Rechercher Annuler

Death Stranding : pour dynamiser les phases d'exploration, il décide de vivre l'aventure sur son tapis de course

De Guillaume Chagot - Posté le 4 février 2020 à 10h47 dans Jeux vidéo

Estampillé Hideo Kojima, Death Stranding s'est imposé chez beaucoup comme LE jeu de l'année 2019. Un jeu contemplatif à la narration ultraprésente dans lequel vous contrôlez Sam Porter Bridges, un agent libre qui a la lourde tâche de transporter du matériel d'un point A à un point B. Pour y parvenir, il peut profiter de l'aide de divers véhicules et outils, mais surtout d'un sac à dos particulièrement pratique. Néanmoins, l'un des gros reproches attribués au jeu est lié à son gameplay, des phases de transport plutôt monotones. Pour pallier ce problème, le YouTuber Allen Pan a décidé de mettre au point un nouveau type de controller, en modifiant légèrement son tapis de course. 

Relié à sa manette de PS4, ce tapis de course va lui permettre d'avancer par la seule force de ses jambes. Grâce à un potentiomètre, Pan va pouvoir indiquer au jeu à quel moment Sam doit commencer à marcher, puis, si une certaine vitesse est atteinte, courir. Le vidéaste utilise un tapis dont le moteur ne fonctionne pas. Une création au coût réduit qui augmente la difficulté de la tâche. Néanmoins, Sam se déplaçant principalement sur des terrains accidentés, ce détail vient en augmenter l'immersion. Pour l'accroître encore davantage, les joueurs se munissent d'un sac à dos chargé, pour reproduire la charge posée sur les épaules de l'Américain, et s'hydratent grâce à des canettes de Monster, pour coller au mieux au jeu, qui en fait la pub. Allier sport et jeux vidéo, une idée gagnante qui rappelle les beaux jours de la Wii. 

Pour ceux qui préféreraient l'option Nintendo, Ring Fit Adventure semble parfait pour eux. 

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : death strandingtapiscoursedéplacement

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.