Game of Thrones

Unreal Engine 4 vs Daenerys : ça envoie du lourd !

De Kenny - Posté le 12 novembre 2015 à 14h27

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Unreal, c'est un des moteurs les plus impressionnants qui soit. Nombreuses sont les vidéos qui nous témoignent de sa puissance. Certains héros comme Mario, les Pokémon ou Daniel Fortesque ont pris une petite cure de jouvence grâce au moteur d'Epic Games. Et aujourd'hui, c'est Daenerys Targaryen qui se retrouve en pixels.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Il n'y a pas à dire, la vidéo est bluffante et il n'y a pas grand choses à reprocher. Bon, les cils sont un peu gros et elle fait un peu flipper. Mais avouez qu'elle a presque autant la classe que la vraie Daenerys Targaryen. C'est Baolong Zhang qui s'est amusé (chacun son truc hein) à reproduire la mère des dragons. Par contre, le petit cachotier a gardé pour lui la manière d'arriver à ce résultat.

Seul petit bémol, les cils ne sont que du pinaillage, c'est qu'elle est immobile. On aimerait voir Daenerys bouger ou simplement le vent faire bouger ses cheveux. Mais ça n'enlève rien à la beauté de la vidéo. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que cette vidéo donnera des idées aux développeurs pour un futur jeu estampillé Game of Thrones.

Mais elle l'air un peu seule Daenerys. Ne vous inquiétez pas. Baolong Zhang a aussi modélisé un Khal Drogo aussi imposant que dans la série. Si vous voulez découvrir un peu plus les réalisation de l'artiste, ça se passe par ici.

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Source(s) : gameblog.fr

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Avis des internautes sur la série Game of Thrones (219)
pic

Dernier avis positif

Par ALD, il y a 5 mois

100% d’accord avec l’auteur de l’article que de félicite au passage pour la qualité de son analyse.
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Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par pip, il y a 2 semaines

Les deux dernières saisons on ruinées les autres, dommage. Je suis vraiment déçus, je trouve que c'est un vrai gâchis.

Sa note :

2
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Commentaires (18)

Par kenny, il y a 4 ans :

Wooo !

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Par RTS_Gamer, il y a 4 ans :

Holy mother of dragons !!!!!!!!

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Par Tetios, il y a 4 ans :

Hentai svp

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Par jf, il y a 4 ans (en réponse à Tetios):

Si tu veut voir son boule il n'y a qu'à lancer un épisode^^

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Par Clara, il y a 4 ans :

Les cils ? Plutôt les sourcils non ? C'est en tout cas ce qui me gène personnellement. :)
Mais le résultat est vraiment bluffant. A voir si une telle qualité est adaptable à un jeu vidéo par contre. Car dans le même genre, de nombreuses sculptures faites sur Z brush ont un niveau de qualité semblable mais restent des sculptures.

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Par gritym, il y a 4 ans (en réponse à Clara):

En toute sincérité je pense que le rendu est pas mal, et même si c'est utilisé par le moteur d'un jeu vidéo (comme dans cette vidéo) pouvoir jouer daeneris avec une telle qualité me semble pas possible (même suru ne machine de guerre). Je vois pas comment en termes de performances il est possible d'animer ce modèle avec les détails comme les cheveux etc dans un JV complexe

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Par Ratko, il y a 4 ans (en réponse à gritym):

les jeux utilisaient des videos précalculées ingame. Puis on est passé a la mode des cinematiques faites en temps reelle avec le moteur de jeu.
Sachant qu'un jeu, avec les mouvement, n'as pas besoin de tellement de details, on peut supposer pouvoir faire des cinematiques precalculées avec le moteur de jeu pour ne pas trop saccager l'immersion avec une difference moindre et un rendu similaire entre le temps reel et les videos.

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Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à Clara):

oui c'est vrai! je pense qu'une teinte un peu moins "mat" pour les sourcils et ce serai parfait!

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Par Piro80260, il y a 4 ans :

Le plan sur les yeux est juste bluffant !!!!

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Par Taranis, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Snapchat c'est caca.

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Par ZeKZeK, il y a 4 ans :

Moi aussi j'aimerai bien reproduire la mère des dragons..

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Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à ZeKZeK):

En fait si tu veut te reproduire avec elle, dis le directement on t'en voudra pas XD

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Par goulii, il y a 4 ans :

meme en 3D j'ai envie d'lui foutre des tarte x)

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Par SeeZu, il y a 4 ans :

Je pense que pour ce rendu, il a fait une sculpture zbrush, l'a texturée directement sur zbrush, qu'il a exporté la sculpture, ainsi que les différentes textures, puis il a fait le "rendu" sur Unreal Engine.
Il utilise le moteur comme on utilise Marmoset, c'est juste pour le rendu, la lumière, la touche finale, puis la vidéo qui tourne autour.

Donc c'est normal qu'elle soit immobile et que ses cheveux ne bougent pas, ils ne sont pas fait pour réagir physiquement à du faux vent généré sur le moteur ^^
Du coup je pense pas qu'il faut louer Unreal Engine, mais surtout Zbrush. Surtout que maintenant Unity 5 commence à être aussi puissant que Unreal, mais UE a toujours une longueur d'avance sur tout ce qui est high poly ;)

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Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à SeeZu):

Un peu compliqué à comprendre pour un profane! si j'ai bien compris tu sous entends qu'ils ont triché?

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Par SeeZu, il y a 4 ans (en réponse à Hyperaziel):

haha non du tout.
Au contraire les sculptures ZBrush cest tout un art, cest très dur pour avoir un rendu aussi réaliste !

Par contre dire que tout est réalisé sur Unreal Engine c'est surement une erreur d'interprétation. Unreal Engine est un moteur, on ne peut pas sculpter dessus, on peut juste importer des sculptures que l'ont a fait antérieurement sur Zbrush par exemple.

Il a donc fait sculpture zbrush > texture/peinturezbrush> export > rendu sur Unreal Engine et tada ! x)

Unreal Engine a surtout servi à mettre la lumière et les textures pour le "rendu visuel" je suppose. ^^
Donc on peut dire que Unreal Engine est un excellent moteur, mais c'est surtout grace à l'incroyable sculpture du monsieur que le rendu est si excellent ;)

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Par Hyperaziel, il y a 4 ans (en réponse à SeeZu):

C'est beaucoup plus clair merci^^

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Par SeeZu, il y a 4 ans (en réponse à Hyperaziel):

de nada ;)

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