Les tendances sur TikTok : se tremper les testicules dans la sauce soja et mettre le feu à sa maison !

De Dan - Posté le 24 janvier 2020 à 11h02
21réactions !
21 commentaires

Ah Internet, ses réseaux sociaux et ses défis débiles ... Tout ça risque bien de mener l'Humanité à sa perte ! En effet, sur le réseau social TikTok, très prisé par les adolescents, de nouvelles tendances ont vu le jour. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'expériences étranges...

Tremper ses testicules dans la sauce soja pour la goûter

En effet, depuis peu, des utilisateurs ont pris l'habitude de se tremper les parties intimes dans de la sauce soja. Pourquoi ? Pour vérifier si les testicules pouvaient "goûter" cette sauce.

Et là, vous vous dites : "Mais comment on peut avoir cette idée ?". On vous donne la réponse : Regan, une utilisatrice de TikTok, est tombée sur une étude scientifique datant de 2013, publiée dans PNAS. Dans cette étude menée par Bedrich Mosinger au Monell Chemical Senses Center à Philadelphie, les chercheurs se sont intéressés à l'implication des récepteurs du goût dans la fertilité masculine en réalisant des expériences sur les souris.

L'utilisatrice qui a relayé cette étude et a encouragé la gente masculine a faire les cobayes a malheureusement cité une source provenant du Daily Mail présentant la recherche scientifique avec des déclarations tronquées. Car non, les testicules n'ont pas, physiologiquement des papilles gustatives.

Ces groupes de cellules qui permettent de transporter les signaux du goût jusqu'au cerveau ne se trouvent que dans notre bouche et notre œsophage !

Cependant, dans une autre étude menée en 2013, des scientifiques affirment avoir trouvé des cellules réceptrices du goût dans le système digestif et respiratoire ainsi que dans le cerveau, les testicules et les spermatozoïdes. Si ces cellules existent bien dans ces parties du corps humain, il est important de préciser qu'elles ne sont pas fonctionnelles comme on peut l'entendre. Elles pourraient servir à repérer des infections en détectant des déchets issus de bactéries étant amers ou acides. Pour les cellules que l'on trouve dans les testicules, elles ont pour but de contrôler la production du sperme.

Par conséquent, si des internautes qui se lancent dans ce défi de tremper leurs bourses dans la sauce soja et affirment sentir la saveur, c'est faux !

Un autre défi qui inquiète les pompiers

L'autre nouveau défi qui inquiète les services incendie, consiste à brancher un chargeur de téléphone à une prise tout en laissant les broches du chargeur exposées pour y faire glisser une pièce de monnaie entre les deux bouts en métal. Résultat : cela produit des étincelles et par conséquent, les apprentis scientifiques risquent de mettre le feu à leur domicile.

Une tendance très dangereuse qui a d'ailleurs poussé les pompiers à faire un appel à la vigilance. Comme l'expliquent les soldats du feu du Massachussetts, il ne faut pas grand chose pour perdre la vie en jouant avec une prise ou provoquer un début d'incendie dans les murs et mettre en danger les personnes qui se trouvent dans la pièce. D'ailleurs, plusieurs incidents ont été recensés dans des écoles de l'état. Des étudiants ont branché leur chargeur avec une pièce dans une prise de leur établissement provoquant un court-circuit de celle-ci et un autre est accusé d'avoir déclenché un incendie.

Une erreur ?

Mots-Clés : TikTokchallengedéfiDangertesticulessaucesojagoûtincendieprisepièce

Source(s) : gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (21)

Par jeanLucasec, il y a 6 mois :

Mon dieu !

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 6 mois (en réponse à jeanLucasec):

Je le dis à chaque fois, mais... il me tarde vraiment qu'apparaîsse un défi où les gens se balancent d'un pont ou un truc du style... mais QUE FAIT LA SELECTION NATURELLE?! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Yozora, il y a 6 mois :

Pour le défi de la prise, je leur suggère de mettre directement un fil de fer dans chaque trou en le tenant bien fermement avec leur main, résultat garanti

Répondre à ce commentaire

Par TonkeyKong, il y a 6 mois (en réponse à Yozora):

attention, ya toujours des débiles profonds pour essayer, juste pour des like

Répondre à ce commentaire

Par Rly, il y a 6 mois (en réponse à TonkeyKong):

En toute franchise, si ils essayent vraiment, c'est qu'ils le méritent.

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 6 mois :

ha cette génération de millénials us des génies en puissance

Répondre à ce commentaire

Par Poulet-Frites, il y a 6 mois via l'application Hitek :

Sélection naturel !

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 6 mois :

POURQUOI ?! oui POURQUOI ? ce sont toujours les jeunes hommes blancs Américains que l'on voit systématiquement ce foutre des coups de pieds castrateurs dans les burnes, sauter des toits sur un mec allongés sur une table comme au catch, ce mettre des coup de skateboard dans les roubignoles en se marrant et maintenant ce foutre le feu aux noisettes ?

Qu'ils continus, qu'ils arrêtent de se reproduire c'est mieux, le film Idiocracy n'est pas un plan de route BORDEL !

Répondre à ce commentaire

Par Hexaion, il y a 6 mois (en réponse à StarionX):

Je crois que tu as mélangés les deux défis stupides en un x)

Répondre à ce commentaire

Par eldandriel, il y a 6 mois :

Arrêtez de rendre des gens stupides célèbres.
Qu'il restent sur leur réseau social entre eux n'en rajoutez pas en leur donnant du crédit sur d'autres médias ce serait bien.

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 6 mois :

Cette énération de débile profond...

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 6 mois (en réponse à Araquiel):

Non je t'assure que les jeunes ont toujours été cons, dans les années 70-80-90 on se faisait des combats en cadis, on dévalait les rue dans des poubelles, on sautait en vélo dans les gravières, on se mettait des feux d'artifice dans le cul (si si je l'ai vu) ....
des cons y en a toujours eu et il y en aura toujours

Répondre à ce commentaire

Par Lollalecture, il y a 6 mois (en réponse à MECLENT):

Le problème c'est que les jeunes d'aujourd'hui n'ont pas appris de nos erreurs du passé, le feu d'artifice dans le cul ça se fait toujours (pourtant c'est toujours aussi con)
Le cadis pareil, et les poubelles ça m'étonnerait pas que ça existe toujours
Et encore c'était plutôt gentil comme délire :)
Là les gens se mettent réellement en danger, et pas seulement eux
Ice bucket challenge, whale challenger (encore que ça je sais même pas si ça existe vraiment), boiling water, et j'en passe

Répondre à ce commentaire

Par MECLENT, il y a 6 mois (en réponse à Lollalecture):

Nous non plus on apprenez pas des erreurs nos ainés, au contraire on était pendu à leur lèvres quand ils racontaient leurs frasques de jeunesses.

Je ne sais pas ce que tu appelles des conneries gentilles, mais cela me semble tres subjectifs. Pour certains mettre le chat dans le micro onde c'est pas mechant. Pour d autre ecrire «prout» à la craie est inadmissible...

Répondre à ce commentaire

Par RedGrave, il y a 6 mois :

Toujours plus cons

Répondre à ce commentaire

Par Booby, il y a 6 mois :

Les GJ de la toile

Répondre à ce commentaire

Par nini, il y a 6 mois :

OOO putain je vais tester ça!!

Répondre à ce commentaire

Par Xze64, il y a 6 mois :

les mecs qui découvrent l'électricité c'est aberrant....

Répondre à ce commentaire

Par Asuryan, il y a 6 mois :

J'comprends pas que des gens puissent s'amuser à ça avec les prises. Encore un gamin de 5 ans, j'pourrais comprendre, c'qu'un gosse qui sait pas ce qu'il fait mais là ils ont au moins 13 ans quoi.
Autant qu'ils mettent directement deux vis, ça ira plus vite... (A ne surtout pas faire... OUI je l'ai fait mais j'avais 3 ans Q.Q)

Répondre à ce commentaire

Par AtiLoik, il y a 6 mois :

Autant les couilles dans le soja (j'aurais jamais cru écrire cette phrase un jour), c'est débile mais ca fait de mal a personne.
Autant la piece et la prise ... SI y'en a un qui finit par y passer, je vais pas le pleurer

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 6 mois :

selection naturelle...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois