Rechercher Annuler

Un Italien tente d'obtenir le pass sanitaire de façon complètement absurde

De Alix Odorico - Posté le 3 décembre 2021 à 14h17 dans Insolite

Instant WTF. Si certains comptent se faire vacciner et obtenir leur pass-sanitaire dans les règles, certains usent de stratégies plus ou moins astucieuses. Aujourd'hui, ce champion de la malice a tenté quelque chose...

Le pass sanitaire, objet de stratégies diverses

Face à la pandémie de Covid-19 qui continue toujours de contrecarrer les plans de relance, le vaccin divise toujours autant la population. En France, il est nécessaire d'avoir ses deux doses pour bénéficier du précieux pass sanitaire. Ce dernier est bientôt obsolète si cette dernière dose date de plus de 5 mois. 

Primordial si l'on veut jouir d’activés culturelles et sociales, le pass sanitaire fait parfois l'objet de certaines dérives, ou tentatives plus ou moins subtiles pour en bénéficier. Certains prennent par exemple ceux de leur amis pour aller au bar ou au cinéma, quand d'autres vont plus loin. On se souvient de ce jeune marseillais de 19 ans qui a présenté à l'entrée d'un hôpital le pass sanitaire d'Emmanuel Macron. Culotté, mais sans réussite.

Le génie italien

Aujourd’hui, un Italien originaire de la région du Piémont, située au Nord-Ouest de la Botte, a voulu opter pour une stratégie différente. Pas de faux pass sanitaire, il faut prendre le problème à la source : l'injection du vaccin.

Ce cinquantenaire a bel et bien choisi de se faire vacciner, mais sur un faux bras, en silicone. L'homme s'est rendu hier dans un centre vaccinal, à Biella dans le Piémont, et a présenté à l'infirmière sa prothèse, apparemment très bien faite. Cependant, la couleur et la sensation au toucher ont immédiatement éveillé les soupçons de l'infirmière chargée de lui administrer le vaccin, qui lui a demandé d'enlever sa chemise, découvrant ainsi son subterfuge.

Grillé, direction le tribunal

Repéré, l'homme aurait alors demandé à l'infirmière de le couvrir, et celle-ci aurait immédiatement refusé. Alberto Cirio, le président de la région du Piémont s'est exprimé sur le sujet, et a condamné l'homme qui devra "répondre (de ses actes) devant la justice".

Cette affaire friserait le ridicule si on ne parlait pas d'un geste d'une gravité énorme et inacceptable face au sacrifice que la pandémie fait payer à toute notre communauté en termes de vies humaines et de coûts sociaux et économiques", a dénoncé Alberto Cirio dans un post sur sa page Facebook.

En Italie, à la différence de la France, les personnes vaccinées ou guéries du Covid-19 peuvent obtenir un super pass sanitaire, l'équivalent du nôtre, qui permet d'aller au cinéma, au théâtre ou au restaurant, tandis que le pass sanitaire classique, obtenu par un simple test antigénique, permet essentiellement d'accéder à son lieu de travail.

D'autres ont décidé de décliner leur sésame, et de le pimper sur des cartes Pokémon, comme cet internaute du nom de "French Lara Croft" qui a mis en ligne un tweet il y a plus d'un mois, dans lequel il présente son pass sanitaire personnalisé, qui reprend les codes d'une carte Pokémon.

Une erreur ?

Mots-Clés : coronavirusCOVID-19italievaccinProthèse

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.