Rechercher Annuler

Il pense ramasser des détritus sur une plage et découvre un fossile préhistorique extrêmement rare !

De Guillaume Chagot - Posté le 24 juin 2019 à 15h18 dans Insolite

Direction la Caroline du Nord où un homme qui se baladait sur une plage de Myrtle Beach a découvert un fossile préhistorique extrêmement rare. Alors qu'il était en famille sur le bord de la plage, l'homme ramasse ce qui semble être une ordure. Mais au fond de lui, il imaginait que ce qu'il avait trouvé était bien plus que ça. C'est alors qu'il décide de contacter via Facebook le groupe Fossils of Myrtle Beach South Carolina qui travaille en collaboration avec les musées voisins afin d'identifier les fossiles

Et son intention était bonne ! En effet, quand le groupe de spécialistes le recontacte après avoir analysé sa trouvaille, l'objet trouvé s'avère être un fossile préhistorique. Plus précisément une molaire de mastodonte appartenant à un éléphant ayant disparu il y a plus de 10 000 ans.

Une découverte très rare car ce n'est pas tous les jours que de tels trésors préhistoriques se retrouvent sur une plage de la région. Les spécialistes pensent que ce fossile de dent a dû s'échouer sur cette plage après les dernières récentes tempêtes.

L'étape suivante sera de prendre contact avec un paléontologue afin d'évaluer la valeur du fossile et s'il s'agit véritablement d'un trésor préhistorique, celui qui l'a découvert souhaite qu'il soit exposé dans un musée.

Une erreur ?

Source(s) : Geek.com

Mots-Clés : plagetrésorfossile

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.