Unreal Engine 4 vs Daenerys : ça envoie du lourd !

12 novembre 2015 à 14h27 dans Insolite

Unreal, c'est un des moteurs les plus impressionnants qui soit. Nombreuses sont les vidéos qui nous témoignent de sa puissance. Certains héros comme Mario, les Pokémon ou Daniel Fortesque ont pris une petite cure de jouvence grâce au moteur d'Epic Games. Et aujourd'hui, c'est Daenerys Targaryen qui se retrouve en pixels.

Unreal Engine 4 vs Daenerys : ça envoie du lourd !

Il n'y a pas à dire, la vidéo est bluffante et il n'y a pas grand choses à reprocher. Bon, les cils sont un peu gros et elle fait un peu flipper. Mais avouez qu'elle a presque autant la classe que la vraie Daenerys Targaryen. C'est Baolong Zhang qui s'est amusé (chacun son truc hein) à reproduire la mère des dragons. Par contre, le petit cachotier a gardé pour lui la manière d'arriver à ce résultat.

Seul petit bémol, les cils ne sont que du pinaillage, c'est qu'elle est immobile. On aimerait voir Daenerys bouger ou simplement le vent faire bouger ses cheveux. Mais ça n'enlève rien à la beauté de la vidéo. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que cette vidéo donnera des idées aux développeurs pour un futur jeu estampillé Game of Thrones.

Mais elle l'air un peu seule Daenerys. Ne vous inquiétez pas. Baolong Zhang a aussi modélisé un Khal Drogo aussi imposant que dans la série. Si vous voulez découvrir un peu plus les réalisation de l'artiste, ça se passe par ici.

Source(s) : gameblog.fr
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Commentaires (18)
Wooo !
photo de profil de kenny Par kenny, il y a 9 ans Répondre
Holy mother of dragons !!!!!!!!
photo de profil de RTS_Gamer Par RTS_Gamer, il y a 9 ans Répondre
Hentai svp
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 9 ans Répondre
Si tu veut voir son boule il n'y a qu'à lancer un épisode^^
photo de profil de jf Par jf, il y a 9 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Les cils ? Plutôt les sourcils non ? C'est en tout cas ce qui me gène personnellement. :)
Mais le résultat est vraiment bluffant. A voir si une telle qualité est adaptable à un jeu vidéo par contre. Car dans le même genre, de nombreuses sculptures faites sur Z brush ont un niveau de qualité semblable mais restent des sculptures.
photo de profil de Clara Par Clara, il y a 9 ans Répondre
En toute sincérité je pense que le rendu est pas mal, et même si c'est utilisé par le moteur d'un jeu vidéo (comme dans cette vidéo) pouvoir jouer daeneris avec une telle qualité me semble pas possible (même suru ne machine de guerre). Je vois pas comment en termes de performances il est possible d'animer ce modèle avec les détails comme les cheveux etc dans un JV complexe
photo de profil de gritym Par gritym, il y a 9 ans (en réponse à Clara) Répondre
les jeux utilisaient des videos précalculées ingame. Puis on est passé a la mode des cinematiques faites en temps reelle avec le moteur de jeu.
Sachant qu'un jeu, avec les mouvement, n'as pas besoin de tellement de details, on peut supposer pouvoir faire des cinematiques precalculées avec le moteur de jeu pour ne pas trop saccager l'immersion avec une difference moindre et un rendu similaire entre le temps reel et les videos.
photo de profil de Ratko Par Ratko, il y a 9 ans (en réponse à gritym) Répondre
oui c'est vrai! je pense qu'une teinte un peu moins "mat" pour les sourcils et ce serai parfait!
photo de profil de Hyperaziel Par Hyperaziel, il y a 9 ans (en réponse à Clara) Répondre
Le plan sur les yeux est juste bluffant !!!!
photo de profil de Piro80260 Par Piro80260, il y a 9 ans Répondre
Snapchat c'est caca.
photo de profil de Taranis Par Taranis, il y a 9 ans Répondre
Moi aussi j'aimerai bien reproduire la mère des dragons..
photo de profil de ZeKZeK Par ZeKZeK, il y a 9 ans Répondre
En fait si tu veut te reproduire avec elle, dis le directement on t'en voudra pas XD
photo de profil de Hyperaziel Par Hyperaziel, il y a 9 ans (en réponse à ZeKZeK) Répondre
meme en 3D j'ai envie d'lui foutre des tarte x)
photo de profil de goulii Par goulii, il y a 9 ans Répondre
Je pense que pour ce rendu, il a fait une sculpture zbrush, l'a texturée directement sur zbrush, qu'il a exporté la sculpture, ainsi que les différentes textures, puis il a fait le "rendu" sur Unreal Engine.
Il utilise le moteur comme on utilise Marmoset, c'est juste pour le rendu, la lumière, la touche finale, puis la vidéo qui tourne autour.

Donc c'est normal qu'elle soit immobile et que ses cheveux ne bougent pas, ils ne sont pas fait pour réagir physiquement à du faux vent généré sur le moteur ^^
Du coup je pense pas qu'il faut louer Unreal Engine, mais surtout Zbrush. Surtout que maintenant Unity 5 commence à être aussi puissant que Unreal, mais UE a toujours une longueur d'avance sur tout ce qui est high poly ;)
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans Répondre
Un peu compliqué à comprendre pour un profane! si j'ai bien compris tu sous entends qu'ils ont triché?
photo de profil de Hyperaziel Par Hyperaziel, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
haha non du tout.
Au contraire les sculptures ZBrush cest tout un art, cest très dur pour avoir un rendu aussi réaliste !

Par contre dire que tout est réalisé sur Unreal Engine c'est surement une erreur d'interprétation. Unreal Engine est un moteur, on ne peut pas sculpter dessus, on peut juste importer des sculptures que l'ont a fait antérieurement sur Zbrush par exemple.

Il a donc fait sculpture zbrush > texture/peinturezbrush> export > rendu sur Unreal Engine et tada ! x)

Unreal Engine a surtout servi à mettre la lumière et les textures pour le "rendu visuel" je suppose. ^^
Donc on peut dire que Unreal Engine est un excellent moteur, mais c'est surtout grace à l'incroyable sculpture du monsieur que le rendu est si excellent ;)
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Hyperaziel) Répondre
C'est beaucoup plus clair merci^^
photo de profil de Hyperaziel Par Hyperaziel, il y a 9 ans (en réponse à SeeZu) Répondre
de nada ;)
photo de profil de SeeZu Par SeeZu, il y a 9 ans (en réponse à Hyperaziel) Répondre
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