Coupes transversales des vaisseaux de Star Wars, une vision incroyable !
Après vous avoir fait découvrir des croquis de différents vaisseaux et planètes de l'univers de George Lucas issus du livre Incredible Cross-Sections of Star Wars du dessinateur Hans Jenssen, on vous propose aujourd'hui de vous infiltrer un peu plus dans les vaisseaux Star Wars. En effet, dans le nouveau livre intitulé Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies de Jason Fry paru le 18 décembre 2015, nous découvrons de nombreuses illustrations uniques de Kemp Remillard.
Un ouvrage très complet !
Ce dernier a réussi à nous plonger au cœur des technologies de pointe en réalisant des coupes transversales détaillées des différents vaisseaux que nous croisons dans l'univers Star Wars. Au-delà de ces coupes transversales hallucinantes, le livre nous offre également d'autres informations très intéressantes en détaillant toutes les caractéristiques, plans précis ou encore comparatif des tailles des différents vaisseaux spatiaux et terrestres que nous connaissons si bien. Bien évidemment, nous aurons également affaire aux nouveaux vaisseaux et véhicules que nous avons découvert dans Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force.
Où se procurer ce livre ?
Pour retrouver l'intégralité de toutes les coupes transversales et d'autres plans des vaisseaux, le livre est disponible à 19,55 € chez Amazon.
Intérieur du Faucon Millenium en 3D
Extraits du livre
Je vous laisse donc découvrir des extraits de ce fabuleux livre :
Juste aimer le dessin et la SF.
https://youtube.com/watch/?v=c_3Dqqw7QaM
Il n'y a pas les plans de la base starkiller comme il y avait les plans de l'étoile noir dans celui regroupant les zodes 4-5-6.
Par contre, ca se sent qu'Abrams à vraiment fait du coupage dans le montage finale.
Plein de scène coupé a venir..
Le film sort en avril en dvd il me semble.
De plus, dans la trilogie originale, ce sont des maquettes qui sont utilisées pour le tournage, elles ont donc été bel et bien construit, bien sûr sans les réacteurs, moteurs, etc, mais la structure globale est bien réelle
Plus deux illustrations de la sagesse aéronautique : "avec suffisamment de poussée, même un fer à repasser finit par voler".