Orange is the new black : grâce à ce C.V. original elle a reçu des dizaines d'offres pour son alternance
Aujourd'hui, pour attirer l'oeil d'un recruteur, il faut se démarquer des autres grâce à son C.V. C'est pour cette raison que des candidats n'hésitent pas à jouer la carte de l'originalité, surtout dans le domaine de la communication, afin de décrocher le boulot de leur rêve. On avait déjà vu des C.V. originaux comm le kit LEGO, le billet de train, le C.V. jeu vidéo ou encore le C.V. poche de sang, aujourd'hui, c'est un C.V. Orange is the new black qui attire notre attention.
Une détenue qui demande à être libérée
Athénaïs Andreau est une jeune étudiante qui cherchait à s'intégrer à une société et décrocher un boulot d'alternante. La jeune femme ne sort pas de prison, mais a décidé de s'inspirer de la série Orange is the new black pour attirer les recruteurs. Etudiante en information-numérique à Tours, elle s'est fait photographier avec la célèbre tenue orange de la même façon qu'une détenue.
Cette idée originale a permis à Athénaïs de faire un mini-buzz sur LinkedIn avec plus de 60 000 likes et plus de 2 millions de vues sur son profil. Le C.V. a également été plébiscité sur TikTok où elle a fait plus de 200.000 vues. Tout a été étudié dans les moindres détails pour se rapprocher le plus possible de la thématique du milieu carcéral.
L'originalité du C.V. d'Athénaïs Andreau a payé, l'étudiante a reçu de nombreux appels pour des offres d'emploi. Elle a même dû réaliser un tableau Excel pour répertorier et classer toutes les sollicitations. Après une dizaine d'entretiens, elle a enfin trouvé celle qui va "payer sa caution", une entreprise nommée Malucette qui vend des tangas menstruels, éthiques et durables.
Comme quoi jouer la carte de l'originalité peut être payant quand on cherche un boulot. Attention tout de même à vous adapter aux recruteurs que vous allez rencontrer, ce ne sera pas le même C.V. quand on veut postuler pour une entreprise de communication et une banque par exemple.
Les boissons Innocents ont également embauché quelqu'un qui avait fait son CV via une fausse bouteille de la marque et des exemples comme ça il y en a plein.
Après, ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi. Le CV ici fonctionne il est beau et bien réalisé, il y a quelques petites erreurs, certes, mais le boulot est là et au final elle a eu ce qu'elle voulait.
Après, bien sûr, faire le même CV pour un poste autre que dans la communication, ça peut faire un flop ;).
Le jour même le cv avait fait le tour de la boite tellement c'était débile et on m'a appelé le soir même.