La différence entre le début et la fin dans les open-world (BD)

4 juin 2018 à 15h57 dans Art

Depuis quelques années, les open-world ont la cote. Entre les GTA, la saga The Elder Scrolls/Fallout ou encore The Witcher, les joueurs disposent d'immenses map à explorer. Là est le principe même de l'open-world. The Legend of Zelda: Breath of the Wild le prouve également, bonne intrigue n'est pas synonyme de bon jeu. Sur certains points, les open-world se ressemblent. Notamment si l'on compare la situation des joueurs au début du jeu et à la fin. Les open-world sont généreux, une fois l'histoire principale complétée, il reste souvent aux joueurs des tâches à accomplir. Quêtes annexes, collectionnables, ennemis devenus bien moins impressionnants, l'évolution du personnage y joue un grand rôle. Dorkly s'est amusé à différencier le moment où les joueurs débutent à leur arrivée à la fin d'un jeu. 

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Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Dorkly
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Commentaires (12)
Les rats volants quand même... C'était quelque chose...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 6 ans Répondre
Naze...
photo de profil de Zakaria Foutres Par Zakaria Foutres, il y a 6 ans Répondre
Tellement vrai pour la dernière BD sur Fallout 3 !!
ça me rappelle de bons souvenirs à retourner partout en fin d ejeu fare le ménage de tout ce qui bouge ! xD
photo de profil de PapaGeek Par PapaGeek, il y a 6 ans Répondre
Trop lol au début t'es pas fort et à la fin t'es fort, c'est vraiment super drole.
photo de profil de Skist Par Skist, il y a 6 ans Répondre
La deuxième... Quand tu acceptes plein de quêtes et que tu te décides enfin à aller tuer Alduin après 200h de jeu, puis que tu te rends compte que tu as tapé l'aubergiste au début du jeu qui n'arrête pas de te focus ce qui fait que tu ne peux pas finir la quête parce que tu ne peux plus lui parler...
photo de profil de Koy Par Koy, il y a 6 ans Répondre
Sur Skyrim sur PC la seule solution c'était d'ouvrir la console du jeu pour faire repoop le perso en question ouais, sinon impossible d'avancer dans la quête...
photo de profil de Covertlight25 Par Covertlight25, il y a 6 ans (en réponse à Koy) Répondre
Alduin en 200h ? Faut pas speedrun un jeu comme Skyrim
photo de profil de Kenny Par Kenny, il y a 6 ans (en réponse à Covertlight25) Répondre
Est ce que vous traduisez "on it" par "dessus" ??

Sérieux ?
photo de profil de Kenny Par Kenny, il y a 6 ans Répondre
C’est correct... Après c’est vrai que je ne connais personne qui va me répondre ça, mais bon...

Donne une meilleure version plutôt non?

Si tu veux jouer le relou, je peux te dire: “oh mais tu ne mets pas de trait d’union entre “est” et “ce”! Sérieux?”

Bisous
photo de profil de K-Vronx Par K-Vronx, il y a 6 ans (en réponse à Kenny) Répondre
On it : chuis dessus.

Bisous
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 6 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
J'avoue... le sens est correct littéralement mais c'est vrai qu'on dira jamais ça tout court. Mais à ma connaissance on a pas de terme précis pour ça. "Je m'en charge", "je suis dessus", etc, que des phrases et non des mots.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 6 ans (en réponse à K-Vronx) Répondre
M’ouais ça pue un peu beaucoup c’est aussi drôle qu’une morgue d’enfants
photo de profil de Strathom Par Strathom, il y a 6 ans Répondre
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