Rechercher Annuler

Les cosplayeurs ont dû faire preuve d'imagination après que leurs armes leur aient été confisquées

De Guillaume Chagot - Posté le 30 mai 2017 à 10h30 dans Jeux vidéo

Du 25 au 28 mai dernier à Phoenix aux Etats-Unis se déroulait la Phoenix Comicon. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une convention où fans de séries/films/jeux et univers majoritairement geeks se retrouvaient pour passer un bon moment. Seulement, suite à l'arrestation d'un homme équipé de trois armes de poing, d'un fusil à pompe, d'un couteau de combat, d'une bombe au poivre et de shurikens, l'organisation a décidé de bannir les armes et accessoires sous toutes leurs formes, ceux des cosplayeurs y compris. 

1

thedocdor et sa femme Amorong, cosplayés respectivement en Soldat 76 et D.Va du jeu Overwatch ont dû essuyer le ban de leurs armes. Bien décidés à ne pas venir les mains vides, les deux Américains ont donc commencé par réaliser deux pancartes, jouant du Mocking Spongebob Meme et de l'interdiction récente des armes factices. Seulement, la sécurité n'a pas apprécié l'oeuvre, l'interdisant également, indiquant que la référence directe à la nouvelle mesure était un motif suffisant. 

 

So they confiscated our signs #phoenixcomicon #PhxCC #MemesAreDangerous #phoenixcomicon2017

Une publication partagée par Christian (@beatenrailroad) le26 Mai 2017 à 13h18 PDT

Les deux tourtereaux ont donc créé deux nouvelles pancartes, moins moqueuses cette fois, qui serviraient de substituts à leurs armes originelles. D.Va se dégote alors un bout de carton où est inscrit "Pew Pew" quand Soldat 76 reste informatif sur le sien. Malgré l'interdiction de leurs créations, les cosplayeurs semblent avoir passé un bon moment. Cette mesure reste toutefois exceptionnelle et n'a été instaurée que suite à l'arrestation de l'homme évoqué au-dessus.

1

1

1

1

Si vous souhaitez vous essayer à Overwatch, c'est par ici.

Une erreur ?

Source(s) : Reddit Kotaku

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Overwatch (22)
pic

Dernier avis positif

Par Alizée, il y a 2 ans

Le jeu est trop bien

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par ntm, il y a 1 an

C'est de la merde

Sa note :

2
Tu as joué à Overwatch ? Laisse un avis !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.