Dark Souls 3 : un joueur tue Yhorm le géant à mains nues
Après l’exploit d’un joueur qui a réussi à terminer les trois opus de Dark Souls sans se faire toucher une seule fois, nous allons vous parler d’une nouvelle prouesse qui a affolé la toile la semaine dernière. Un utilisateur du nom de EIM64 est parvenu à vaincre Yhorm le géant, non pas en utilisant une épée, une lance ou une hache, mais uniquement à l’aide de ses poings. Dark Souls 3, développé par From Software, est bien connu pour son niveau de difficulté, d’autant plus qu’il faut une arme bien spécifique pour venir à bout du géant (une épée située dans sa salle du trône). Ce gamer a mis un certain temps à tuer ce boss (plus d’une heure et demie), déjà parce qu’il l’a combattu à mains nues, mais surtout parce que son personnage n’avait qu’un level soul de 1… De quoi en motiver certains à relever un tel challenge. Vous pouvez voir cet incroyable combat dans la vidéo ci-dessous, avec un petit dessin de la manette sur le côté, vous permettant de mieux comprendre toutes les techniques du joueur en temps réel.
- Cet "exploit" a été réalisé il y a bien longtemps par g-soul, flemme de mettre un lien, sa vidéo est sur Youtube.
- Yhorm est le boss le plus pauvre en pattern du jeu derrière la Wyvern, ce combat c'est juste de la patience, à la limite vous auriez dû mettre le kill de Gael toujours par g-soul, qui dure 2h30, ou encore celui du Nameless en NG+6. Les deux couplent patience + timing rigoureux.
- Pour en revenir au statut "hardcore" de ces jeux, je fais actuellement la même run sur le même jeu, mais sans me soigner. Je ne joue pas énormément, 5-6 séances de 4 heures par mois en moyenne, et je suis relativement jeune. Pourtant j'ai battu la Danseuse, un pilier en terme de difficulté. À force de lire ce genre de chose, j'ai l'impression que les Souls ne se résument qu'à leur "difficulté", ce qui est évidemment faux.