Dark Souls est une saga de jeux vidéo développée par le studio japonais FromSoftware et éditée par Bandai Namco. Elle se compose de trois opus sortis entre 2011 et 2016, ainsi que de plusieurs extensions et spin-offs. Ce jeu est réputé pour son univers sombre et fantastique, son gameplay exigeant et sa difficulté élevée. Dark Souls a connu un véritable succès commercial et a acquis une communauté de fans fidèles et passionnés. Un de ces fans, le membre Reddit WarPack23, a voulu voir à quoi ressemblerait le jeu vidéo en film. Il a utilisé l'outil d'intelligence artificielle Midjourney et il a ainsi généré des images de Dark Souls qui montrent le jeu vidéo dans un film médiéval fantasy.
un jeu culte au cinéma
Pour rappel, Dark Souls se déroule dans le monde Lordran, où les humains sont maudits et condamnés à se réincarner sans fin, perdant progressivement leur humanité et devenant des morts-vivants. Le joueur incarne l'un de ces morts-vivants, qui doit accomplir une prophétie et mettre fin à l'Âge du Feu, une ère dominée par les dieux et les dragons. Pour cela, il doit affronter de nombreux ennemis, monstres et boss, tout en explorant les différents lieux du jeu. Il offre aux joueurs une grande liberté.
1/ Chevalier Solaire d'Astora
2/ Chevalier mort-vivant
3/ Les quatre rois
4/ Chevalier noir
5/ Gwynevere, la princesse du soleil
6/ Pinwheel
7/ Gwendolyn, le Soleil Noir
8/ André, le forgeron
9/ Chevalier Darkwraith
10/ Ornstein, le tueur de dragons
11/ Gwen, le seigneur des cendres
12/ Smough, le Bourreau
13/ Le démon Taureau
14/ Sif, le grand loup gris
15/ Hydra
16/ Anor Londo
17/ Sanctuaire de Lige-Feu
18/ La citadelle des morts-vivants
19/ Les catacombes
20/ Blighttown
Les images de Dark Souls générées par WarPack23 sont fictives et ne correspondent à aucun projet de film en cours. Elles sont le fruit de l'imagination et de la créativité du fan, qui a voulu rendre hommage au jeu vidéo. Les images sont impressionnantes, car elles montrent le jeu vidéo dans un style réaliste.
Avec l'intelligence artificielle, on peut imaginer presque tout ce que l'on veut. Par exemple, on a pu voir le travail d'un fan d'Harry Potter et de la série TV Grey's Anatomy qui a remplacé les acteurs de celle-ci par ceux de la saga de J.K Rowling. Et ce n'est qu'un petit échantillon de ce qu'il est possible de faire avec l'IA et Midjourney.
Par Willfried, il y a 9 mois :
comment ça serait le kiff de voir au ciné dark souls !
Répondre à ce commentaire