 ans (en réponse à VouteTigre4):

Et tout le monde est d'accord avec ca.

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 4 ans (en réponse à Wismer):

et tous le monde s'en bas les....steaks ! merci c'est tous pour moi

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans (en réponse à SoldierJo):

Les steaks? Sale inconscient! Tu engendres la maltraitance des animaux!
Moi perso je m'en bat les salades...

Répondre à ce commentaire

Par Tauraugh, il y a 4 ans :

Sérieux, que l'on mange de la viande est tout à fait normal...
Je ne suis pas contre les végétariens, ni végétaliens ( même si c'est chaud quand même^^), mais il faut arrêter de se plaindre que l'on mange des animaux, je vois pas vraiment le problème... Chacun mange ce qu'il pense être bien.

Répondre à ce commentaire

Par plastic, il y a 4 ans (en réponse à Tauraugh):

Enfin quelqu'un qui situe le débat correctement.
Merde, ces images sont très vraies, la corne de rhino, la peau à de croco, les trophées de chasse... Mais le cochon, je vois pas le problème ! On le mange, c'est différent de "on le maltraite". Donc ici personne ne parle d'être végétarien ou pas, seulement d'arrêter de maltraiter les animaux.
Arrêtons de déplacer le débat là ou ça nous arrange. Et messieurs et mesdames les vegans, arrêtez de réagir au quart de tour là ou le régime alimentaire humain n'est pas le sujet...
Vous savez comment on reconnait un végétarien ? Ne cherchez pas, il vous préviendra lui-même... Faut dire aussi, ça donne envie de les griller, puisqu'ils réagissent si promptement. Du coup ça n'aide pas à maintenir un climat amical...

Répondre à ce commentaire

Par Riiku, il y a 4 ans (en réponse à plastic):

Le but des images n'est pas de dénoncer notre tendance à manger de la viande, mais de dénoncer la violence faite envers les animaux pour ça (et là, ce n'est pas "animal", c'est juste de la torture) et notre surconsommation. Manger de la viande, c'est bien, mais quand c'est fait avec modération et dans le respect de la vie animale

Répondre à ce commentaire

Par Slythern, il y a 4 ans (en réponse à Riiku):

Oui le débat est bien situé dans la maltraitance mais tout le monde le dévie vers les préférences alimentaires et sur la supériorité d'un ou l'autre régime alimentaire.

Répondre à ce commentaire

Par Exclusif, il y a 4 ans (en réponse à Riiku):

Bien sur, on maltraite les pigeons en leurs donnant de la bouffe ;)

Répondre à ce commentaire

Par fhfc 9026, il y a 4 ans (en réponse à Exclusif):

nourrir les oiseaux (notamment les pigeons comme tu les cites) peut en effet avoir de graves conséquences sur ces animaux. Renseigne toi avant de parler (les faits ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être).

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à plastic):

Ouah... C'est tellement beau les préjugés.

Répondre à ce commentaire

Par Tauraugh, il y a 4 ans (en réponse à plastic):

Oui, c'est sûr que la maltraitance envers les animaux est mal, et c'est justement le but de cet article.
Mais j'ai mis ce commentaire pour justement répondre à tout ces végétariens qui disent que manger de la viande, c'est mal etc...
Après, comme je l'ai dit, chacun ses goûts, et il est donc inutile de crier partout que votre choix est le meilleur, il faut juste faire attention à ce que l'on mange, et il n'est pas obligatoire de renier la viande.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans :

Ces sont intéressantes. Dommage qu'ils aient oublié celle sur la corrida qui est une véritable violence gratuite dans le cadre où l'on charcute un bovin par pure plaisir, les animaux ne tuent pas juste par plaisir, ils ne tuent que pour se nourrir.

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

t'a pas de chat toi, ça se voit :o

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 4 ans (en réponse à Wismer):

Quand un chat met la main, ou plutôt la patte sur une proie, il répugne d'arreter de chasser immédiatement. Si il a l'air de torturer sa proie, c'est simplement pour prolonger le plaisir de la chasse, étant donné que c'est peut être une occasion rare pour lui. Mais ne t'inquiètes pas, ton chat est incapable de ressentir la méchanceté qui lui est attribué.

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 4 ans (en réponse à Blood-Eagle):

Ah mais je ne dit pas qu'il est méchant, juste qu'il prend du plaisir à faire durer son petit jeu.
Après on ne parlera pas des mœurs de certains animaux versés dans la nécrophilie, le viol/inceste et cannibalisme.
Mais ! là n'est pas la question..


Répondre à ce commentaire

Par Caro719, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Le taureau de corrida est mangé hein, ce n'est pas du "pur plaisir"

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

Ah bon ? Et le spectacle de torture qui dure trois plombes avant la mise à mort, c'est pas pour le plaisir ? Bah voyons !

Répondre à ce commentaire

Par Caro719, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

C'est sanglant oui, mais c'est un spectacle traditionnel comme les autres. Et encore, je prefere 1.000 fois voir une corrida avec un torero talentueux plutot qu'un abbatoir ou un gavage de canard, etc

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

La tradition n'est pas un argument valable. Au nom de la tradition, on peut perpétuer les pires horreurs. C'est de la souffrance inutile et de la torture, point barre. Il n'y a rien qui justifie ni ne peut cautionner la corrida, c'est tout simplement inepte. On peut se divertir en ne faisant de mal à personne, me semble-t-il, et surtout pas à plus faible que soi.

Répondre à ce commentaire

Par Caro719, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

"plus faible que soi" haha tu me fais rire, tu sais quand tu as un bon taureau de 200kg de muscles avec des cornes tranchantes et en face un humain de 80kg armé d'une simple cape et d'une épée, je te laisse deviner qui est le plus faible...
Mais bon tant pis on ne va pas argumenter 100 ans chacun de notre coté, je suis pour la corrida et tu ne l'est pas, y a plus grave comme problèmes dans la vie ;)

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

En corrida, le "jeu" est biaisé. L'animal est condamné d'avance. Il est donc en position de faiblesse. Car il est très rare que le taureau gagne, à moins que tu ne puisses me citer des contre-exemples.
Ce que je ne supporte pas dans la corrida, c'est qu'on ne laisse aucun choix à l'animal. Ce combat lui est totalement imposé. Qu'on impose sa mort à un animal dans le but de se nourrir, passe encore. Mais la torture et le spectacle, ça c'est inacceptable. J'espère sincèrement qu'un jour, tu changeras d'avis. Car entre l'image d'un taureau qui souffre horriblement et d'un taureau qui se balade tranquillement dans un pré, pour moi y a pas photo :)

Répondre à ce commentaire

Par Caro719, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Avant la corrida, le taureau est préparé à la foule pour qu'il soit plus "enervé" (cela va donc à l'encontre du Torero puisque le taureau sera plus dangereux). Et le fait qu'il soit "torturé avant la torture" ne sont que des foutaises entretenues par les anti-corridas :). M'enfin bref, si l'on prend deux taureaux, un de corrida et un d'abbatoir, eh bien je préfèrerai 1.000 fois vivre en Camargue totalement libre et mourir lors d'un dernier combat plutot que de mourir à la chaine après une vie enchainée.

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

Je vois que l'argumentaire pro corrida a peu changé. Un autre point qu'on oublie souvent en corrida, les chevaux autres martyrs qui n'ont rien demandé et les enfants qui doivent assister à cette barbarie. On leur offre des places gratuites pour ces spectacles barbares et peuvent même s'inscrire dans des écoles où ils peuvent apprendre à torturer des bovins. Et l'argumentaire des afiocs si on ose dire que ces écoles amènent à la violence (on a pût voir plusieurs gamins apprentis toreros s'entraîner sur d'autres animaux comme des chiens), ils mettront ça sur le dos des jeux vidéos, bien qu'il y ait une différence notable entre un goomba dans Mario et un veau réel capable de ressentir la douleur.

Et pour ceux qui croient que le taureau et mangé après le spectacle. Eh bien non, depuis la vache folle pour des raisons sanitaires, puis la viande d'un animal ayant beaucoup souffert est réputée pour être immangeable.

Répondre à ce commentaire

Par Caro719, il y a 4 ans (en réponse à Rogue Titan):

Ah ben écoute, si les enfants rejoignent ces écoles, c'est leur choix non ? Je vois pas où est le problème.

Ah et tu dis que le taureau ne se mange pas, alors comment tu expliques que ce soit une spécialité de là où j'habite ? (13)

Votre argumentaire non plus n'a pas changé, et ça sert à rien de se disputer pour si peu vu qu'aucun de nous ne changera d'avis.

Aller bonne journée ;)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

Ça reste horrible et stupide comme tradition quand tu vois tout les blesser que ça fais pour le plaisir de faire souffrir une bête...Je suis désolé mais même sans être vegen c'est juste pitoyable comme pratique.

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

Il ne faut pas laisser de stupides traditions te dicter ta manière d'être

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 4 ans (en réponse à Caro719):

Les combats de gladiateurs c'était sois disant une tradition, les exécutions publiques et mariages arrangés étaient sois disant une "tradition". Non, non la tradition est un argument invalide.

Voici les arguments des pro-corrida démontés un à un de manière constructive
http://collectif-protec.fr/article-accom…
http://collectif-protec.fr/article-accom…

Répondre à ce commentaire

Par Tystic, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Je pense que tu n'as du jamais assister à une corrida de toute ta vie...Parce que non, ça ne dure pas trois plombes. Ensuite, le taureau est mangé et pour finir, les taureaux de corrida ont une vie 1 000 fois meilleurs que tous les autres bovins du monde (hormis peut-être en Inde).
Je ne suis pas du tout pro-corrida et j'apprécie peu ce genre de pratique. Mais les gens qui parlent et jugent sans rien connaître m'exaspèrent encore plus !

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Tystic):

J'espère bien, que je n'ai jamais assisté à cette horreur ! J'ai regardé Alinéa 3, ça m'a suffi ! Et tout ce que je vois des arguments pro corrida c'est, oui mais ils ont une meilleure vie ! Et ça justifie de leur donner cette mlort là ?!? C'est marrant mais quand je parle d'un taureau heureux mourrant de vieillesse, la seule belle mort possible, là c'est silence radio, y a plus personne ! Parce que comme l'illustrent parfaitement ces images, les animaux sont des êtres exploitables à merci, aux yeux de beaucoup ! Tout ce que je vois dans ces arènes c'est de la torture, pas besoin de s'y connaitre, j'ai parfaitement le droit de revendiquer le droit à la vie pour ces pauvres bêtes, ne vous en déplaise !

Répondre à ce commentaire

Par Tystic, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Tes arguments me font doucement sourire. Sache que sans l'intervention de l'homme ces animaux n'auraient même pas été créé. Enfin bref, commençons par défendre les êtres humains maltraités avant de s'énerver sur ceux qui mangent de la viande ! A bon entendeur

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Tystic):

Eh bien c'est réciproque. Créer une espèce pour l'exploiter, c'est comme si je disais, encourageons les Noirs à se reproduire, ça fera plus d'esclaves. Et pour votre gouverne, l'empathie n'a pas de frontières, l'exploitation animale va souvent de pair avec l'exploitation humaine. Allez voir les ruraux argentins qui crèvent de cancers et autres maladies à cause de leur exposition aux pesticides utilisés pour le soja destiné à la consommation des bovins pour que les USA puissent s'empiffrer de burgers. Et je vous parle même pas de l'Afrique. On parlait de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent c'est ça ? :-D

Répondre à ce commentaire

Par Tystic, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Travaillant dans l'humanitaire je ne pense pas avoir de lecons a recevoir ni de toi,ni de personne. De toute façon, pas la peine d'insister. Nos points de vue divergent. Il y a plus grâce dans le monde :)

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Tystic):

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons. Mon objectif, c'est d'informer, parce que m'étant intéressée à la cause animale, j'ai emmagasiné beaucoup d'informations, que les gens ignorent la plupart du temps, parce qu'ils préfèrent fermer les yeux sur la souffrance des autres espèces. L'humain ne devrait pas reposer sa survie en exploitant ces autres espèces, mais en apprenant à vivre en harmonie avec elles. Si l'humain apprenait à ouvrir son cœur aux animaux, l'humanité s'en porterait beaucoup mieux, j'en suis persuadée, car s'ouvrir à l'autre c'est le faire pour tous, pas de manière sélective. J'espère sincèrement qu'en travaillant dans l'humanitaire, ce dont je te félicite, car il n'y a rien de plus dur que d'être confronté à la souffrance tous les jours (j'ai essayé et je ne l'ai pas supporté, comme quoi tu as plus de courage que moi), tu comprendras que la souffrance est universelle et que si tu l'encourages d'une quelconque façon, y compris sur une espèce différente de la tienne, alors une partie de toi demeurera injustement fermée au monde. Mais bon, je m'emporte et c'est ton chemin, ton choix, pas les miens, je ne peux pas les faire à ta place. Je te souhaite bon courage en tout cas pour la suite.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Tystic):

J'espère bien, que je n'ai jamais assisté à cette horreur ! J'ai regardé Alinéa 3, ça m'a suffi ! Et tout ce que je vois des arguments pro corrida c'est, oui mais ils ont une meilleure vie ! Et ça justifie de leur donner cette mlort là ?!? C'est marrant mais quand je parle d'un taureau heureux mourrant de vieillesse, la seule belle mort possible, là c'est silence radio, y a plus personne ! Parce que comme l'illustrent parfaitement ces images, les animaux sont des êtres exploitables à merci, aux yeux de beaucoup ! Tout ce que je vois dans ces arènes c'est de la torture, pas besoin de s'y connaitre, j'ai parfaitement le droit de revendiquer le droit à la vie pour ces pauvres bêtes, ne vous en déplaise !

Répondre à ce commentaire

Par Harvat, il y a 4 ans :

Tu dis que les cochons souffrent pas ? Sérieusement ? Va voir les traitements des ccochons en élevage intensif et dans les abattoirs.

Répondre à ce commentaire

Par Jigoku, il y a 4 ans (en réponse à Harvat):

tu veux savoir un truc ? c'est tout con hein ! les gens qui bossent la dedans, ils sont pas payer a leur faire des papouilles ! c'est dingue hein ?

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Jigoku):

Et les gens qui bossent là-dedans sont sous-payés et souvent malheureux...

Répondre à ce commentaire

Par Mim0ki, il y a 4 ans :

C'est moi ou sur l'illustration avec les chevaux c'est DSK qui tire la charrette ? xd

Répondre à ce commentaire

Par Papillon Fluo, il y a 4 ans :

Tous vos commentaires,cette gue-guerre PRO Vs ANTI (végétarien,végétalien,végan...Barrez la mention inutile :p ) m'a fait pensé aux vidéos de "Minute Papillon",aux idées qu'il traite dans ces vidéos là,et aux réactions démesurées de certaines personnes.

Que l'on mange où non de la viande,chacun est libre de faire comme bon lui semble mais sans tenter d'imposer aux autres SON propre choix de vie.

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 4 ans (en réponse à Papillon Fluo):

« La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » Je me demande si il y a vraiment une question de choix quand tu peux éviter des animaux de souffrir.

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 4 ans (en réponse à Papillon Fluo):

Un végétalien sauve environ 30 animaux par années, je ne te l'impose aucun régime, mais ne m'accuse de rien, car je déteste que l'on me prête des intentions. Je tenais seulement à te faire réfléchir sur une possible existence de liberté alimentaire

Répondre à ce commentaire

Par Papillon Fluo, il y a 4 ans (en réponse à Blood-Eagle):

Je ne comprends pas pourquoi tu me réponds ça,à moi spécialement! Tu as du te tromper de personne!mon commentaire était général et ne visait personne en particulier! J'ai parlé de tout le monde,les PRO comme les ANTI ! Et si malgré tout c'est bien à moi que tu réponds,c'est que tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit! Où vois tu que je t'accuse de quelque chose ?? En tout cas,être sur la défensive comme ça,montre ton étroitesse d'esprit et ton manque de réflexion!Bravo!!!ça donne une bonne image des Végan!

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Papillon Fluo):

Papillon, Blood-Eagle te répond parce que tu as évoqué la notion de choix de manger de la viande ou non. Ce qu'il veut te dire, c'est que les animaux eux, dans cette histoire, ceux qui se font bouffer, ne l'ont pas, ce choix. Manger de la viande c'est quand même faire le choix de sacrifier un animal, une vie, dans son propre intérêt. La question qui reste est donc celle-ci : est-on capable de l'assumer ou pas ? Perso, je sais que je serai incapable de tuer un animal de mes propres mains. C'est pour ça que j'ai décidé d'arrêter la viande : arrêter d'être hypocrite en refilant le sale boulot à quelqu'un d'autre.
Blood-Eagle, j'ai parlé un peu pour toi donc préviens-moi si je me suis plantée ^^

Répondre à ce commentaire

Par bonsoir, il y a 4 ans :

J'aimerai mettre l'accent sur le fait que les gens qui critique les végétariens et ceux qui essaye de propager leur idéologie ne sont que des irresponsable.
Aujourd'hui il est important de savoir le mode de vie de l'homme n'est pas durable, il n'y aura pas toujours de la viande et on ne pourra pas asservir les espèce indéfiniment. Ceux qui refuse de l’admettre font parti des gens irresponsables qui petit a petit détruisent la biodiversité. Alors non je n'impose pas à tous le monde mon point de vue mais il s'imposera a vous un jours ou l'autre parce que ce n'est pas durable et un jours on parlera de nous dans les livres d'histoire comme des être pas encore tout à fait civilisé qui fermaient les yeux sur des choses démontré par de nombreuses études et qui ont détruit la casi totalité des espèces.
Consommons mais consommons mieux. Plus de fourrures ou cuire animal, moins de viande dans nos assiette, et privilégier le producteur local que celui intensif relégué par les grandes surface.

Si vous n'êtes pas d'accord ne faite pas part de votre mépris à ceux qui essaye de vivre en respectant la nature qui les entoures.

Répondre à ce commentaire

Par Sora, il y a 4 ans :

J'ai dû aller me faire cuir du pop-corn pour lire les commentaire tellement c'était hilarant de voir des gens s'entailler sur un sujet sans fin

Répondre à ce commentaire

Par davince84130@gmail.fr, il y a 4 ans :

Il y a quelques années, on mangait beaucoup plus de fruits et légumes. Certes c'était parce que la viande était chere sans parler du poisson, un vrai luxe.
Mais depuis, la viande ne coûte pas plus cher maintenant qu'il y a 20 ans (indexé avec le coût de la vie) et on nous abreuve de régimes surproteinés pour perdre la graisse que nous mangeons avec les protéines....contradictoire non????
Et ben oui, l'industrie agroalimentaire nous inonde de produits bruts mais surtout prêts a l'emploie pour nous faciliter la vie et pour que l'on ait beaucoup plus de temps pour les loisirs....cuisiner n'est plus un loisir???? A chacun de redéfinir ses priorités et tout le monde consommera de façon plus raisonnable et plus raisonnée et responsable.

Répondre à ce commentaire

Par Emi, il y a 4 ans (en réponse à davince84130@gmail.fr):

J'irai même jusqu'à dire que certain légume sont plus cher que la viande :/

Répondre à ce commentaire

Par Bouffeur de viande, il y a 4 ans :

Et alors koi? On a plu le droi de bouffé de la viande? Cru ou cuit moi j'en mange et j'en mangeez point barre!

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 4 ans (en réponse à Bouffeur de viande):

Voilà quelqu'un de bien hypocrite

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 4 ans (en réponse à Blood-Eagle):

Euh apprends la définition d'hypocrite avant de utiliser a tord tu sera gentille . Les hypocrites c'est plutôt ceux qui défendent les vegan et après vont a macdo tous les jours.

Répondre à ce commentaire

Par askipjesuisplusco, il y a 4 ans :

J'adore la 3eme , c'est garry larson

Répondre à ce commentaire

Par Nilme, il y a 4 ans :

Tiens ? La rédaction d'Hitek serait-elle devenue vegan ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 4 ans (en réponse à Nilme):

Pas pour le moment :) Mais cela ne nous empêche pas de présenter des œuvres qui montrent à quoi ressemble notre société !
Chacun fait comme il veut mais en connaissance de cause et sur Hitek on essaye de montrer régulièrement le véritable visage de l'humanité (en bien ou en pas bien parfois !)

Répondre à ce commentaire

Par Yesss, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Mdr l'ours avec le cul sur la tete

Répondre à ce commentaire

Par romspahr, il y a 4 ans :

Je le sentais venir le débats ^^ mais moi je pense que manger des animaux n'est pas un mal mais les fait dont on les traite l'est ..

Répondre à ce commentaire

Par Emi, il y a 4 ans :

Moi je pense que l'être humain est abjecte il se prend pour le roi du monde et traite les animaux de la pire façon que se soit ! Le problème n'est pas de manger ou pas de la viande le problème vient de la façon dont est tué la bête! Quand on voit dans un abattoir que la vache est pleine on la saigne et ensuite on lui ouvre le ventre et on voit le veau qui sort dans sa poche on ouvre la poche et après on voit 3 mecs qui le regarde mourir !!! Es ce normal ??????!!!!!!!! Ensuite de voir que les animaux sont dépecé vivant pour pas abîmer la fourrure ?!!!!!!! Es ce normal aussi ????????? J'ai tellement honte de notre race ..............

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Emi):

Emi, je pense que comme moi tu as dû te renseigner sur le sujet et voir des documentaires très difficiles. Je sais que c'est dur de garder la foi en l'humanité mais je ne pense pas que ce soit bon de lui fermer ton coeur. Pense à tous ces gens bien qui font tout ce qu'ils peuvent pour améliorer les conditions de vie des animaux de par le monde. La plupart sont des inconnus, mais il y en a, je t'assure. N'aie pas honte de ta propre espèce car elle est capable du pire certes, mais aussi du meilleur. Le truc, c'est que faire le meilleur est beaucoup plus difficile que de s'adonner au pire, c'est pour cela que moins de gens empruntent cette voie. Comme je le dis souvent, être du côté obscur de la force, c'est facile, il suffit de se laisser tomber, alors qu'être de l'autre côté est un combat de tous les jours :) Allez hauts les cœurs :)

Répondre à ce commentaire

Par Emi, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Oui trop d'image qui me hante tout les jours meldaure....

Comme tu le dit si bien heureusement qu'il y a aussi des personnes qui mènent ces combats tout les jours ! Ils y en a beaucoup je sais mais la barbarie des autres j'ai vraiment du mal a comprendre POURQUOI ?? Pourquoi toute cette méchanceté ? Pourquoi toute cette violence ? Pourquoi pourquoi .....

Répondre à ce commentaire

Par fred, il y a 4 ans :

n etant pas habituer a mettre des coms sur ces genres de sites pourris ! je vais le faire pour une fois !mais putain kes ke vous me faite marrer bandes de mongols ! vous avez vraiment pas de vie pour vous critiquer tous autant ke que vous etes ! aller vous achetes des cerveaux ou plutot une vie ......
heuresement que internet existe cela vous donne de l importance. ps je c k il y a des fotes d orthographes et k il y aura un fdp ki critiquera pour prouver sa grande intelligence allez tchao les minables ....

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 ans (en réponse à fred):



Encore un qui se croit au dessus des autres avec une orthographe parfaite, fait la morale et critique des internautes sans les connaître...

Bref, ton commentaire ne mérite même pas de réponse !

Répondre à ce commentaire

Par fred, il y a 4 ans (en réponse à StarMich):

le voila le fdp !! merci .....

Répondre à ce commentaire

Par fred, il y a 4 ans (en réponse à StarMich):

et oui effectivement je ss au dessus de toi car jte chie dessus .......

Répondre à ce commentaire

Par SchyzoFriend, il y a 4 ans (en réponse à fred):

Continues ainsi et tu iras loin dans ta vie en rabaissant des personnes que tu ne connais pas derrière ton écran.

Répondre à ce commentaire

Par Lady M, il y a 4 ans :

Excusez-moi, mais je ne vois pas le rapport entre l'actualité geek et ce genre d'articles....

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 ans (en réponse à Lady M):

T'es sur la zone 42 ici mec et non sur un article, du coup Hitek poste ici toutes leurs travailles d'Internet (du WTF, découverte de nouveaux artistes, du buzz etc...).

Répondre à ce commentaire

Par samlec11, il y a 4 ans :

Ces images m'ont bien fait rire ! :')

Répondre à ce commentaire

Par isa33 , il y a 4 ans :

A.tous ceux qui ne voient aucun problème à torturer les animaux dans les abattoirs juste pour satisfaire des imbéciles... J'espère qu'un jour, vous serez à la place de ces animaux dans ces établissements...

Répondre à ce commentaire

Par Wismer, il y a 4 ans (en réponse à isa33 ):

Tuer un animal pour le manger et le torturer c'est pas vraiment pareil.
Si demain je me trouve face à une horde de fourmis magnans et que je me fais bouffer ce ne sera que si choquant, la vie est une question d'équilibre.
Dans le cas présent on y fait attention car ce sont de grosses bébétes, mais chaque pas que tu fais massacre un nombre important de petits organismes.. paix à leur âme :'(

Des règles dans les abattoirs oui c'est normal et ca devrait etre le cas pour que les animaux ne souffrent pas inutilement (on a des lois en France dans ce sens mais avec le halal et autre abatages spéciaux ça a tendance à être ignoré par envie de faire plaisir)
Par contre supprimer les abattoirs, ça c'est de l'extrémisme.

Répondre à ce commentaire

Par MathMath, il y a 4 ans :

Au final on arrive à rien parce que d'un côté comme de l'autre il y a des choses pertinentes et des choses qui le sont nettement moins. Chaque camp ne voit que les défauts de l'autre et ses propre qualités.
Comment vous espérez avancer?
D'un côté c'est vrai qu'on devrait être plus responsable et stopper un mode de production inhumain et redonner à la viande son côté un peu rare (parce que plus longue à produire et en moins grandes quantités). Pour les apports en protéines, il y a la spiruline qui est un aliment extrêmement complet et certainement d'autres moyens alternatifs.
D'un autre côté, la viande c'est quand même vachement bon et, pour ma part, je trouverai dommage de m'en passer. Après j'ai de la chance parce que là où j'habite je peux trouver de la viande d'animaux élevés en plein air, bien nourris et en bonne santé (sans antibiotiques) donc je me sens pas vraiment coupable dans la mesure où ils n'ont pas eu une vie courte et dégueulasse.
Chacun est libre au final (même d'être prosélyte, si) mais c'est quand même vrai qu'il est nécessaire d'agir en êtres responsables et changer notre mode de fonctionnement qu'on sait pertinemment nocif.
Je pense pas dire quelque chose de nouveau ou démêler un sujet compliqué, c'est juste que quand on se contente de voir les erreurs de raisonnement de part et d'autre c'est clair que le rendu final c'est des disputes et du bullshit en continu...
Je pense (et encore une fois ce n'est que mon avis) que c'est plus malin de prendre le meilleur d'en face pour ET améliorer ton opinion sur le sujet et t'approcher un maximum de l'objectivité ET (par voie de conséquence) construire de façon plus efficace tes propres arguments en retour.
Encore une fois, j'insiste sur le fait que ce n'est que mon opinion personnelle sur la valeur de l'échange comparé à celle de la confrontation (mode sur lequel vous communiquez depuis le début des com') donc pas de rageux pour m'envoyer chier ça ne sert à rien et je m'en balance complètement. Par contre je suis ouvert à toute remarque constructive ou opinion contraire afin d'améliorer ma propre opinion.
Bonne journée à tous et bonnes fêtes :)

Répondre à ce commentaire

Par yo, il y a 4 ans :

Mais je comprends pas pourquoi donner à manger aux pigeons serait cruel ? Et puis si ça fait plaisir aux petits vieux laissez-les tranquilles...

Répondre à ce commentaire

Par arcane, il y a 4 ans :

C'est cruel de nourrir les pigeons ?... hmm... laissons les crevé alors :)

Répondre à ce commentaire

Par Blood-Eagle, il y a 4 ans (en réponse à arcane):

Les pigeons connaissent d'autres sources d'alimentation

Répondre à ce commentaire

Par Dmtry, il y a 4 ans :

Considérer que l'animal est l'égal de l'homme, ça s'appelle de l’anthropomorphisme et c'est totalement stupide! Et c'est le message que veut faire passer la plus part de ces images en inversant la place de l'animal et celle de l'homme..
En revanche, l'exploitation animale existe belle et bien et certaines choses devraient effectivement changer. Ouvrez les yeux, les vraies horreurs ne sont pas là où vous les voyez : Faites de petites recherches sur les feedlots par exemple, vous comprendrez de quoi je parle.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Dmtry):

L'anthropomorphisme, c'est prêter aux animaux des comportements typiquement humains. On en a eu un magnifique exemple tout récemment avec la vidéo de ce singe qui aurait sauvé la vie d'un de ses congénères tombé sur un fil électrique. L'explication d'un primatologue est tout autre : en réalité, cette espèce de singe (le rhésus) n'a pas conscience de la mort, il était donc impossible pour ce singe d'anticiper la mort de son congénère. Il était simplement perturbé par le fait qu'il ne bougeait plus, et son comportement (morsures, secousses, puis "massage" dans le dos à la fin) n'était en fait que de la simple domination. J'avoue que moi-même, je me suis fait complètement avoir.
Par contre, ces dessins ne sont pas anthropomorphiques : le fait d'inverser les rôles vise avant tout, je pense, à ce que les gens se mettent à la place des animaux et mesurent toute leur souffrance. Le but à mon sens est d'éveiller l'empathie et une remise en question de certaines de nos mauvaises habitudes. Et bien sûr, de dénoncer l'exploitation animale sous toutes ses formes.

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans :

"C'est ainsi qu'on retrouve un homme se faire couper le nez"... C'est français ça ?

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Merci pour les "pouces rouges" mais par chez moi, ça sonne carrément mieux : "se faisant couper le nez". Peut-être que je me trompe, je demandais simplement une réponse :).

Répondre à ce commentaire

Par Mr MT, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Si sa se passe en vrai lol imaginer wtf

Répondre à ce commentaire

Par JJG, il y a 4 ans :

Svp, pouvez vous argumenter sans vous cracher dessus? Ca passe beaucoup mieux le dialogue comme ca. Faut éviter d'être vil aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Marcel, il y a 4 ans :

L'homme = dominant
Animaux = dominés
Dieux la voulu ainsi. Sinon il aurait donné l'intelligence aux animaux.

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans (en réponse à Marcel):

C'est un peu léger comme argument. Il est vrai que notre culture judéo-chrétienne se base sur la Bible, dans laquelle il est écrit que Dieu désigne les animaux comme des ressources pour l'homme. Mais il y est aussi écrit que la nourriture de l'homme sera les herbes et les fruits... (cf. la Genèse). Mais dans d'autres cultures anciennes ou encore actuelles, certains animaux sont sacrés (le chat en Egypte, la vache en Inde, le fait d'attribuer un esprit à l'animal chez certaines peuplades amérindiennes, etc). Tout est question de conviction personnelle. Si vous croyez que Dieu a créé les animaux pour servir les intérêts humains, grand bien vous fasse, mais n'en faites pas une règle pour tout le monde, car tout le monde ne partage pas cet avis. Pour ma part, je suis égalitariste et je considère que les animaux ont des intérêts propres et ne sont pas là pour nous servir comme de vulgaires outils. Le critère de l'intelligence ne tient pas : si l'on suit ce raisonnement, vous considérez qu'un attardé mental est un être dominé et peut donc légitimement être exploité ? Est-ce moralement défendable ? C'est le critère de la sensibilité qui compte. A partir du moment où vous faites souffrir sciemment une créature innocente pour votre propre plaisir, qu'il soit gustatif ou autre, vous devez en assumer la responsabilité en accord avec votre propre conscience.

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 4 ans (en réponse à meldaure):

Hum, je pense qu'ils serait bon que tu te renseigne sur la notion de "concepts"...
Pour ma part je ne mange pas d'animaux qui comprennent les concepts, donc pas de cheval ou certains poissons, cependant les bovidés sont simplement incapables de comprendre les concepts, même si je m'oppose fermement à l'élevage type nord-américain, je ne suis pas contre notre élevage français, moralement défendable.

Répondre à ce commentaire

Par Marie, il y a 4 ans (en réponse à Marcel):

Les blancs ont dominé les noirs pendant des siècles. C'est Dieu qui l'a voulu aussi ?

Répondre à ce commentaire

Par meldaure, il y a 4 ans :

Bonjour Takeda, je me renseignerai. Mais si la compréhension des concepts est ton critère personnel, je ne pense pas changer les miens, qui sont la sensibilité et les intérêts à vivre de l'animal. Il me suffit de visionner la vidéo de la mort d'un bovin dans un abattoir (qu'il soit nord-américain ou européen) pour me couper l'envie d'en manger. Je ne pense pas que l'élevage français soit si rose que ça. Je sais en tout cas que 99% des lapins sont élevés en intensif, et il me semble, de mémoire, quasiment la totalité des cochons également. Je ne sais pas pour les bovins. Mais l'apparition de "fermes-usines" comme "les 1000 vaches" n'augure à mon sens rien de bon.

Répondre à ce commentaire

Par GOLLUM, il y a 4 ans :

Internet. Ou comment vouloir changer le monde le cul sur la commode. Ça pue la démago par la. Et puis perso sans cautionner les abattages barbares des usines, moi j'aime la viande et je pense qu'on devrait tous bouffer ce qu'on a envie de bouffer et merde.

Peace.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 mois

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 2 mois

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 3 mois

Note : 7,6