Rechercher Annuler

Gigi Wu, la randonneuse en bikini, est décédée après une chute dans un ravin

De Clément Rigaut - Posté le 22 janvier 2019 à 11h15 dans Insolite

Une jeune taïwanaise, connue pour la publication sur les réseaux sociaux de ses selfies en bikini en haut des sommets, est décédée après une chute dans un ravin. 

Gigi Wu, plus connue sous le nom de "Bikini Climber" (la randonneuse en bikini) était âgée de 36 ans. Depuis plusieurs années, elle s'était faite connaitre en montant sur les plus hauts sommets de Taïwan où elle prenait des photos d'elle en bikini. À noter qu'elle monte les sommets avec un bon équipement, avant de se changer quand elle est arrivée en haut. Malheureusement, après avoir gravi plus de 100 sommets en quatre ans, sa dernière randonnée lui aura été fatale. En fin de semaine dernière, elle a chuté dans un ravin, dans le parc national taïwanais de Yusan. Grâce à un téléphone satellite elle a pu prévenir ses amis qui ont à leur tour prévenu les secours. Malheureusement, les conditions météorologiques n'ont pas permis aux secours de retrouver la jeune femme, son corps a été retrouvé sans vie lundi. Les autorités ont expliqué que la jeune femme avait chuté de 20 à 30 mètres et qu'elle n'était plus en capacité de bouger le bas du corps. Elle est finalement décédée suite à ses blessures. 

Le selfie est dangereux 

Les conditions climatiques étaient dangereuses et la jeune femme s'est mise en danger en partant seule en randonnée. Elle rejoint malheureusement ces différentes personnes mortes bêtement pour avoir un selfie. En octobre 2018, on avait vu que selon une étude indienne, les selfies étaient plus mortels pour l'homme que les requins. 

On ne le rappellera jamais assez, le selfie c'est sympa, mais il faut le faire en sécurité. Ne prenez pas de risques inutiles juste pour avoir une belle photo. 

Si vous souhaitez rendre hommage à Gigi Wu, sa page Facebook est dorénavant dédiée à sa mémoire. 

Une erreur ?

Source(s) : Le Parisien

Mots-Clés : bikinimontagneTaïwan

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.