Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : ce fan réalise un opening de l'anime avec cette musique culte de Naruto

De Tahar Sadaoui - Posté le 27 janvier 2024 à 14h11 dans Mangas/Comics

En début d'année, nous vous avions partagé cette ancienne déclaration du désormais célèbre Masashi Kishimoto, le créateur de Naruto, qui nous expliquait comment le manga One Piece du tout aussi célèbre Eiichiro Oda avait influencé cet élément important de son œuvre. Deux shonen qui, s'ils sont aujourd'hui considérés comme des classiques par de nombreux fans, ont eux aussi été influencé par un autre monument du genre, et il s'agit bien évidemment de Dragon Ball. C'est notamment pour cela qu'un fan a décidé de rendre hommage au manga d'Akira Toriyama, en réalisant un opening digne des plus grands dans lequel on peut retrouver une musique iconique de l'anime Naruto.

 

dragon ball will never die

Si les anime ont longtemps été pointés du doigt, nul doute qu'ils font désormais partie intégrante de notre culture populaire contemporaine. Cela se remarque notamment avec le succès rencontré par certains titres, comme par exemple L'Attaque des Titans, mais également Demon Slayer ou encore Jujutsu Kaisen, pour ne citer qu'eux. Autant d'anime qui n'auraient peut-être pas rencontré le même engouement s'ils n'avaient pas bénéficié de la popularité d'anciens classiques, à l'instar de Naruto, One Piece ou même Bleach, les trois membres du fameux Big Three des années 2000.

Mais tous ces shonen n'auraient sûrement jamais vu le jour si une œuvre en particulier n'avait pas ouvert la voie à toute une génération. En effet, nul doute qu'avec Dragon Ball, Akira Toriyama a inspiré de nombreux mangakas par la suite, ayant ainsi fortement influencé le nekketsu d'aujourd'hui. Mais cela ne s'arrête pas là, car en plus d'avoir participé au renouvellement de ce genre avec son manga, l'adaptation animée de ce dernier a elle aussi eu une grande influence, mais cette fois-ci au niveau mondial, puisque les anime Dragon Ball et Dragon Ball Z ont nettement contribué à l'essor de la japanimation en Occident.

dragon ball z

C'est donc pour toutes ces raisons que l'œuvre de Toriyama est encore aujourd'hui très populaire auprès du public, étant devenu un véritable monument aux yeux des fans du monde entier. Et justement en parlant de fan, il y en a un en particulier qui a tenu à rendre hommage à Dragon Ball Z, en proposant une version de l'anime remise au goût du jour en termes d'animation. Dans une séquence reprenant les évènements survenus lors de la Saga de Majin Boo, la dernière saga du manga Dragon Ball et de l'anime Dragon Ball Z, Leo.Amaya21 nous propose alors un opening (i.e. : générique de début) qui va sûrement rappeler des souvenirs à certains.

Les fans auront vite reconnu la musique utilisée pour l'opening, puisqu'il s'agit de la chanson Seishun Kyôsôkyoku, interprété par le groupe Sambomaster, et qui n'est autre que le cinquième opening de l'anime Naruto. Une belle manière de faire honneur à deux œuvres qui ont clairement bercé la jeunesse de nombreuses personnes à travers le monde, faisant alors office de double madeleine de Proust pour certains.

naruto opening 5

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir comment Toriyama avait teasé l'Ultra Instinct de Goku bien avant son introduction dans Dragon Ball Super, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : narutodragon balldragon ball zaniméopeningfan

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Tontatta, il y a 3 mois :

un classique cette musique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.