Le #SkullBreakerChallenge : ce nouveau défi dangereux et stupide qui sévit sur TikTok
Depuis quelques temps, un nouveau défi très dangereux et stupide est devenu viral sur le réseau social TikTok : le Skullbreaker Challenge. Apparu au Venezuela en janvier dernier, ce défi que l'on peu traduire par "le briseur de crâne challenge" peut entraîner de très graves conséquences pour celui ou celle qui en est victime.
Un défi viral très dangereux aux graves conséquences
Le principe est simple : deux personnes invitent une troisième à se placer entre elles. Alignées, la personne du milieu n'est pas au courant du challenge. Les deux complices lui demandent de sauter et lorsqu'elle est en l'air, ils lui donnent un coup de pied à l'arrière des jambes ce qui l'empêche de retomber sur les pieds. La victime perd l'équilibre et retombe généralement sur le dos. Bien évidemment, vous vous en doutez, la personne qui fait les frais de ce défi viral peut perdre connaissance ou subir des fractures et autres commotions cérébrales.
Growing concerns among parents and educators as #TikTok #skullbreaker challenge goes #viral leaving several juveniles with serious injuries @DavidRT51 @Telemundo51 pic.twitter.com/6SNt9jd99c
— JRodriguez (@JRodzMIA) February 11, 2020
Plusieurs personnes ont déjà été blessées à la suite de ce challenge en Amérique du sud ou aux Etats-Unis. Il y a deux jours, une adolescente suisse de 16 ans s'est retrouvée à l'hôpital après avoir été victime du Skullbreaker challenge. Elle a subi une commotion cérébrale. Aux Etats-Unis, une mère a alerté les internautes sur cette pratique en publiant un message sur Facebook accompagné des photos de son fils hospitalisé après avoir été blessé au visage.
Les autorités alertent les utilisateurs et TikTok réagit
Face à ce défi dangereux, qui peut dans certains cas être mortel, les autorités ont demandé aux utilisateurs de la plateforme TikTok de ne plus réaliser de vidéos de ce genre et de les publier. Face à la polémique et aux risques liés à ce challenge, le réseau social a pris la décision de supprimer toutes les vidéos partagées avec les hashtag #SkullBreakerChallenge.
Si nous avons souhaité "mettre en lumière" ce challenge viral ce n'est en aucun cas pour en faire la promotion, mais pour vous avertir des risques qu'il comporte. Mais c'est aussi l'occasion de vous alerter si des amis vous proposent de réaliser un défi qui ressemble de près ou de loin au Skullbreaker, de refuser et de leur signifier les dangers et conséquences que ce dernier présente.
A quel niveau de dégénérescence sommes nous tombés.?