Pendant plusieurs semaines, les gendarmes du Gard ont enquêté après la diffusion d'une vidéo, dans laquelle un homme déverse du liquide-vaisselle dans une rivière, et plus précisément dans les cascades des Aiguières. L'auteur des faits a finalement été retrouvé, il souhaitait transformer la rivière en jacuzzi.
Une rivière transformée en jacuzzi
Durant le confinement, les cascades des Aiguières, site protégé de la région du Gard, se sont retrouvées avec une étrange substance à la surface de l'eau. Surpris, les gendarmes enquêtent. Plusieurs semaines de surveillance passent et finalement, la veille des réseaux sociaux aura payé. Les forces de l'ordre découvrent alors une vidéo dans laquelle un homme s'amuse à déverser du liquide-vaisselle dans l'eau. L'homme est interpellé dans la ville de Bagnols-sur-Cèze et confirme être l'auteur des faits.
S'il a agit de la sorte, c'était pour "faire comme dans un jacuzzi", suivant une idée décrite comme "cool". Un acte qui lui vaudra une comparution devant le tribunal d'Alès en septembre prochain. Il pourrait être amené à réaliser des travaux d'intérêt général, l'homme assurant n'avoir pas pris conscience des effets destructeurs de son acte sur l'environnement au moment des faits.