Unreal Engine 4 vs Daenerys : ça envoie du lourd !
Unreal, c'est un des moteurs les plus impressionnants qui soit. Nombreuses sont les vidéos qui nous témoignent de sa puissance. Certains héros comme Mario, les Pokémon ou Daniel Fortesque ont pris une petite cure de jouvence grâce au moteur d'Epic Games. Et aujourd'hui, c'est Daenerys Targaryen qui se retrouve en pixels.
Il n'y a pas à dire, la vidéo est bluffante et il n'y a pas grand choses à reprocher. Bon, les cils sont un peu gros et elle fait un peu flipper. Mais avouez qu'elle a presque autant la classe que la vraie Daenerys Targaryen. C'est Baolong Zhang qui s'est amusé (chacun son truc hein) à reproduire la mère des dragons. Par contre, le petit cachotier a gardé pour lui la manière d'arriver à ce résultat.
Seul petit bémol, les cils ne sont que du pinaillage, c'est qu'elle est immobile. On aimerait voir Daenerys bouger ou simplement le vent faire bouger ses cheveux. Mais ça n'enlève rien à la beauté de la vidéo. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que cette vidéo donnera des idées aux développeurs pour un futur jeu estampillé Game of Thrones.
Mais elle l'air un peu seule Daenerys. Ne vous inquiétez pas. Baolong Zhang a aussi modélisé un Khal Drogo aussi imposant que dans la série. Si vous voulez découvrir un peu plus les réalisation de l'artiste, ça se passe par ici.
Mais le résultat est vraiment bluffant. A voir si une telle qualité est adaptable à un jeu vidéo par contre. Car dans le même genre, de nombreuses sculptures faites sur Z brush ont un niveau de qualité semblable mais restent des sculptures.
Sachant qu'un jeu, avec les mouvement, n'as pas besoin de tellement de details, on peut supposer pouvoir faire des cinematiques precalculées avec le moteur de jeu pour ne pas trop saccager l'immersion avec une difference moindre et un rendu similaire entre le temps reel et les videos.
Il utilise le moteur comme on utilise Marmoset, c'est juste pour le rendu, la lumière, la touche finale, puis la vidéo qui tourne autour.
Donc c'est normal qu'elle soit immobile et que ses cheveux ne bougent pas, ils ne sont pas fait pour réagir physiquement à du faux vent généré sur le moteur ^^
Du coup je pense pas qu'il faut louer Unreal Engine, mais surtout Zbrush. Surtout que maintenant Unity 5 commence à être aussi puissant que Unreal, mais UE a toujours une longueur d'avance sur tout ce qui est high poly ;)
Au contraire les sculptures ZBrush cest tout un art, cest très dur pour avoir un rendu aussi réaliste !
Par contre dire que tout est réalisé sur Unreal Engine c'est surement une erreur d'interprétation. Unreal Engine est un moteur, on ne peut pas sculpter dessus, on peut juste importer des sculptures que l'ont a fait antérieurement sur Zbrush par exemple.
Il a donc fait sculpture zbrush > texture/peinturezbrush> export > rendu sur Unreal Engine et tada ! x)
Unreal Engine a surtout servi à mettre la lumière et les textures pour le "rendu visuel" je suppose. ^^
Donc on peut dire que Unreal Engine est un excellent moteur, mais c'est surtout grace à l'incroyable sculpture du monsieur que le rendu est si excellent ;)