Rechercher Annuler

Stranger Things, Friends... 17 détails méconnus sur ces séries cultes

De Tahar Sadaoui - Posté le 7 juin 2023 à 16h58 dans Séries TV

Il y a quelques temps déjà, nous vous avions présenté ces séries TV qui poussent le travail sur les détails au maximum, nous permettant ainsi de se plonger davantage sur certaines des séries les plus populaires de ces dernières années. Car le fait est que les séries regorgent de petits détails, qui nous permettent alors d'avoir une meilleure appréciation de l'univers et de l'histoire que l'on nous propose. C'est pourquoi sur le subreddit TVDetails, les internautes partagent régulièrement des détails et anecdotes bien souvent méconnus, nous donnant ainsi l'occasion de revenir sur certains programmes cultes.

#1 Tic et Tac (ou Chip and Dale en anglais) étaient habillés comme Indiana Jones et Magnum

#2 Le célèbre meme de Ralph Wiggum "Je suis en danger" ne vient pas de la série Les Simpson en réalité, mais de la série Family Guy (ou Les Griffin en VF)

C'est en 2014, dans le premier épisode de la saison 13 de Family Guy que l'on peut voir un crossover avec l'autre série culte Les Simpson, dans un épisode intitulé "The Simpsons Guy".

#3 Le travail d'un majordome dans Le Prince de Bel-Air

Dans le premier épisode du Prince de Bel-Air, Will demande à Geoffrey de ne pas l'appeler Maître. Geoffrey va alors répondre que c'est nécessaire pour un majordome. Pendant toute la série, il va donc l'appeler Maître. Ce n'est que dans le dernier épisode, après avoir été relevé de ses fonctions, que Geoffrey va dire "au revoir Will".

#4 Le parallèle entre John Dorian dans Scrubs et Troy Barnes dans Community

Dans Community, le personnage de Donald Glover (Troy Barnes) s'énerve contre Zach Braff, qui incarnait le docteur Dorian dans Scrubs et qui avait quitté la série en plein milieu d'une saison, et ce avant que Troy ne quitte lui aussi la série Community en plein milieu de la saison 5.

#5 Des petits détails même dans Bob l'éponge

Dans l'épisode 7 de la saison 2 de Bob l'éponge, intitulé "Une tarte mortelle" (ou Dying For Pie en anglais), on peut voir que lorsque Bob glisse sur la fenêtre en suivant Carlo, il nettoie involontairement la fenêtre, nous rappelant ainsi que cette éponge de mer ressemble beaucoup à une éponge de cuisine.

#6 La montée en puissance de la Mère des Dragons dans Game of Thrones

Dans Game of Thrones, Daenerys obtient plus de tresses dans ses cheveux à mesure qu'elle remporte plus de victoires, suivant ainsi la tradition Dothraki et étant donc une preuve de sa valeur en tant que Khaleesi.

#7 Breaking Bad reste un classique même au sein de la série

Dans Breaking Bad, on peut voir un DVD de la série Breaking Bad sur l'une des étagères chez Hank Schrader. On peut donc voir que le policier de la DEA incarné par Dean Norris a du goût !

#8 L'inclusivité dans Friends

Dans l'épisode 17 de la saison 8 de Friends, intitulé "Celui qu'on voyait dans les feuilles de thé" (The One With The Tea Leaves en VO), l'image que l'on peut voir sur le T-shirt de Ross signifie "amis" en langue des signes (aux États-Unis).

#9 Dans le dessin animé Nom de code : Kids Next Door, les vrais noms de chaque personnage principal comportent une référence à leur nom de code.

Numéro 1 : son nom original est Nigel Uno, avec "uno" qui veut dire "un" en espagnol.

Numéro 2 : son nom original est Hogarth "Hoagie" P. Gilligan Jr., avec le "Jr." qui signifie qu'il est le deuxième à porter ce nom.

Numéro 3 : de vrai nom Kuki Sanban, avec "Sanban" qui veut littéralement dire "numéro 3" en japonais.

Numéro 4 : son nom original est Wallabee "Wally" Beatles, faisant ainsi référence au groupe de musique The Beatles, qui comportait quatre membres.

Numéro 5 : son nom original est Abigail Lincoln, et la référence est ici encore un peu plus subtil, puisque le visage du l'ancien président des États-Unis (Abraham Lincoln) est présent sur les billets de 5 dollars.

#10 Le passé d'artiste de Creed de The Office

Dans l'épisode 5 de la saison 7 de The Office, Andy demande des commentaires sur la chanson qu'il a écrite. Il ne reçoit des commentaires positifs que de la part de Creed Bratton, ce qui va énerver Andy et ce, alors que Creed est le seul à avoir une expérience professionnelle dans le domaine de la musique. Il était notamment guitariste et chanteur dans un groupe baptisé The Grass Roots étant plus jeune.

#11 Mae Jemison dans Star Trek : La Nouvelle Génération

Dans Star Trek : La Nouvelle Génération, l'actrice qui incarne le lieutenant Palmer est Mae Jemison, une véritable astronaute de la NASA. C'est la première vraie astronaute à apparaître dans la série, mais elle aussi et surtout la première femme afro-américaine à être allée dans l'espace.

#12 Ce mauvais présage dès le début des Soprano

Dans ce plan de l'épisode pilote des Soprano, Tony est représenté avec un sixième doigt à la main gauche, ce qui est considéré comme un signe de malchance.

#13 Ce caméo de Tom Hanks dans Band of Brothers

Dans Frères d'armes (ou Band of Brothers en VO), on peut brièvement apercevoir Tom Hanks dans l'une des scènes. Une présence qui s'explique notamment par le fait que la série a été créée par Hanks et Steven Spielberg.

#14 Le lien entre Joseph Quinn et son rôle d'Eddie Munson dans Stranger Things

L'acteur Joseph Quinn, qui a énormément gagné en popularité suite à son apparition dans la saison 4 de la série Netflix dans le rôle d'Eddie Munson, a en réalité lui-même joué une partie de la fameuse chanson Master of Puppets de Metallica dans Stranger Things. Le solo a quant à lui été assuré par Tye Trujillo.

#15 Des meilleurs amis jusqu'au bout dans Arthur

Dans le dessin animé Arthur, on peut voir qu'Arthur Read et Buster Baxter sont véritablement les meilleurs amis, en témoigne cette scène où chacun à des chaussons à l'effigie de l'autre.

#16 Un premier indice dans Lost

Dans les premiers épisodes de la série Lost, les personnages ont fait la rencontre d'un homme nommé Ethan Rom, avant de finalement se rendre compte que ce dernier n'était pas à bord de l'avion à l'origine. Car Ethan Rom est en réalité un anagramme de "other man" (litt. : "autre homme").

#17 ce petit détail dans Black Mirror

Dans l'épisode "Pendez le DJ" (ou Hang the DJ) de Black Mirror, Amy se rend compte qu'elle se trouve dans une simulation lorsqu'elle remarque que les galets qu'elles jettent font toujours 4 ricochets. Une prise de conscience qui intervient alors à 44 minutes et 44 secondes, dans l'épisode 4 de la saison 4.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir ces anecdotes de films cultes que vous ne connaissiez probablement pas, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : RedditsubredditdétailsSériesStranger Thingsfriendsbreaking badlost

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.