Déguisée en Jyn Erso, cette petite fille rend hommage à Carrie Fisher
Nombreux sont les fans qui vont à des conventions. Parmi les plus attractives, celles sur Star Wars. En règle générale, beaucoup de visiteurs se déguisent afin de rendre hommage à un personnage qu'ils admirent dans l'ensemble de la saga.
Les occupations sont alors diverses : tout en se baladant au sein des allées, on peut décider simplement de visiter le lieu ou d'acheter quelques goodies. Et parfois, si on a un sabre-laser sous la main, on peut se prêter au jeu du duel pour faire valoir sa force.
Une petite fille, du nom de Haney, et son papa ont eu une autre occupation. Lors de la Star Wars Celebration à Orlando, le papa et sa petite fille ont voulu rendre, à leur façon, hommage à Carrie Fisher, la Princesse Leïa. Haney, déguisée en Jyn Erso de Rogue One, avait un seul et unique but : retrouver des cosplayeuses déguisées en Princesse Leïa afin de leur donner une carte détenant les plans pour détruire l'Etoile noire. Et à chaque fois qu'elle en trouvait une, son papa immortalisait l'instant.
La dernière des cartes fut pour notre regrettée Princesse Leïa, sur le mémorial prévu à cet effet. Espérons que depuis les étoiles, cette dernière acquiesce à la mission de cette petite Jyn Erso.
D'autres photos sont à retrouver ici.