Coupes transversales des vaisseaux de Star Wars, une vision incroyable !

4 janvier 2016 à 15h11 dans Art

Après vous avoir fait découvrir des croquis de différents vaisseaux et planètes de l'univers de George Lucas issus du livre Incredible Cross-Sections of Star Wars du dessinateur Hans Jenssen, on vous propose aujourd'hui de vous infiltrer un peu plus dans les vaisseaux Star Wars. En effet, dans le nouveau livre intitulé Star Wars : Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules : plans, coupes et technologies de Jason Fry paru le 18 décembre 2015, nous découvrons de nombreuses illustrations uniques de Kemp Remillard.

Coupes transversales des vaisseaux de Star Wars, une vision incroyable !

Un ouvrage très complet !

Ce dernier a réussi à nous plonger au cœur des technologies de pointe en réalisant des coupes transversales détaillées des différents vaisseaux que nous croisons dans l'univers Star Wars. Au-delà de ces coupes transversales hallucinantes, le livre nous offre également d'autres informations très intéressantes en détaillant toutes les caractéristiques, plans précis ou encore comparatif des tailles des différents vaisseaux spatiaux et terrestres que nous connaissons si bien. Bien évidemment, nous aurons également affaire aux nouveaux vaisseaux et véhicules que nous avons découvert dans Star Wars, épisode VII: Le Réveil de la Force.

Où se procurer ce livre ?

Pour retrouver l'intégralité de toutes les coupes transversales et d'autres plans des vaisseaux, le livre est disponible à 19,55 € chez Amazon.

Intérieur du Faucon Millenium en 3D

Extraits du livre

Je vous laisse donc découvrir des extraits de ce fabuleux livre :

star wars

star wars

star wars

star wars

star wars

Passionné par l’univers du high-tech, William s’intéresse tout particulièrement à l’écriture concernant les geekeries et aux nouvelles technologies.

Articles de William
Source(s) : Sploid
count
Commentaires (11)
Ce bouquin a l'air vraiment cool, après faut vraiment être gaga de Star Wars pour l'acheter quoi !
photo de profil de Clément Par Clément, il y a 9 ans Répondre
Pas forcement gaga, juste Geek.
photo de profil de Bigshot Par Bigshot, il y a 9 ans (en réponse à Clément) Répondre
Juste passionné.
photo de profil de Zell Par Zell, il y a 9 ans (en réponse à Bigshot) Répondre
Ni gaga, ni passionné de SW.
Juste aimer le dessin et la SF.
photo de profil de Leshor Par Leshor, il y a 9 ans (en réponse à Clément) Répondre
il est cool mais il n'y a pas tout dedans

https://youtube.com/watch/?v=c_3Dqqw7QaM

Il n'y a pas les plans de la base starkiller comme il y avait les plans de l'étoile noir dans celui regroupant les zodes 4-5-6.
Par contre, ca se sent qu'Abrams à vraiment fait du coupage dans le montage finale.
Plein de scène coupé a venir..

Le film sort en avril en dvd il me semble.
photo de profil de thor Par thor, il y a 9 ans Répondre
Le livre a l'air vraiment sympa ! *~*
photo de profil de Noa Par Noa, il y a 9 ans Répondre
Hum, comment ils ont eu les plans ? ils les inventent au piff ? ou alors lucas as crée inventé l'intérieur de ses vaisseaux avant de les mettre dans le film ?
photo de profil de thib3113 Par thib3113, il y a 9 ans Répondre
créer un vaisseau, ou n'importe quel véhicule/objet de SF nécessite un minimum de cohérence, donc se demander comment il pourrait être possible de le réaliser, il est donc nécessaire de concevoir des plans les plus complets et détaillés pour justement éviter de les créer au pif, comme tu dis.
De plus, dans la trilogie originale, ce sont des maquettes qui sont utilisées pour le tournage, elles ont donc été bel et bien construit, bien sûr sans les réacteurs, moteurs, etc, mais la structure globale est bien réelle
photo de profil de SpaceKarybou Par SpaceKarybou, il y a 9 ans (en réponse à thib3113) Répondre
Je comprend, mais par exemple dans les tie figther, pour moi ils étaient tous monoplace, alors que là ils sont biplace . Je comprend que les maquettes aient était faites ( je le savais ), mais je ne pense pas qu'il ai fait l'intérieur de la maquette ... cela aurais demandé beaucoup de moyens pour ne voir que l'extérieur non ?
photo de profil de thib3113 Par thib3113, il y a 9 ans (en réponse à SpaceKarybou) Répondre
Comment ils ont su pour l'intérieur?
photo de profil de zickry Par zickry, il y a 9 ans Répondre
Le Tie et le Falcon ont l'avantage d'être suffisamment déconnectés de notre quotidien pour ne pas être trop vite ringardisés (encore que l'antenne parabolique, "ancien" comme "nouveau" modèle, montée sur le "toit" du Falcon, est un poil ridicule ; le pom-pom quadritubes et la rangée de missiles aussi). Pour le reste, on a l'impression de vieux riblons militaires avec des lasers dedans pour faire moderne.
Plus deux illustrations de la sagesse aéronautique : "avec suffisamment de poussée, même un fer à repasser finit par voler".
photo de profil de yuropp Par yuropp, il y a 9 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler